Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que Marvin veut dire c'est que la spécialité de BMW c'est plus la routiere , pas la sportive

Et quand ils sortent un hyper-sport qui ce place tres bien par rapport au autres constructeur fabriquant de sportive.

C'est bien d'avoir de la culture , ça doit être très sympa de parlé d'histoire de l'auto ou moto avec toi , mais la ont parle de notre époque ;)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Voilà C'est exactement ce que je voulais dire, je me suis certainement mal exprimé.

Je voulais dire, qu'ils n'étaient pas des producteurs de moto de catégorie sportive.

Mais plutot de bécane typé confort, etc

Si, avec seul le permi conduire on pourrai conduire une 125, ce serai ça :

Cagiva Mito Evo 7 !

440359CagivaMitoEvo.png

Dommage qu'on ne peut plus. Il faut passer 5h ou quelques choses comme ça je crois, non ?

Superbe moto mais hyper fragile, j'ai un pote qui en a eu 2 en compet.

C'est de la bonne mécanique mais elle n'échappe pas a la rumeur que les italiennes sont souvent fragiles.

Il a eu des casses de vilebrequin etc, pourtant il est mecano moto mais c'est une bécane qui sort beaucoup de chevaux donc ça secoue pas mal le moulin.

Mais la boîte 7 est magique par contre.

Modifié par Marvin du 63
Posté(e)

Voilà C'est exactement ce que je voulais dire, je me suis certainement mal exprimé.

Je voulais dire, qu'ils n'étaient pas des producteurs de moto de catégorie sportive.

Mais plutot de bécane typé confort, etc

C'est de la bonne mécanique mais elle n'échappe pas a la rumeur que les italiennes sont souvent fragiles.

Il a eu des casses de vilebrequin etc, pourtant il est mecano moto mais c'est une bécane qui sort beaucoup de chevaux donc ça secoue pas mal le moulin.

ouais comme d'hab, perf=usure=fragile . . .

Mais ça vend du reve cette boîte a 7 vitesses :bave:

Posté(e) (modifié)

C'est ce qui me faudrait, une boîte 7... au moins la 7ème passerait, pas comme sur ma boîte 6... :D2

ça va t'en as 6, moi j'en ai 5 :siffle:

Modifié par jo254
Posté(e)

bah c'est ça d'avoir du couple aussi :siffle:

C'est sa de parler quand on a pas le permis :siffle:

D'ailleurs tu es suisse si je me trompe pas ? ça se passe comment le permis moto en suisse?

• J'aime 1
Posté(e)

Moi j'ai 3 paires de gants ... Les SP8, des gants hiver Racer et une autre paire de gant moins épais mais étanche et en kevlar et gore-tex ! + une paire de sous gants

Mettre des sous gants sous des SP8 ça ne sert à rien, au bout de 5 minutes tu n'as déjà plus de mains ... Même avec des sous gants tu finis par ressentir le froid avec des gants "hiver", alors la ...

T'en es content des Sp8 ?

De toute façon si je vois que ce n'est plus supportable, je m'achète une paire hiver qui coute pas grand chose histoire de passer l'hiver.

Allez retour pour 2 personne ( pris au dernier moment) j'en est eu pour 220euro . 1mois avant j'en avais pour 150euro ;)

En essence j'en est eu pour 25euro l'allée

ça va c'est pas chère. ;)

Niveau route ça donne quoi la bas ? J'avais entendu qu'elle était pas en très bonne état en général ?

Posté(e)

C'est sa de parler quand on a pas le permis :siffle:

D'ailleurs tu es suisse si je me trompe pas ? ça se passe comment le permis moto en suisse?

ouaip :)

Tout d'abord tu dois faire le cours de premiers secours, ensuite passer la théorie (dès 16ans), qui comptera aussi pour la voiture - et après il faut prendre des cours de "sensibilisation" (ou tu parles des dangers de la route, aspect pratique etc) et après il faut 6h de cours pratiques et enfin tu passes l'exam :)

Et pour la 50cc, c'est +- pareil mais a 16ans ^^

Posté(e)

ça va c'est pas chère. ;)

Niveau route ça donne quoi la bas ? J'avais entendu qu'elle était pas en très bonne état en général ?

Les grands axes les routes sont en bonne états mais des que tu prend des petites routes, beaucoup de poussières, gravillons et de trous . Donc oui les routes sont pas en super état

Posté(e) (modifié)

T'en es content des Sp8 ?

Bah écoute oui, à part que la ils s'abîment après avoir énormément servi pendant un peu plus de 2 ans et qu'ils ont été pourris plus d'une fois ^^ Mais c'est trop rien de méchant.

