ze-Furious Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 T'as bien raison de te faire plaisir alors, car à ce prix la, c'est attrayant. Surtout quand c'est papa et maman qui me le payent pour me féliciter de mon passage en L3 :D2 1
Alex' Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Bah je sais pas encore ce que je vais faire, je rentre d'une soirée motarde (encore) et le président m'a dit que depuis que c'était des peintures à l'eau, c'était carrément la merde pour faire des retouches tout ça et que maintenant on voyait bien la différence de nuances...
ze-Furious Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Mais repeins tout au pire ... Faire une peinture perso ca te reviendra peut-être moins cher que de faire tes analyses de peinture et tout ^^
Noiks Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 RCB j'ai matté ta vidéo en entier juste énorme, j'aime bien comment la tienne ronronne ça me donne une envie folle de faire sa, surtout avec la foule sur le côté ça doit être énorme et avec deux trois barje 2 ou 3m mettre de toi a tapé des burn sa permettre de ce taper des jolies barres, j'ai bien aimé qui tu tape la main au petit aussi :D J'ai jamais fait de sortis comme sa mais 'ai vraiment trop trop envie c'est dingue !
Alex' Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 C'est pas la mienne, c'est une vidéo youtube, faut lire ! La mienne ronronne pas un cul j'ai le pot d'origine, et si je m'étais pas gauffré, je devais me commander un GPR en Italie... Je sais pas ZF, c'est du gros boulot quand même à poncer repeindre et tout en plus repeindre un réservoir, c'est la merde il y a des traitements spéciaux je crois et tout le bordel... Repeindre une bécane complète ça va me coûter un peu de blé quand même puis faut se faire chier à tout poncer... Non bah je crois que je vais attendre étaler ça sur deux mois pis racheter des ailes... ça m'emmerde vachement, à moins qu'en Octobre aux puces d'Elbeuf j'en trouve, je vais biper les casses aussi... Non puis là je sais pas, je me tâte, via l'assoc', on a un artisant chaudronnier soudeur donc je vais peut être voir pour reconsidérer le projet cafra d'appoint avec intérêt... ... ... A voir, je suis allé chez lui hier, il a un GSR 750, un GSR 600 à sa femme et un 1200 Bandit S.
tkr-maniak Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Bah je sais pas encore ce que je vais faire, je rentre d'une soirée motarde (encore) et le président m'a dit que depuis que c'était des peintures à l'eau, c'était carrément la merde pour faire des retouches tout ça et que maintenant on voyait bien la différence de nuances... RCB tu te prends trop la tête comme d'hab, les retouches si c'est des rayures importantes ça va se voir, mais si elles sont que partielle, il y a des sites qui propose des coffrets avec l'aprêt spécifique à ta peinture, un pot pour la retouche, et le vernis. Paraîtrais que sa marche pas mal. Sinon go chez suz, tu choppes la référence de la peinture, et tu fais repeindre tout l'arrière. Sa risque de te couter un petit billet mais bon. Surtout quand c'est papa et maman qui me le payent pour me féliciter de mon passage en L3 :D2 Bien pour ton passage, tu deviens un homme ( di le mec qui est sûrement plus jeune :ninja: ) En tout cas le agv me tente de plus en plus, faut que je trouve un revendeur.
ze-Furious Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Bien pour ton passage, tu deviens un homme ( di le mec qui est sûrement plus jeune :ninja: ) En tout cas le agv me tente de plus en plus, faut que je trouve un revendeur. Merci ! Bah j'suis juste plus vieux d'un an par rapport a toi :D2 Oui bah moi il m'avait déjà tapé dans l'oeil, j'en ai déjà parlé sur le topic, j'avais même mis une vidéo il me semble ^^ Il me fallait juste les sous =/
Alex' Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Ouai mais bon, sans dec vous me faites un peu rire parfois, quand c'est pas vos bécanes, tout parait simple genre faire ci ou ça "à l'arrache" mais quand c'est la tienne, ça te fait franchement chier qu'elle soit dégelasse toute rayée, cabossée et tout le merdier désolé mais moi c'est pas mon délire de rouler sur un truc de cassoss avec des retouches par ci par là, des autocollants caches misères, du sintofer à droite à gauche et compagnie... Sans déconer la bécane elle a deux ans, elle cote encore au moins 4000, je vais pas faire un retouche de manouche, si derrière le mec qui vient la racheter me fait "tiens c'est pas le même gris" ou "il y a un poc ici, là une rayure ceci celà"... Sur une bécane de dix ans, je verrais pas ça comme ça mais là c'est pas le cas.
