Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Perso j'ai aucunement le temps de pensée à tous sa moi, le réflexe sa aurait été d'attraper les freins au max quitte à couché la moto.

Me déporter c'est pas un réflexe que j'adopterais car selon ce qu'il y a droite ou à gauche sa peu être pire que de tapé une voiture.

Perso j'ai aucunement le temps de pensée à tous sa moi, le réflexe sa aurait été d'attraper les freins au max quitte à couché la moto.

Me déporter c'est pas un réflexe que j'adopterais car selon ce qu'il y a droite ou à gauche sa peu être pire que de tapé une voiture.

Dans mon cas : à gauche-je sais pas, peut-être une voiture, donc autant taper une voiture de dos qu'une de face et la pour le coup vraiment faire le boulet de canon, à droite-fossé creux de pas loin de 2m de large, avec de gros platanes sur le bord extérieur.

Quand je dis que je me préparais à y aller si besoin, c'est à sauter dans le fossé, pas à foncer dans le platane hein :D2

Accélérer ou pas...

Un collègue c'était sa première bécane, un Z1000 raide neuf au début quand c'est sortit.

D'habitude il met jamais son pantalon en cuir, ce matin sa mère lui conseille de le mettre. Sur la route, un connard lui coupe la priorité, il accélère pour l'éviter mais il s'encastre dans une bagnole garée en face...

Le mec évité était bourré, le mec dans qui il a rentré, n'avait pas d'assurance... Il a eu des dédommagements mais une misère bah malgré tout il a dû continuer à payer un crédit pour une moto épave... Il a méchamment les boules mais bon son pantalon lui a au moins sauvé les jambes...

Comme quoi le destin par moment...

moi il y a deux semaine il m'est arrivé ça :

je roule tranquille, la voiture devant moi veut tourner à gaucher, donc elle se met sur la gauche avec le clignotant et laisse passer ceux d'en face(normal quoi). donc moi je passe à sa droite et un mec d'en face tourne à gauche avant la voiture qu'était devant moi (normalement il aurait dû la contourner) donc j'ai attrapé les freins, j'suis passé à 5cm de l'arrière de sa caisse. j'suis sûr il m'a même pas vu. (ça sert de s'entrainer aux stoppies, comme ça on panique pas quand l'arrière dégage lors d'un freinage comme ça ^^)

Ou alors faut faire comme moi : prendre une SV. Le frein arrière est si inefficace que je ne freine plus que de l'avant :D2

Au moins c'est économique, ça fait des plaquettes en moins à changer, vu qu'elles ne me servent que pour bloquer la moto au feu rouge en pente...

Comme quoi le destin par moment...

Moi quand ont ma griller la priorité, c'était l'une des seul rare fois que je prenais pas mon casque de cross mais un intégrale. Car j'avais pas trouver mon cross, et au final l'intégral ma peut être sauver la vie car sa aurais pas était pareil avec le cross je pense. :s

Ou alors faut faire comme moi : prendre une SV. Le frein arrière est si inefficace que je ne freine plus que de l'avant :D2

Au moins c'est économique, ça fait des plaquettes en moins à changer, vu qu'elles ne me servent que pour bloquer la moto au feu rouge en pente...

:lol: je comprends, j'ai un tambour à l'arrière donc bon le frein à l'avant je m'en sert au taqué.

Moi quand ont ma griller la priorité, c'était l'une des seul rare fois que je prenais pas mon casque de cross mais un intégrale. Car j'avais pas trouver mon cross, et au final l'intégral ma peut être sauver la vie car sa aurais pas était pareil avec le cross je pense. :s

Me souviens de la photo que tu avais posté, c'est vrai que vu les dégats aux visages que tu avais, je pense ue l'intégral t'as quand même évité le pire.

Me souviens de la photo que tu avais posté, c'est vrai que vu les dégats aux visages que tu avais, je pense ue l'intégral t'as quand même évité le pire.

Ouais, puis je pense que un cross sa protège moins quand même. Surtout que l'integral c'était pas non plus de la bricole. ;)

Bah un cross t'es un peu moins protégé ... Je sais pas trop en fait !

T'as toujours la même couche autour de la tête, c'est juste un peu plus éloigné au niveau de la bouche et du menton quoi ...

J'avais un vieux casque type cross pas cher quand j'ai eu mon accident, bah il a pas bougé le bazarre ... Pourtant avec le choc, la "vitre" des lunettes s'était barrée XD

Modifié par ze-Furious

des péniche en même temps c'est du 41 donc bon sinon je pige pas.

les pots long ca déboîte après je me tate sur mon actuelle de retoucher la coque arrière pour supprimer le jour ou passe le pot pour faire symétrique avec le coté gauche pour passer un pot à la manière des nouvelles breles en passage bas .

bonne-annee-2012.jpg

Bonne année à tous les motards de SS, en espérant que cette année me porte chance pour le permis A (le 16 janvier) ainsi que l'achat de la moto à la suite du permis et du beau temps (en pleine réflexion sur le choix du modèle évidemment).

Modifié par Chaton