Puis ce qui est bien aussi, c'est qu'ils sont long, donc tu les fous au dessus du blouson et t'as pas d'air qui s'engouffre dans les manches

Modifié par ze-Furious
Posté(e)

ouaip :)

Tout d'abord tu dois faire le cours de premiers secours, ensuite passer la théorie (dès 16ans), qui comptera aussi pour la voiture - et après il faut prendre des cours de "sensibilisation" (ou tu parles des dangers de la route, aspect pratique etc) et après il faut 6h de cours pratiques et enfin tu passes l'exam :)

Et pour la 50cc, c'est +- pareil mais a 16ans ^^

Ah ouai d'accord, au final tu fais pas mal de chose, qui sont utile et d'autre moins ^^

Par contre seulement 6h ? Je trouves sa un peu juste pour avoir une bonne formation, mais au moins tu passes pas ta vie à l'auto école.

• J'aime 1
Posté(e)

Ah ouai d'accord, au final tu fais pas mal de chose, qui sont utile et d'autre moins ^^

Par contre seulement 6h ? Je trouves sa un peu juste pour avoir une bonne formation, mais au moins tu passes pas ta vie à l'auto école.

mais si tu fais le permis auto, il faut recommencer a 0 avec les heures de conduite...J'ai fait le permis 50cc il y a 1an et j'ai déjà du faire 6h de cours pratiques, que je dois refaire maintenant..

Posté(e) (modifié)

C'est bien d'avoir de la culture , ça doit être très sympa de parlé d'histoire de l'auto ou moto avec toi , mais la ont parle de notre époque ;)

Si j'ai parlé d'histoire, c'est bien pour Marvin. Ça reste dans son contexte. Il disais que BMW venais d'arriver sur ce marché, je ne l'ai pas interprété exactement comme il fallait, désolé. Je ne m'amuse pas à exposé ma sois-disant culture sur l'histoire de BMW, surtout que le milieu moto de BMW je suis une bille.

L'ère moderne et le savoir faire d'aujourd'hui est, et sera toujours relié à son histoire.

C'est ce qui fais son charme à la Mito. Je ne prendrai pas sa pour me rendre au travail tous les jours où des actions du même genre.

Peu importe, j'ai pas le permis ^^ Hâte de le passer les amis !

Moi ce sera, si les moyens suivent, une vieille Honda des années 90, ou une Kawasaki. Toujours anciennes, pas de moderne ^^

Je la trouve splendide. Vous me direz, je sais pas ce que ça vaut aussi ... :

http://www.leboncoin.fr/motos/353768968.htm?ca=8_s

GSXR Srad également !

http://www.leboncoin.fr/motos/358620708.htm?ca=8_s

Les VFR aussi avec le mono-bras !

Modifié par geygey521
Posté(e) (modifié)

Si j'ai parlé d'histoire, c'est bien pour Marvin. Ça reste dans son contexte. Il disais que BMW venais d'arriver sur ce marché, je ne l'ai pas interprété exactement comme il fallait, désolé. Je ne m'amuse pas à exposé ma sois-disant culture sur l'histoire de BMW, surtout que le milieu moto de BMW je suis une bille.

Peu importe, j'ai pas le permis ^^ Hâte de le passer les amis !

Moi ce sera, si les moyens suivent, une vieille Honda des années 90, ou une Kawasaki. Toujours anciennes, pas de moderne ^^

Je la trouve splendide. Vous me direz, je sais pas ce que ça vaut aussi ... :

http://www.leboncoin...8968.htm?ca=8_s

GSXR Srad également !

http://www.leboncoin...0708.htm?ca=8_s

Les VFR aussi avec le mono-bras !

Tu as de grosse connaissance, autant les faire partager. Enfin c'est mon point de vue. C'est super de te lire à chaque fois ;) Si seulement j'avais ne serais ce que 1/4 de tes connaissance sur les Bmw ;)

En tout cas t'as aussi de bon gout pour les becane. Srad et Zx7r :love:

Mais Pour assurer sa ... :D2

Bah écoute oui, à part que la ils s'abîment après avoir énormément servi pendant un peu plus de 2 ans et qu'ils ont été pourris plus d'une fois ^^ Mais c'est trop rien de méchant.

Puis ce qui est bien aussi, c'est qu'ils sont long, donc tu les fous au dessus du blouson et t'as pas d'air qui s'engouffre dans les manches

Ok merci ;) C'est ceux qui m'interresse le plus en tout cas.

Modifié par julienmop
Posté(e)

561350_255968747852836_232976442_n.jpg

Dites les gars, comment je peux réparer ça provisoirement ? Je pars en vacances mardi si tout va bien, et le lundi tous les concessionnaires sont fermés, donc j'peux pas changer les clignotants... Je pensais mettre du scotch transparent, et si c'est trop près de l'ampoule, le décaler avec un petit morceau de bois... Me faut du système D contre la flotte.

Posté(e)

Bah sinon regarde vite fait dans ton coin sur LBC, il y a peut-être moyen de trouver un particulier qui vend une paire de clignotant pas trop cher et tu pourras peut-être aller les chercher demain