Alex' Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 ZF au fait, j'en ai parlé à un type ce weekend pour ton neiman que tu peux retirer la clé une fois que le moteur tourne, il m'a dit de se méfier ton neiman commence peut être à être malade voir mort et un jour tu vas avoir le tour de pas pouvoir couper le contact, bon il y a encore le coupe circuit mais quand même.
ze-Furious Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Bah il m'a toujours fait ca et pour l'instant rien a signaler ^^ Je l'ai juste huilé il y a pas longtemps mais sinon ça va Modifié le 16 juillet 2012 par ze-Furious
tkr-maniak Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci ! Bah j'suis juste plus vieux d'un an par rapport a toi :D2 Oui bah moi il m'avait déjà tapé dans l'oeil, j'en ai déjà parlé sur le topic, j'avais même mis une vidéo il me semble ^^ Il me fallait juste les sous =/ Moi aussi, pour le coup j'avais le k3 top celebr en vue, puis plus mon choix change, j'attend juste de trouver un revendeur pour en essayer un ^^ Ouai mais bon, sans dec vous me faites un peu rire parfois, quand c'est pas vos bécanes, tout parait simple genre faire ci ou ça "à l'arrache" mais quand c'est la tienne, ça te fait franchement chier qu'elle soit dégelasse toute rayée, cabossée et tout le merdier désolé mais moi c'est pas mon délire de rouler sur un truc de cassoss avec des retouches par ci par là, des autocollants caches misères, du sintofer à droite à gauche et compagnie... Sans déconer la bécane elle a deux ans, elle cote encore au moins 4000, je vais pas faire un retouche de manouche, si derrière le mec qui vient la racheter me fait "tiens c'est pas le même gris" ou "il y a un poc ici, là une rayure ceci celà"... Sur une bécane de dix ans, je verrais pas ça comme ça mais là c'est pas le cas. Bon écoute, je te disais sa avec sympathie, je te donnais juste les solutions envisageable, mais je parlais sourtout de repeindre l'arrière qui te reviendrais peut être a moins chère que de racheté des ailes. Maintenant si on te fais rire, on ne te dis plus rien et c'est réglé, je vais pas me prendre la tête pour sa quoi.
Alex' Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Je disais pas ça avec agressivité mais bon le plastique il est pas que rayé, il est un peu creusé, faut refaire du mastic c'est sur une arrête vive, ça va à peine se voir quoi de la retouche de manouche, après j'ai pu qu'à mettre le gros autocollant SPLACH l'espèce de tache à la mode dans les années 80 et puis voilà quoi... Là ou bien je fais du mastique et je fais repeindre l'aile mais bon c'est pareil, faire préparer la peinture bah ça coûte plus du boulot de carrosserie, c'est pas donné non plus, plus le temps à poncer, remastiquer tout, vu que c'est sur une arrête vive, le mastique tiendra peut être pas, au final, j'aurais perdu mon fric, c'est même pas sûr qu'à faire refaire, ça me coûte pas presque aussi cher qu'à changer l'aile... La référence de la couleur, je l'ai déjà mais bon c'est pas dans un garage auto que j'aurais ça, faut que je la fasse préparer donc autant passer par la boîte qui passe le spectroscope pour avoir la nuance exacte... Ca me fait chier ces conneries...
