Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca me fait chier, si je prend la 106, je peux oublier le cafra, voir même oublier l'établi car la moto plus la voiture ça risque de prendre un peu de place voir toute la place :pascool:

Posté(e)

RCB il va croire que je l'aime pas lol mais sérieux à te lire là j'ai l'impression que t'es un vieux motard frustré par la nouveauté alors que t'es qu'un jeune qui "commence" (1-2-3 ans je me rappel plus depuis combien de temps tu a la moto), j'cromprends bien que tu sois à fond dans ça (ça m'déplais pas non plus) mais tu dénigre tout ce qui est nouveau on dirait, toit même tu viens de le dire " les temps ont changés !"

C'est plus une remarque qu'un reproche parce-que chacun à sa vie et ses goûts mais là genre comparé Ghost Rider à un gars de 1989... Compare ce qui est comparable, comme genre Ghost Rider et ton gars avec sa gex en roue à 270.

P'tain sinon aujourd'hui sur environs 20 motards croisé bien 18 roulé en t-shirt/short ou débardeur, hallucinant. :s

• J'aime 2
Posté(e)

Chapeau l'equipement de merde pour rouler sur un GC,

au minimum un veste en jean et un jean c'est toujours moins pire, même si ça protege pas en cas d'accident

• J'aime 2
Posté(e)

Euh bah franchement, frustré par la nouveauté, dis moi il y a quoi d'intéressants pour un jeune qui débute ?

Bart, ZF et moi on peut se permettre de rouler sur des Z et des GSR on a attaqué en 34cv, on aurait été voir nos assureurs en 98cv ils nous auraient rigolés à la gueule ! il y a qu'à voir ZF qui a le même assureur que moi pour qu'on passe en 98cv à nos âge faut des dérogation...

Maintenant c'est limite si un assureur te laisse pas assurer un Bandit / Fazer qui a 20 ans, tu parles d'une nouveauté !

Tu prends de l'actuel c'est quoi du SV, Gladius, XJ6, ER6N. C'est des motos sympa de débutant mais niveau esthétique et compagnie, c'est pas non plus des motos qui se démarquent à mort, ça reste relativement passe partout (sans dénigrer la moto des autres einh), en gros t'es un jeune, tu commences, t'as pas droit d'avoir un truc qui a de la gueule car ça existe pas ou t'as pas le droit.

Tu me diras à qui s'adresse les motos neuves actuelles, je connais des vieux briscards qui se retournent sur des vieux VFR, ZZR et compagnie car en gros roadster routier, il y a pu rien, tous le monde liquide d'année en année, pour les jeunes, il y a rien de techniquement assurable, reste les sportives qui se vendent plus aussi bien qu'avant...

Tu me diras quel constructeur fait des motos sympa et abordables à l'heure actuelle ?

Si mettre 10 000€ dans un roadster entrée de gamme t'appelles ça abordable, on a pas la même conception des choses.

Posté(e)

Quand j'parle de nouveauté je parle des motos actuel pas de LA nouveauté 2012-2013, mais d'une moto de notre temps, donc Z, GSR, ER6 etc.. Fin' celle que tu a cité. Pas les vieilles guimbardes comme là la gex de 89" ou moins quoi. On à pas tous les même moyens j'dis pas le contraire, donc quand on à pas on fait avec les moyens du bord et on se démarque pas c'est tout, c'est pas une obligation, certain s'en foutent complet, moi le premier. Du moment que j'ai une moto sous mon cul pour me faire prendre mon pied le reste je m'en balance.

J'te parle pas de puissance, encore heureux que les novice soit bridé (avis perso) surtout quand ils n'ont jamais posé leur cul sur un deux roues. Vous c'est pas la même chose même si le GC n'a rien de comparable vous avez appris pas mal de réflex avec les scoobites ou autres bécanes 50cc. Je sais même pas pourquoi tu me parle de ça d'ailleurs lol.

Posté(e)

Euh bah franchement, frustré par la nouveauté, dis moi il y a quoi d'intéressants pour un jeune qui débute ?

