Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas besoin de tombé en panne, soit pas pressé pour un kit chaîne ou autre ;) Personnellement en Beta j'ai eu commandé des pieces, que j'ai jamais reçu ;)

le bloc moteur c'est suzuki donc déjà ça doit être mieuxpuis l'entretien il y a pas grand chose c'est un AC en plus mdrr

à partir du 19 janvier il y a pas mal de chose qui change et nottament le bridage, qui passe donc à 48 cv au lieu de 34. Après il y a d'autre connerie du genre, c'est plus le rapide qui est chronomètré mais le lent maintenant. Les fiche c'est plus 20 mais 13 d'après mon mono. Enfin bref ...

On as tous un petit budget, moi encore plus que toi je crois ;)

Tu pars ou si c'est pas trop indiscret ? :)

c'est bien le coup des 48cv au lieu de 34 sa laisse plus de choix.. par contre jlaurais déjà passer avant janvier enfin j'espere mdr

j'ai pas de budget precis mais bon jpars du principe que je vais vendre la derbi et des babioles, je rajoute 2 mois de salaire et ça me laisse 2500e de budget donc de quoi trouver un fmx ou une m4

je vais faire une licence au Canada donc a mon avis je reviendrai plus en France après mdr

Posté(e) (modifié)

Je sais pas après si ceux qui sont sur l'ancien permis passeront eux aussi en 48 cv ou pas par contre.

Perso je mettrai pas plus de 2000 euros vu que de toute façon j'ai pas plus.

Sympas de partir aux canada pour les études :)

Logiquement moi ça sera l'Angleterre. Trop compliqué niveau papier/visa ... pour l'Amérique du nord.

Mais je compte bien passé quelques années (ou plus) en amérique (canada, us ...)

Modifié par julienmop
Posté(e)

Je sais pas après si ceux qui sont sur l'ancien permis passeront eux aussi en 48 cv ou pas par contre.

Perso je mettrai pas plus de 2000 euros vu que de toute façon j'ai pas plus.

Sympas de partir aux canada pour les études :)

Logiquement moi ça sera l'Angleterre. Trop compliqué niveau papier/visa ... pour l'Amérique du nord.

Mais je compte bien passé quelques années (ou plus) en amérique (canada, us ...)

après a moins de 2000e ça fait juste a moins de prendre une brele un peu vieille ^^

ou alors faut trouver la bonne affaire !

non regarde pour le Canada c'est super simple justement, il y a qques démarches à faire mais ça a pas l'air super dur d'y acceder, et apparement pour trouver du taff c'est plus simple qu'en France

l'Angleterre c'est sympa aussi mais il pleut trop :ninja:

Posté(e)

Permis moto neige ?

sans rigoler la bas ils ont pas de pistes cyclables mais des pistes spéciales moto neige :lol:

je pense prendre un quad ça passe de partout avec des pneus cloutés :siffle:

Posté(e) (modifié)

après a moins de 2000e ça fait juste a moins de prendre une brele un peu vieille ^^

ou alors faut trouver la bonne affaire !

non regarde pour le Canada c'est super simple justement, il y a qques démarches à faire mais ça a pas l'air super dur d'y acceder, et apparement pour trouver du taff c'est plus simple qu'en France

l'Angleterre c'est sympa aussi mais il pleut trop :ninja:

C'est simple, pour moi c'est soit Xte 600, soit Xr 600. Et les deux sont trouvable à moins de 2000 euros. ;)

J'avais surtout regardé pour les Etats unis. Et d'après ce que j'avais vu c'était pas mal compliqué pour avoir un visa pour travailler et tout. Enfin c'est comme tout, si on sort l'argent ça passe...

C'est clair qu'il pleut pas mal en Angleterre, mais c'est pour un an, juste histoire de parler anglais couramment et après j'aviserai :)

Et puis ça se trouve, je pourrais même garder la bécane la bas. A voir comment ça se passe.