tkr-maniak Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Je disais pas ça avec agressivité mais bon le plastique il est pas que rayé, il est un peu creusé, faut refaire du mastic c'est sur une arrête vive, ça va à peine se voir quoi de la retouche de manouche, après j'ai pu qu'à mettre le gros autocollant SPLACH l'espèce de tache à la mode dans les années 80 et puis voilà quoi... Là ou bien je fais du mastique et je fais repeindre l'aile mais bon c'est pareil, faire préparer la peinture bah ça coûte plus du boulot de carrosserie, c'est pas donné non plus, plus le temps à poncer, remastiquer tout, vu que c'est sur une arrête vive, le mastique tiendra peut être pas, au final, j'aurais perdu mon fric, c'est même pas sûr qu'à faire refaire, ça me coûte pas presque aussi cher qu'à changer l'aile... La référence de la couleur, je l'ai déjà mais bon c'est pas dans un garage auto que j'aurais ça, faut que je la fasse préparer donc autant passer par la boîte qui passe le spectroscope pour avoir la nuance exacte... Ca me fait chier ces conneries... J'ai juste pris ton message de manière hautain, mais pas de soucis alors ;) Après je pensais que s'était que des rayures superficielles, mais pour le coup si faut mastiqué, tu n'as pas tort de taper dans du neuf car c'est pas aussi rentable. Tu m'étonne que sa te fasse chiez, tu verrais l'état de ma peinture, ça me rend dingue. J'ai rayure impacte, et grosse éraflure, mais ça vaut pas le coup de la repeindre la bécane, ça me couterai un quart du prix que je l'ai payé donc, je laisse même si ça fait épave :siffle:
Alex' Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Nan désolé si ça a mal été interpreté. Non bah le pire c'est qu'il y a 3 fois du brun à mastiquer, à la limite peut être même pas, un bon coup de gros papier à poncer ça ferait l'affaire mais si il y a du mastique à faire, c'est trois fois rien donc ça tiendra sûrement pas... D'autant plus que parfois, le mastique ressort avec l'apprêt selon la couleur de base du carénage, j'ai eu le tour sur mon scoot et au final t'as perdu ton temps... Ca me fait chier, il y a une éraflure grosse comme une pièce de 2€ quoi... Si j'appelle Carglass ils pourront peut être injecter leur résine spéciale. Après il y a des gens qui me conseille de faire marcher l'assurance puisque je suis tout risque en disant que j'ai évité un bétail parait que ça passe mais il y a pas assez de dégâts, avec un animal apparemment ça te coûte que ta franchise mais je crois qu'elle est déjà de 250/300€ donc j'y gagne pas grand chose. D'autant plus qu'un assureur s'emmerde pas, il remplace les pièces directement. A l'assoc', une fille a un GSR aussi, pour le même type de dégât, elle en a eu pour 2000€ de réparation... ça m'emmerde, faut que je me reseigne un peu directement en concession Suz'.
Fred' Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) J'ai fait en stage en carrosserie plus jeune même si les matériaux on évolué la technique reste la même, tu fait le tour des carrossiers/peintres en même temps que tu ballade et tu verra que ça coûte moins cher que ce que tu pense (pour faire repeindre le cul si tu change les coques). Le gars sortira ses nuanciers et en plein soleil il te sortira la même couleurs que t'a bécane ou même si t'a la ref ils peuvent tout faire avec leur machine qui mélange au gramme près la peinture. Pour te dire quand j'y était ils s'étaient fait chier pendant quelques jours pour trouver la teinte exact d'une style de transalp qui était genre bordeau avec de très léger reflet violet. Et c'était juste pour repeindre le réservoir, en plus sans enlever l'autocollant car à l'époque il était introuvable. Ces mecs on des yeux de lynx et des mains d'or. Perso je trouve que le coup du spectroscope c'est plus une perte de temps qu'autre chose, m'enfin t'façon t'a pas encore les nouvelles coques donc bon. Lol le coup de l'autoc tache de peinture, j'en est vue un ces derniers jour, rouge sur une 405 vert merdique, c'est pire que vieux ces trucs là. ^^ Dire que c'était la mode lol. Modifié le 16 juillet 2012 par Fred
tkr-maniak Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Nan désolé si ça a mal été interpreté. Non bah le pire c'est qu'il y a 3 fois du brun à mastiquer, à la limite peut être même pas, un bon coup de gros papier à poncer ça ferait l'affaire mais si il y a du mastique à faire, c'est trois fois rien donc ça tiendra sûrement pas... D'autant plus que parfois, le mastique ressort avec l'apprêt selon la couleur de base du carénage, j'ai eu le tour sur mon scoot et au final t'as perdu ton temps... Ca me fait chier, il y a une éraflure grosse comme une pièce de 2€ quoi... Si j'appelle Carglass ils pourront peut être injecter leur résine spéciale. Après il y a des gens qui me conseille de faire marcher l'assurance puisque je suis tout risque en disant que j'ai évité un bétail parait que ça passe mais il y a pas assez de dégâts, avec un animal apparemment ça te coûte que ta franchise mais je crois qu'elle est déjà de 250/300€ donc j'y gagne pas grand chose. D'autant plus qu'un assureur s'emmerde pas, il remplace les pièces directement. A l'assoc', une fille a un GSR aussi, pour le même type de dégât, elle en a eu pour 2000€ de réparation... ça m'emmerde, faut que je me reseigne un peu directement en concession Suz'. Sans rancune RCB, j'ai juste mal interprêté ton message. Pour le coup, c'est vrai que c'est galère comme situation, parce que tu pourrais en chopé d'occase, mais il faut qu'elle soit en bonne état et c'est pas gagné. Après l'assurance faudrais voir mais bon je suis pas certain que sa soit la bonne solution. Le temps qu'il te paye les frais et tout ça, ils sont plus rapide a te demandé ta cotisation qu'à te remboursé quand tu as des dégats. Le coup de l'autoc j'y avais jamais pensé, mais marcherai pas pour ma brêle sa serai à la limite du sticker bomb' qu'autre chose ^^
sttunt06 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 T'as bien raison de te faire plaisir alors, car à ce prix la, c'est attrayant. Fred si t'y vas demain ou dans la semaine, et qu'il y a des agv k3/k4... Tu peux me dire ton ressenti et si les lunettes passent sans trop de difficulté, ça serai top :cool2: je me suis acheté le scorpion exo 1000 AIR, les lunettes passent toute seul ...
ze-Furious Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Commande passée ! Par contre je ne sais pas quand je vais recevoir, fin de semaine prochaine apparemment =/
Nico42 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Hier soir j'ai cru j'allais faire superman, en doublant une voiture la voiture a tourné ( sans clignotant !) ah ba ça fait bizarre , j'ai frotté tout le coté de la voiture , mon rétroviseur c'est replié et j'ai explosé son rétroviseur avec mon avant bras ....
SG Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 RCB, tu viens de me filer une bonne idée. Effectivement, l'autocollant cache misère me sera utile sur mon réservoir, merci !
ze-Furious Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Hier soir j'ai cru j'allais faire superman, en doublant une voiture la voiture a tourné ( sans clignotant !) ah ba ça fait bizarre , j'ai frotté tout le coté de la voiture , mon rétroviseur c'est replié et j'ai explosé son rétroviseur avec mon avant bras .... Constat et tout et tout ? P'tain c'est la période en c'moment ma parole ! EDIT : Ce mec vend une saccoche de réservoir : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/337598456.htm?ca=19_s Modifié le 17 juillet 2012 par ze-Furious
SG Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai bien l'impression, faites attention tous... Faudrait pas qu'on devienne le sujet des motards accidentés...
Nico42 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Constat et tout et tout ? P'tain c'est la période en c'moment ma parole ! EDIT : Ce mec vend une saccoche de réservoir : http://www.leboncoin...456.htm?ca=19_s Non je me suis barré, ma moto a des rayures qui se vois même pas et mon rétroviseur est même pas cassé ( j'ai du le desserré pour le remettre normal il étais bloqué au fond ) J'espers il a pas pris ma plaque.. J’étais en tord de toute façon , comment prouvé qu'il avais pas de clignotant . En tout cas ça fait flippé ( comme quoi faut respecté les limitations) j'ai même pas eu le temps de freiné juste donné un coup de guidon . Par contre j'ai bien mal au bras ^^ Pour la sacoche je veux la prendre en main propre . Et je veux mètre 30euro max ( vu que je peux en avoir une a 50euro ) mais pas beaucoup de personne vendent a se prix la ! Modifié le 17 juillet 2012 par Nico42
ze-Furious Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Ca s'est passé comment ? T'étais en train de le doubler et il a tourné ? Dans ce cas, clignotant ou pas, c'est lui qui est en tort ... Avant de tourner tu dois vérifier dans ton rétroviseur que personne ne te double ...
Messages recommandés