Bart, ZF et moi on peut se permettre de rouler sur des Z et des GSR on a attaqué en 34cv, on aurait été voir nos assureurs en 98cv ils nous auraient rigolés à la gueule ! il y a qu'à voir ZF qui a le même assureur que moi pour qu'on passe en 98cv à nos âge faut des dérogation...

Maintenant c'est limite si un assureur te laisse pas assurer un Bandit / Fazer qui a 20 ans, tu parles d'une nouveauté !

Tu prends de l'actuel c'est quoi du SV, Gladius, XJ6, ER6N. C'est des motos sympa de débutant mais niveau esthétique et compagnie, c'est pas non plus des motos qui se démarquent à mort, ça reste relativement passe partout (sans dénigrer la moto des autres einh), en gros t'es un jeune, tu commences, t'as pas droit d'avoir un truc qui a de la gueule car ça existe pas ou t'as pas le droit.

Tu me diras à qui s'adresse les motos neuves actuelles, je connais des vieux briscards qui se retournent sur des vieux VFR, ZZR et compagnie car en gros roadster routier, il y a pu rien, tous le monde liquide d'année en année, pour les jeunes, il y a rien de techniquement assurable, reste les sportives qui se vendent plus aussi bien qu'avant...

Tu me diras quel constructeur fait des motos sympa et abordables à l'heure actuelle ?

Si mettre 10 000€ dans un roadster entrée de gamme t'appelles ça abordable, on a pas la même conception des choses.

98 ? 106 s'il te plait :D2

Et oui, je suis d'accord avec toi sur la fin, concernant le fait que ce soit, ou non, "abordable", mais c'est pas uniquement dans le monde de la moto. Tout est cher maintenant, rien qu'a voir le prix des bagnoles etc ... 'fin la franchement ce n'est pas un phénomène propre à la moto, mais plutôt au monde d'aujourd'hui.

Après si avoir un truc pour te démarquer ça veut dire une bécane qui a 20 ans, bah bof quoi ... Toutes les motos se ressemblent aujourd'hui, rien ne se démarque, mais ça c'était pareil avant, c'est propre à une génération. Dans 20 ans on dira pareil, faudra limite rouler sur un Z ou un GSR pour se démarquer des autres

Posté(e)

reste les ducati diavel et la honda je sais plus trop quoi la c'est un peu original, mais les roadster c'est surtout pour faire de gros volumes de ventes avec les jeunes conducteurs etc donc on vera jamais une brele de cette catégorie qui aura réellement un look hors du commun, même si les z et les ducat on tout de même de belles lignes

Posté(e)

A la rigueur la seule revolution qu'il il y a eu recement, c'est BMW avec leur S1000RR, en arrivant de nul part, car si je me rappel bien ils n'avaient pas de modele sportif.

Ils ont reussi a creuver l'ecran et a la classer meilleur sportive en 1000cc.

Mais on voit bien que suzuki est un peu dans le déclin avec la gsxr qui a pris une grosse calotte cette année dans la categorie 1000

Posté(e)

Super ce blog, c'est passionnant à lire :love:

c'est clair c'est bien raconter avec de belles photos, on voit vraiment l'esprit du motard la !

n'empeche qu'en quasimment 200 000kms sa moto na pas eu de soucis mis à part des fuites et crevaisons

Posté(e) (modifié)

Après si avoir un truc pour te démarquer ça veut dire une bécane qui a 20 ans, bah bof quoi ... Toutes les motos se ressemblent aujourd'hui, rien ne se démarque, mais ça c'était pareil avant, c'est propre à une génération. Dans 20 ans on dira pareil, faudra limite rouler sur un Z ou un GSR pour se démarquer des autres

Tu déconnes j'espère, ou tu parles en tant que quelqu'un qui s'intérèsse qu'à la moto actuelle !

Kawasaki de 70 à 90 c'était LE leader des couleurs éxotiques, violet, rouge, orange, jaune, vert, bleu, rouge, ils ont TOUT fait en sachant allier originalité, sportivité et démarcation !

