v4l3ntiin-76 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 On croise assez régulièrement des er6, enfin dans mon coin en tout cas. Même récente, ça reste très facilement assurable même en jeune. Tu vas devoir la bridée ? Si oui, vaut mieux vraiment abandonné l'idée du bandit et resté sur un bi. Prend la moto qui te plait, c'est pour toi :) . personnellement J'suis amateur de Kawasaki donc ça m'as également aidé dans mon choix, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 euh pour la moto, je suis a 600 et quelque de mémoire, à l'année en tout risque. J'ai pas le contrat sous les yeux mais y'à la totale. Tu as dejà ton permis ? Si oui tu seras bridé. Sur l'er6, c'est chiant mais ça reste un minimum nerveux comparé à un 4 cylindres bridé. ça manque juste d'allonge (ça bloque à 7000trs/min) et donc c'est assez mou sur autoroute. En dehors de ça, c'est passable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) si tu le passes après tes 21 ans, logiquement tu ne seras pas bridé du coup, ça change tout ^^ A vérifié, la loi a changé au début de l'année je crois. Je ne me suis pas penché sur le sujet donc à voir. L'er6 en occasion tu peux en avoir pour pas cher, tout dépend ce que tu recherches (année, option, kilomètrage, etc.) Pour la mienne, je l'avais touché à 4700€, de 2010, 4000km, pot leovince, selle retravaillée, etc.. Modifié le 28 août 2013 par v4l3ntiin-76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Pince étau ou tourne a gauche oui, d'la limaille oui et non car démonter tu pourra le rincé plusieurs fois avec et sans produit donc j'pense pas que tu prenne de risque, bien relou en tout cas le prob. Félicitation Pépé :ouf: 24ans maintenant pour passer au dessus de la loi et pas être bridé, et ceux en A2 d'après ce que j'ai cru comprendre devront faire une formation (gratuite je crois) par la suite pour roulé full. Modifié le 28 août 2013 par Fred' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) si tu le passes après tes 21 ans, logiquement tu ne seras pas bridé du coup, ça change tout ^^ A vérifié, la loi a changé au début de l'année je crois. Je ne me suis pas penché sur le sujet donc à voir. L'er6 en occasion tu peux en avoir pour pas cher, tout dépend ce que tu recherches (année, option, kilomètrage, etc.) Pour la mienne, je l'avais touché à 4700€, de 2010, 4000km, pot leovince, selle retravaillée, etc.. Tu es bridé a 47.5chx jusqu'à 24ans avec le nouveau permis ! Sont autorisé les motos bridables à 34chx si la puissance de dépasse pas le double (68chx) une fois la moto débridé :D édit : HAHAHAHA gratuite mon CUL !! formation de 7h payante bien sûr :p Modifié le 28 août 2013 par ☆ Pépé RiNette™ ☆ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 T'es sûr de ça ? Il me semble que c'est comme ça si tu passes le permis avant 24 ans mais qu'une fois passé, c'est toujours au bout de 2 ans que tu peux passer sur du "non bridé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Un accès progressif à la cylindrée avec une formation post permis L'un des grands principes de cette réforme est de reculer l'âge d'accès direct à la grosse cylindrée (catégorie A), en imposant désormais 24 ans minimum pour les motards sans expérience, c'est-à-dire qui ne sont pas « permissés ». Dans le détail, la reforme est en réalité beaucoup plus subtile, puisqu'elle permet surtout l'accès à la catégorie A après deux ans d'expérience acquise avec le petit permis A2 (- 47,5 ch) et une formation post permis de 7 heures. Sur le papier, la catégorie A est donc aussi et surtout accessible à partir de 20 ans, mais après deux ans d’expérience et le retour à la moto-école pour une journée, l'expérience réelle a donc été largement privilégiée, comme pouvait le faire le permis 125, pour l'apprentissage de la conduite d'une moto de grosse cylindrée, il y a 25 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Oui 24ans ou 2ans de permis pour du non bridé tu as raison je crois ;) Mais même si tu attends 24ans tu dois quand même faire la formation c'est ça ? Modifié le 28 août 2013 par ☆ Pépé RiNette™ ☆ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Non dès 24ans (moi par exemple) je roulerai full. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Ah bon je l'avais pas compris comme ça ^^ Mais du coup à 24ans, comment tu auras la mention A sur ton permis ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 C'est tellement un bordel ce permis, je crois que c'est ça qui me démotive à le passer (faut dire que je cherche pas à me renseigner non plus, j'y comprends plus rien à leurs lois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Pour moi tu passais la formation et ton permis était modifié pour passer en A à la préfecture ou je sais pas ou ^^ Modifié le 28 août 2013 par ☆ Pépé RiNette™ ☆ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 En le renvoyant en préfecture voilà lol, non bah à partir de 24ans tu à direct le permis A. Après j'en sais pas plus comme Kristouff je cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, je sais juste que je serai full, le reste... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 vous vivez au bizounours ou quoi les +24ans passent le permis comme nous mais au lieu de passer sur des 50cv bridé ils passent sur des full et ont le permis gros cube directement, comme avant sauf que c’était 21ans l'an passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Pour ça que je suis bien contente d'être passée avant cette nouvelle loi et de plus avoir ce bridage :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 non bah à partir de 24ans tu à direct le permis A. A la limite le passer après mes 24 ans ça m'aurait pas gêné, au moins j'aurais pas eu ce demi permis et cette formation à repasser après (je crois que il y a une histoire comme ça pour obtenir le A ?), mais comme mon code est valable jusqu'à mes 23 ans, je suis bien baisé ! Ce sera bridage. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Pince étau ou tourne a gauche oui, d'la limaille oui et non car démonter tu pourra le rincé plusieurs fois avec et sans produit donc j'pense pas que tu prenne de risque, bien relou en tout cas le prob. Demain je vais essayé de choper une pince à étau. En chauffant un peu ça devrait logiquement sortir. Et sinon je coupe jusqu'a la partie métalique et je vais acheter un tourne à gauche. Mais j'espère surtout que c'est la tête de vis qui est morte et pas le pas :s Merci en tous cas les gars, je tiens au courant ;) Edit : Radiateur tout neuf trouvé sur leboncoin, vendu par un garage à quelques kilomètres de chez moi pour 150 euros... J'hésite... Modifié le 29 août 2013 par julienmop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je voulais me chauffer avec un collègue pour le passé avant que le code soit foutu, mais être bridé et avoir un choix trés limité en moto, non merci :non: Je le passe dans 1 ans et devrais repasser le code ( la galère ^^ ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 vous vivez au bizounours ou quoi les +24ans passent le permis comme nous mais au lieu de passer sur des 50cv bridé ils passent sur des full et ont le permis gros cube directement, comme avant sauf que c’était 21ans l'an passé Quel monde de bizounours ? on le sait ça, c'est pas la question ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je voulais me chauffer avec un collègue pour le passé avant que le code soit foutu, mais être bridé et avoir un choix trés limité en moto, non merci :non: Je le passe dans 1 ans et devrais repasser le code ( la galère ^^ ) Rien ne t'empêche de le passer maintenant et d'attendre .. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Bien sur ! Passe le maintenant, comme ça pas de code, et tu attends d'avoir 24ans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Code valide jusqu'a début aout ^^ Et le passer maintenant pour repayer une "formation" à 24 ans ? :dort: J'attendrais 1 an, code et permis en accélérer et sa ira vite. Toute manière je vais changer de bagnole, donc la moto c'est mort, j'peux pas tout avoir d'un coup ! Dans 1 an et demi j'aurais le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 T'as vraiment le gout de te retape le code :o A 24 ans pas besoin de formation du coup, tu passes en full direct, la formation c'est si tu veux passer en full après deux ans de permis moto et que tu n'as pas 24ans ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Code valide jusqu'a début aout ^^ Et le passer maintenant pour repayer une "formation" à 24 ans ? :dort: J'attendrais 1 an, code et permis en accélérer et sa ira vite. Toute manière je vais changer de bagnole, donc la moto c'est mort, j'peux pas tout avoir d'un coup ! Dans 1 an et demi j'aurais le budget Oui enfin entre payer 7h de moto supplémentaire pour passer sur du "full" ou attendre un an et devoir perdre du temps à repasser le code (et peut-être payer le forfait pour le repasser) moi j'aurais vite choisi XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Sa m'aurait trop frustré d'avoir le permis sans moto :D2 Tant pis, c'est trop tard maintenant. Puis vraiment pas le temps ces temps ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés