ze-Furious Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 Le prix pour du neuf. Pas de bride à mettre/enlever. Un coût d’entretien et d'assurance dérisoire. Et puis c'est un coup de cœur tu sais, on choisi pas ;). De plus la 250 suis largement les plus grosses cylindrées partie cycle, tu n'as qu'à voir des 250 Ninja en caméra embarquée. Certes en gaz c'est rien à côté, mais ça suit dans les virolos. Je suis les autres ... Je me disais pareil "bah même si j'ai pas de GC, je me contenterais de ça quand j'aurais le permis" ... Mon cul ouais, je peux t'assurer qu'une fois que t'auras posé ton cul sur un 600, tu vas pas faire 2 ans sur ta 250 ;) 1
Nico42 Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 Je suis les autres ... Je me disais pareil "bah même si j'ai pas de GC, je me contenterais de ça quand j'aurais le permis" ... Mon cul ouais, je peux t'assurer qu'une fois que t'auras posé ton cul sur un 600, tu vas pas faire 2 ans sur ta 250 ;) C'est exactement ça, quand tu prend la er6 de 70 et quelque cv tu te dit je vais pas tombé dans un 250 .
Bart01 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 C'est totalement faux, c'est une image qui n'est plus d'actualité. Les vieux S2/S4R oui, les révisions étaient fréquentes et ça chiffrait dans les 6/700€. Les actuelles ont fait de gros progrès pour preuve on en voit de plus en plus et le tarif des révisions a baissé. Maintenant c'est essentiellement de l'électronique et si tu prends pas l'option embrayage à sec, ça reste plutôt fiable. En revanche c'est le prix des pièces détachées qui reste relativement cher. Mouais, si tu le dis. ^^ Je reste un peu sceptique quand même. :P Et puis vu le prix à l'achat, c'est pas pour tout de suite ! Même si un Streetfighter 848 ( ou 1098 :ninja: ) me tenterait plus que bien. :bave: Bonsoir. Je me connecte très rarement, mais je viens vous annoncer que je compte passer le permis GC dans peu de temps (si tout va bien je l'aurais avant la période hivernale), donc je vous tiendrais au courant. Sinon en ce qui concerne la future moto, une petit Ninja 250R est en concession pour 3200€ chez moi (neuve mais bradé car ça fait deux ou trois ans qu'elle est dans la vitrine). Voilà. Je suis du même avis que les autres. :/ Maintenant c'est toi qui voit hein. ^^ Pepe, j'ai la trique. :D2 :ninja:
♛Jimmy♛ Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 J'ai déjà posé mon cul sur une 1000 en full, et j'en ai aucunement besoin. Actuellement je suis dans la merde financièrement, donc la 250 je me la "trainerais" un bon moment, facile 4 ans. Et à quoi bon une 600, tu tournes la poignée t'es flashé (enfin pour le moment). Et du 4 cylindre bridé, ça à rien dans les pattes...
tkr-maniak Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 J'ai déjà posé mon cul sur une 1000 en full, et j'en ai aucunement besoin. Actuellement je suis dans la merde financièrement, donc la 250 je me la "trainerais" un bon moment, facile 4 ans. Et à quoi bon une 600, tu tournes la poignée t'es flashé (enfin pour le moment). Et du 4 cylindre bridé, ça à rien dans les pattes... Après c'est toi qui voit, mais t$je suis passer d'une er6 de l'auto école, à un 500, beh je peux te dire par moment que j'ai l'impression que ça se traine. Après qui dis 600 dis pas toujours être la poigné dans l'angle, si tu roules correctement t'auras pas trop de soucis. Puis laché 3000 balles dans une moto neuf, alors que pour même pas 2000€, tu peux avoir quelque chose d'un peu plus puissant, certes un peu plus vieux mais avec une meilleur partie cylce. Après c'est toi qui voit. 2
♛Jimmy♛ Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 De toute façon je verrais une fois le permis en poche les occasions du moment. Mais si je l'avais actuellement, il y a rien d’intéressant. C'est sur que si je tombe sur une 600-750 pas trop chère et en bon état, je suis pas débile non plus, je prend ;).
Alex' Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Jimmy, pense aussi à la revente, tu vas la payer 3200€ certes neuve mais à mon avis ça doit pas se refourguer facilement ce genre de brêle ! Soyons franc, ça s'adresse à quel type de clientèle ? Si c'est pour passer le gros cube et se trainer sur une meule qui a le gabarit d'une 125, j'ai du mal à comprendre l'intérêt. D'autant plus que tu dis "assurance ridicule", tu t'es renseigné ? Ca reste jamais qu'une sportive, rappelle toi que dans les 125 aux yeux des assureurs, il y avait les "sportives" et chez certains assureurs les "Hyper Sportives" et à ce jeu là, il y en avait pour ainsi dire qu'une seule : la Cagiva Mito. A mon avis, c'est pas le bon plan cette bécane. D'autant plus que tu dis que t'as pas trop de fric en ce moment bah pourquoi t'attends pas de te remettre à flot et te fendre d'une vrai bécane ? La moto, c'est un loisir qui coûte cher, on peut dire du cheval, c'est pas mieux côté cheval de fer ! A titre d'exemple un collègue a touché un 650 Bandit sous garantie chez un concessionaire 3200€ avec 40 000km au compteur, quand on connait la solidité du bloc GSXF, ça reste minable ! Sinon Bart, si si, je tiens cette info d'un ex mécano et d'un autre magasinier Ducati plus un collègue pro Triumph Ducati. Aujourd'hui c'est plus électronique que mécanique après ça reste des motos exclusives, ça reste plus cher en entretien que la moyenne mais l'image de marque se paye et le tarif des révisions a bien baissé et la fiabilité a fait un bon en avant. Pour conclure, aujourd'hui j'ai marchandé mes 15% de bonus moto chez mon assureur pour harmoniser avec la voiture :cool2: Et demain, je pars faire la descente aux flambeaux à Fécamp, ça fait 40 ans qu'ils organisent ça, les motards descendent le long de la falaise avec un lampion, pour les 40 ans, ils attendent 4000 motards et 20 000 spectateurs ! Avec ma team, nous sommes une vingtaine à partir d'Amiens, demain soir on fait camping, Samedi grosse balade en Normandie, Samedi soir, barbeuk avec des teams locale et une team de paraplégiques qui font de la moto, une bonne chouille quoi et Dimanche retour par la cote ! Je vous ferais des photos même si le beau temps n'est à priori pas avec nous. Enfin il y a encore des braves qui ne craignent pas l'eau !!! Petit avant goût, une sorte de grosse manif : [media=] Modifié le 12 juillet 2012 par RCB 4
sttunt06 Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Sa envoi ta descente RCB !!