Honda pareil, Suzuk c'est resté plus timide mais il y a eu des coloris originaux, Yam a jamais fait grand chose.

Honda a lancé le monobras ocillant, Suzuk' le cadre berceau en acier, a développé l'aérodynamisme sur l'Hayabusa, a cette époque là on a tout vu et tout arrivait à se démarquer, c'était l'apogée du gros mono dans les villes bref on a développé et fait des gros progrès à tous les niveaux.

A l'heure actuelle plus personne n'ose, on est juste capable de sortir des motos grises et noires, personne veut du reste, le motard veut passer inaperçu dans le décor à la Ghost Rider...

Sinon malgré que je sois fan chez Suzuk', j'avoue que le GEX est à la ramasse, le 1000 ça fait 3 ans qu'il se vend plus... En même temps ça devait arriver, les japonais ont toujours cru garder le monopole de la moto donc se sont reposés sur leurs lauriers "à quoi bon développer quelque chose de nouveau puisque de toute façon il n'y a que nous sur le marché" or depuis peu, on a vu le retour de marque comme Triumph qui ont un bon catalogue varié de modèle, une bonne cote de popularité dû à des performances bonnes, un design qui se démarque, une qualité digne du japon, un prix élevé mais justifié vu les arguments précédents... Ducati a commencé à se démocratiser dû aux nouveaux bobos, tout le monde veut rouler en Ducati comme tout le monde veut rouler en Audi, c'est la bourgeoisie de la moto, MV qui ressort des trucs sympa aussi bref, ces marques sont encore minoritaires face aux japonais mais commence à se tailler des pars de marché.

Modifié par RSB
Posté(e)

Alexis, si c'est les coloris des motos qui te chagrinent, passe chez un carrossier, et pour +/- 600 balles il devrait pouvoir la repeindre en rose bonbon, au moins tu te démarqueras. :D2

Moi j'aime beaucoup mon mini Gex, et j'm'en tape d'en croiser pas mal sur les routes, du moment que moi j'aime ma moto, je ne vois pas ou est le problème. ^^

• J'aime 1
Posté(e)

BMW avec leur S1000RR, en arrivant de nul part, car si je me rappel bien ils n'avaient pas de modele sportif.

180 cv( de tête ) sur route faut m'expliquer l'intérêt, et c'est une fortune cet engin.

Posté(e) (modifié)

180 cv( de tête ) sur route faut m'expliquer l'intérêt, et c'est une fortune cet engin.

L'intérêt ?

Parce que t'as besoin d'un intérêt quand tu pratiques un loisir ?

une moto c'est pas un vehicule utilitaire, ça sert pas de fourgon.

dis toi que vu comment tourne le moulin on est pas obligé de faire tourner les 180cv mais ils permettent de s'amuser, c'est pas une ninja qui atteint sa puissance maxi a 13000tr et des broutilles, il suffit juste de regarder a combien de tour la bécane atteint les 106cv pour la S100Orr 107ch à 8750 t/min et pour la ninja 106 cv à 12 500 tr/min.

Ca n'empeche pas qu'il il y a des acheteurs pour la ninja

et d'après ce site, elle fait 193 cv a 13000tr http://www.sport-bik...eo--_a3038.html

Pour ce qui est du prix, quand on veux une moto performante, classe, jolie on doit mettre le prix.

Les motos c'est comme les bagnoles c'est pas donné.

Bref si tu cherche une bécane pas cher, qui fait pas trop de cv, et où la puissance est en bas, ben tu peux acheter un gladius (je ne critique pas le gladius) mais tu ne prendras certainement pas le même plaisir qu'avec la S1000rr.

Modifié par Marvin du 63
  • J'aime 1
Posté(e)

l'intérêt de ce genre de moto c'est aussi de mettre une paire de slick le week end pour arsouiller sur la piste, sinon c'est vrai que pour rouler tous les jours il y a mieux

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

il suffit de juste de faire un post it avec un gros 90 dessus et de le coller sur le compteur (h)

Modifié par Marvin du 63