Bon petit tour à moto sa fais plaisir, sa m'as permis de voir ce que donnait le casque, et bah ça me change vraiment la vie. Plutôt pas mal ce scorpion exo 750 air ^^

J'avais pas trop eu l'occasion de l'essayé depuis que je l'avais. Mais j'ai enfin eu le temps de l'essayé et franchement j'en suis content aussi. Ca change beaucoup du jet que j'utilisais depuis quelque temps :D2

Modifié par julienmop
Posté(e)

C'est simple, pour moi c'est soit Xte 600, soit Xr 600. Et les deux sont trouvable à moins de 2000 euros. ;)

J'avais surtout regardé pour les Etats unis. Et d'après ce que j'avais vu c'était pas mal compliqué pour avoir un visa pour travailler et tout. Enfin c'est comme tout, si on sort l'argent ça passe...

C'est clair qu'il pleut pas mal en Angleterre, mais c'est pour un an, juste histoire de parler anglais couramment et après j'aviserai :)

Et puis ça se trouve, je pourrais même garder la bécane la bas. A voir comment ça se passe.

la xt est sympa mais bon vu qu'elle est vieille le souci c'est d'en trouver une en bonne état..

les EU tu rentre pas facilement c'est clair ils veulent pas d'immigrés a moins que tu soit ingénieur ou quoi, enfin normalement il y a toujours moyen de pouvoir passer une année je pense !

si t'es de paname tu peux amener ta moto la bas sa pose pas de soucis, juste faire gaffe de rouler dans le bon sens :D2

• J'aime 1
Posté(e)

J'avais pas trop eu l'occasion de l'essayé depuis que je l'avais. Mais j'ai enfin eu le temps de l'essayé et franchement j'en suis content aussi. Ca change beaucoup du jet que j'utilisais depuis quelque temps :D2

Oui vraiment agréable ce casque, tu as quelle déco?

Dépêche toi de passer ton permis et de te trouvé une bécanne, on ira roulé ensemble. D'ailleurs si tu cherches une xt, je connaissais quelqu'un qui en vendais une pour pas très chère, après j'ai pas vu l'état.

Posté(e) (modifié)

J'ai celui la http://www.icasque.c...r-Vintage-Noir/

Mon permis devrai allé vite. Mon mono veux nous faire passer avant la nouvelle loi. Donc d'après lui d'ici fin octobre je passe le plateau.

La j'ai un trou de 2 semaine, mais dès samedi prochain, les leçons reprennent et elles vont s'enchainer après.

Pour l'instant je regarde pas trop les motos, j'ai pas envie de craquer si tôt. :D2 Et puis je penche plus pour l'Xr en plus ;) Mais merci quand même.

Pas de soucis pour aller rouler. En plus j'ai pas un seul pote en moto pour l'instant <_<

la xt est sympa mais bon vu qu'elle est vieille le souci c'est d'en trouver une en bonne état..

les EU tu rentre pas facilement c'est clair ils veulent pas d'immigrés a moins que tu soit ingénieur ou quoi, enfin normalement il y a toujours moyen de pouvoir passer une année je pense !

si t'es de paname tu peux amener ta moto la bas sa pose pas de soucis, juste faire gaffe de rouler dans le bon sens :D2

Je prendrai le temps de chercher de toute façon. Même si faut allé la chercher loin, j'ai tous ce qu'il faut pour la ramener.

Ah je pensais que c'était aussi compliqué que les us pour le Canada.

Par contre l'hiver au Canada 8-)

Je crois que c'est compliqué niveau assurance pour l'angleterre, faudrai que je me renseigne dans quelques temps.

Rouler à gauche... :killme:

Modifié par julienmop
Posté(e)

ouai pareil je peux me déplacer en camion mais bon si c'est pour se taper un a-r de 300kms pasque la moto n'est pas comme sur les photos ça fait chier :D2

regarde la il y a pas mal d'infos, http://www.immigrer.com/page/immigrer.html sa n'a pas l'air si compliquer que sa, par contre la paperasse ça me prend le choux..

les -30° ça va être hardcore je sens, déjà qu'en dessous de 0° je sors plus de chez moi alors la :lol:

Posté(e)

J'ai celui la http://www.icasque.c...r-Vintage-Noir/

Mon permis devrai allé vite. Mon mono veux nous faire passer avant la nouvelle loi. Donc d'après lui d'ici fin octobre je passe le plateau.

La j'ai un trou de 2 semaine, mais dès samedi prochain, les leçons reprennent et elles vont s'enchainer après.

Pour l'instant je regarde pas trop les motos, j'ai pas envie de craquer si tôt. :D2 Et puis je penche plus pour l'Xr en plus ;) Mais merci quand même.