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Je voulais y aller a la descente mais bon, vu le temps ça me fais chier donc je reste au chaud à la maison .. :D2
Tyzyzy Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 comment elle frappe la descente. Chaque fois j'ai peur pour les motard, leurs moteur chaud comme pas possible et malgré sa il tire dessus pour mettre l'ambiance. Toute façons les meilleure manif' que j'ai vu c'étais a chaque foi des motard, quand vous vous rassemblé ça fait une grande bande de copain qui partage le même plaisir de roulé en bécane.
ze-Furious Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Plutôt mal commencé pour la descente, il vient de m'envoyer un message, il s'est gauffré apparemment ... Il ne roulait pas vite donc rien de grave pour lui mais les carters de la moto et la coque arrière ont morflé ... Ca fait chier ...
Fred' Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Ah merde, même si ça fait chier vaut mieux que ce soit la moto qui soit abîmé plutôt que lui.
SG Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Bah il est pas le seul à s'être gaufré. Je viens d'inventer le bodyboardsv... moi pas une égratinure, mais a vu de nez (j'ai été obligée de laisser la bécane sur le bord de la route, donc j'ai pas bien regardé) radiateur + platine gauche + guidon morts et réservoir bien amoché. En gros, j'allais dépasser (la route se divise en 2 voies à cet endroit), et sans clignotant ni rien, le mec se déporte sur la voie de gauche. La route trempée, j'ai du freiner, l'arrière est trop parti, chute côté gauche, moi allongée à glisser sur la moto (bodyboard !). Le mec évidemment rien vu rien entendu je me barre...
ze-Furious Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 (modifié) Oui mais bon, apparemment même si c'est abîmé, ca a l'air d'aller ... Faut surtout rattraper un peu et repeindre quoi si j'ai bien compris .. Ah merde SG ! Putain la rage ... Le principal c'est que tu n'aies rien. Récupère ta moto rapidement quand même si tu peux ... Modifié le 13 juillet 2012 par ze-Furious
Fred' Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Oh con mais qu'est ce qu'il ce passe ce soir :o P'tain toi aussi t'a eu du cul sur ce coup car chaud le gars là...
ze-Furious Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Sale temps pour les Suz' ... Ca me dégoute ceux qui déboîtent comme ca la ... Moi ca m'est déjà arrivé mais heureusement j'm'en suis toujours sorti (tant bien que mal ... Surtout de la chance quoi ...) ...
SG Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 C'est même pas déboité, c'est "rien à battre des 2 voies, je suis tout seul sur la route". Je me suis arrangée, demain matin je récupère la moto.
tkr-maniak Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 C'est le vendredi 13 sa :siffle: Après l'essentiel c'est que vous n'ayez rien, le moto c'est qu'un loisir, et du métériel. Du moment que sa finit pas à l'hosto ou autre, l'essentiel est là. 1
SG Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 J'espère au moins que j'ai gagné à l'euromillion ! 2
SG Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 ...bah non en plus. Mais j'aurais gagné, la bécane je la réparais pas. Je l'encadrais direct au dessus de la cheminée. 1
tkr-maniak Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 ...bah non en plus. Mais j'aurais gagné, la bécane je la réparais pas. Je l'encadrais direct au dessus de la cheminée. T'as plus qu'à aller à la casse et racheté tout ce qui te faut :D2 J'espère juste que c'est despetits dégats car si le réservoir est poqué et le radia mort, ça va chiffré malheureusement
SG Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 (modifié) Bah radia, je sais pas, il fuyait pas quand je suis partie. Mais les pattes de fixations sont explosées par contre. Le réservoir, tant qu'il fuit pas je m'en fous. Un coup de peinture sans même dépoquer, ça ira bien. Modifié le 13 juillet 2012 par SG321UL
Fred' Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2012 Barbaréla lol, non j'rigole, c'est pas toi qui avait une protection de réservoir en plus ? Gros truc en cuir là.
sttunt06 Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2012 (modifié) dsl pour vous les gars, c'est dans ses moments la qu'on confirme que les automobiliste sont la principale cause d'accidents et non pas les motards comme le disent les pubs du gouvernement... C'est désolant ! Modifié le 14 juillet 2012 par sttunt06
ze-Furious Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2012 dsl pour vous les gars, c'est dans ses moments la qu'on confirme que les automobiliste sont la principale cause d'accidents et non pas les motards comme le disent les pubs du gouvernement... C'est désolant ! SG est une fille :ninja:
Messages recommandés