Pas de soucis pour aller rouler. En plus j'ai pas un seul pote en moto pour l'instant <_<

Je prendrai le temps de chercher de toute façon. Même si faut allé la chercher loin, j'ai tous ce qu'il faut pour la ramener.

Ah je pensais que c'était aussi compliqué que les us pour le Canada.

Par contre l'hiver au Canada 8-)

Je crois que c'est compliqué niveau assurance pour l'angleterre, faudrai que je me renseigne dans quelques temps.

Rouler à gauche... :killme:

Ah on a le même alors. C'est bien enchaine, au moins tu perds pas la main.

Je suis un peu dans la même galère, personne roule en moto dans mes potes a par certain mais ils sont à l'opposé de chez moi.

Puis l'XR tu as raison elle a un peu plus de gueule, par contre tu veux absolument un trail?

Tu as l'avantage de pouvoir acheter ta moto durant l'hiver ou soi disant les prix baisses. Tu pourrais toucher un truc pas mal pour un budget de 2000 balles.

Posté(e)

Le seul "pote" que j'ai qui aime la moto, il veut un R6 ... Et puis d'ici à ce qu'il passe le permis.

Xr ou Xt passé en Sm bien évidement. Un trail c'est bien, mais un Sm c'est mieux :love:

Après j'aurai aimé un sv mais je suis un poil court niveau budget et puis l'assurance est plus chère, l'entretient pas le même ...

Posté(e) (modifié)

Bon et bien j'étais présent ce matin aux puces d'Elbeuf à 8h pétante !

C'était blindé de motards, j'ai fait la route avec d'autres de chez moi à la bas, soit une quarantaine de kilomètres. On s'est bien pelé le cul quand même mais c'est vraiment sympa ! Et bizarrement, malgrès des groupes de 15-20 bécanes qui arrivent toutes les 5 minutes, pas un seul bleu planqué dans la brousse :D2

Sinon, j'ai rien trouvé de bien intéressant. Je cherché essentiellement des béquilles de stand et des bottes neuves mais j'ai pas flashé sur un modèle en particulier donc je me suis baladé :).

Seul petit point négatif, un groupe de 10 motards arrêté à un rond point sur le retour autour d'une moto en vrac.. Plus de peur que de mal apparemment :)

Modifié par v4l3ntiin-76
Posté(e)

Bon et bien j'étais présent ce matin aux puces d'Elbeuf à 8h pétante !

C'était blindé de motards, j'ai fait la route avec d'autres de chez moi à la bas, soit une quarantaine de kilomètres. On s'est bien pelé le cul quand même mais c'est vraiment sympa ! Et bizarrement, malgrès des groupes de 15-20 bécanes qui arrivent toutes les 5 minutes, pas un seul bleu planqué dans la brousse :D2

Sinon, j'ai rien trouvé de bien intéressant. Je cherché essentiellement des béquilles de stand et des bottes neuves mais j'ai pas flashé sur un modèle en particulier donc je me suis baladé :).

Seul petit point négatif, un groupe de 10 motards arrêté à un rond point sur le retour autour d'une moto en vrac.. Plus de peur que de mal apparemment :)

tu es fou ^^ y'avais plein de truc , des bottes j'en ai vue pas mal des belles mais bon elle était cher aussi et des béquille y'avais un mec qui en avait plein il avait pour l'arrière et l'avant ^^ Si ta pas trouver ton bonheur ta pas du bien ouvrir les yeux :P .

Le truc dommage c'est que les gens il achète plus beaucoup y'en à plein qui sont repartis avec une bonne partit de leurs stock ( moi tout mon petit stock :ninja: deg enfin en même temps j'avais pas grand chose d'intéressant ).Si non on a embarqué des gants à des albanais :lol: .

Non sérieux c'était pas mal si non , il y a eu le soleil ( chose rare en cette saison en normandie :) )

Posté(e)

Pour la météo, ce matin à 8h c'était bien brumeux. On y voyait pas grand chose sur la route !

Pour les bottes, j'ai étais voir les stand Dafy et tout mais j'ai pas vraiment flashé et vu les prix, je préfère allé au magasin directement. ça attendra les soldes maintenant :) . Et les béquilles, j'en ai vu mais il aurait fallu que je m'arrange pour les ramenés donc j'ai laissé tombé. ( je me voyait pas les portés autour du cou pour rentré :D2 ).

Y'en à qui ont quand même beaucoup de merde dans leur stand ...

Posté(e) (modifié)

C'est sur que la béquille autour du coup pour rentrer c'est pas le top ^^ c'est pour ça si tu compte acheter vaut mieux venir en voiture .

Je trouve qu'il n'avais pas grand chose chez dafy , mais des bottes t'en avais du côté de la grande tente ou tu pouvais déposer ton casque et ton manteau j'ai vue de belle alpinestar etc ..

Normal qu'il y'ai beaucoup de merde c'est un vide garage donc bon ta plein de pièce d'occasion que t'aimerais bien te débarrasser, j'en ai vue beaucoup de merde aussi même des moto à vendre c'était des bouses ^^ et il était pas très généreux sur les prix

Modifié par DJOKERX
Posté(e) (modifié)

Ouais c'est mieux en voiture mais bon, c'est plus sympa de faire la route avec d'autres motards et c'est aussi moins la merde pour stationné une fois sur place (h)

Dafy avait pas ramené grand chose et je l'ai vu l'autre stand, j'y suis allé mais j'ai pas flashé comme je disais, puis c'est pas urgent les bottes :D

Ce qui me fait rire, c'est les mecs type banlieusard qui vienne juste pour les p'tites cross, le genre de moto où t'as les genoux au dessus de la tête :lol:

Modifié par v4l3ntiin-76
Posté(e)

Les petites piwi ? ^^ j'ai vue plein de bézo acheter des petites dirt un avec des pneu rouge sa faisais bien jacky il était tout fier mais bon on peut pas lui en vouloir , les seuls cross bien que j'ai vue c'est quelques 125 et 250 cr et d'autre mais la plus par c'était des poubelles .

Posté(e) (modifié)

Je mets en vente mon svs pour passer sur quelque chose de plus "exclusif" ^^

Faites tourner au cas ou!

voilà l'annonce :

Bonjour,

Je mets en vente ma Suzuki 650 SVS de 2008, elle est dans un état impeccable.

Elle dort toujours dans un garage, première mise en circulation le 11/09/2008, deuxième main.

Actuellement 12300km ( évolutif ), la carte grise est à mon nom et la moto est bridée en 34cv ( débridage facile et rapide ).

La moto est gravée SRA ( un plus pour les assurances ).

J'ai le carnet d'entretien avec toutes les révisions faites en concession.

Moteur/Consommables/Révisions:

- Révisions :1000/6000/12000

- Kit chaîne :3000km

- Pneus Bridgestone BT-023 :2000km

- Plaquettes av/ar :1500km

- Bridée en 34cv

Esthétique:

- Diffuseur ( bonne protection sur voie rapide )

- Clignotants av/ar

- Dessous de carénages Suzuki Accessoires

- Selle Confort deux parties

- Passage de roue ermax

- Support de top case

La moto est entretenue avec passion, nettoyage et polish tous les 500km ainsi que le nettoyage et le graissage de la chaîne.

Beaucoup de photos sur demande.

La moto est visible sur Nantes et ses environs ainsi que sur Clisson.

Prix : 4300€ négociable ou échange uniquement contre ktm 690 SM/SMR ou ktm 690 SMC ( plus rajout de ma part )

Joignable toute la journée.

Cordialement, Robin.

43952755v2.jpg

64067913v4.jpg

88392085v7.jpg

85009028v5.jpg

Modifié par HoskeR
  • J'aime 1
Posté(e)

Ouep...

A la base je voulais un supermot, mais je n'avais pas le budget pour m'en prendre une...

Là j'ai travaillé juin/juillet/août/septembre et je me suis fais un bon pactole ( je suis toujours chez ma mère ) et cette année je vais travailler ( j'ai pas trouvé d'entreprises pour ma licence...)

Donc sachant que le SV est en super bon état, qu'il n'a pas beaucoup de km et que tous les consommables sont en très bon état je la vends car comme ça pour l'acheteur la moto est nickel pour pas mal de temps et puis moi je ne perds pas trop d'argent smile.gif

Après je met un petit billet derrière ( max 1500€ ) et je me trouve la moto de mes rêves! une KTM 690 SM/SMR ou une SMC smile.gif

• J'aime 1