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post spécial Vos motos ou celles de vos parents


Bart01
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On croise assez régulièrement des er6, enfin dans mon coin en tout cas.

Même récente, ça reste très facilement assurable même en jeune.

Tu vas devoir la bridée ? Si oui, vaut mieux vraiment abandonné l'idée du bandit et resté sur un bi.

Prend la moto qui te plait, c'est pour toi :) . personnellement J'suis amateur de Kawasaki donc ça m'as également aidé dans mon choix,

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euh pour la moto, je suis a 600 et quelque de mémoire, à l'année en tout risque.
J'ai pas le contrat sous les yeux mais y'à la totale.

Tu as dejà ton permis ? Si oui tu seras bridé. Sur l'er6, c'est chiant mais ça reste un minimum nerveux comparé à un 4 cylindres bridé.
ça manque juste d'allonge (ça bloque à 7000trs/min) et donc c'est assez mou sur autoroute. En dehors de ça, c'est passable.

 

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si tu le passes après tes 21 ans, logiquement tu ne seras pas bridé du coup, ça change tout ^^

A vérifié, la loi a changé au début de l'année je crois. Je ne me suis pas penché sur le sujet donc à voir.

L'er6 en occasion tu peux en avoir pour pas cher, tout dépend ce que tu recherches (année, option, kilomètrage, etc.)
Pour la mienne, je l'avais touché à 4700€, de 2010, 4000km, pot leovince, selle retravaillée, etc..

Modifié par v4l3ntiin-76
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Pince étau ou tourne a gauche oui, d'la limaille oui et non car démonter tu pourra le rincé plusieurs fois avec et sans produit donc j'pense pas que tu prenne de risque, bien relou en tout cas le prob.

 

 

Félicitation Pépé  :ouf:

 

 

24ans maintenant pour passer au dessus de la loi et pas être bridé, et ceux en A2 d'après ce que j'ai cru comprendre devront faire une formation (gratuite je crois) par la suite pour roulé full.

Modifié par Fred'
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si tu le passes après tes 21 ans, logiquement tu ne seras pas bridé du coup, ça change tout ^^

A vérifié, la loi a changé au début de l'année je crois. Je ne me suis pas penché sur le sujet donc à voir.

L'er6 en occasion tu peux en avoir pour pas cher, tout dépend ce que tu recherches (année, option, kilomètrage, etc.)

Pour la mienne, je l'avais touché à 4700€, de 2010, 4000km, pot leovince, selle retravaillée, etc..

Tu es bridé a 47.5chx jusqu'à 24ans avec le nouveau permis !

Sont autorisé les motos bridables à 34chx si la puissance de dépasse pas le double (68chx) une fois la moto débridé :D

 

édit : HAHAHAHA gratuite mon CUL !! formation de 7h payante bien sûr :p

Modifié par ☆ Pépé RiNette™ ☆
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Un accès progressif à la cylindrée avec une formation post permis L'un des grands principes de cette réforme est de reculer l'âge d'accès direct à la grosse cylindrée (catégorie A), en imposant désormais 24 ans minimum pour les motards sans expérience, c'est-à-dire qui ne sont pas « permissés ». Dans le détail, la reforme est en réalité beaucoup plus subtile, puisqu'elle permet surtout l'accès à la catégorie A après deux ans d'expérience acquise avec le petit permis A2 (- 47,5 ch) et une formation post permis de 7 heures. Sur le papier, la catégorie A est donc aussi et surtout accessible à partir de 20 ans, mais après deux ans d’expérience et le retour à la moto-école pour une journée, l'expérience réelle a donc été largement privilégiée, comme pouvait le faire le permis 125, pour l'apprentissage de la conduite d'une moto de grosse cylindrée, il y a 25 ans.
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En le renvoyant en préfecture voilà lol, non bah à partir de 24ans tu à direct le permis A.

 

Après j'en sais pas plus comme Kristouff je cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, je sais juste que je serai full, le reste... ^^

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non bah à partir de 24ans tu à direct le permis A.

 

A la limite le passer après mes 24 ans ça m'aurait pas gêné, au moins j'aurais pas eu ce demi permis et cette formation à repasser après (je crois que il y a une histoire comme ça pour obtenir le A ?), mais comme mon code est valable jusqu'à mes 23 ans, je suis bien baisé ! Ce sera bridage. ^^

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Pince étau ou tourne a gauche oui, d'la limaille oui et non car démonter tu pourra le rincé plusieurs fois avec et sans produit donc j'pense pas que tu prenne de risque, bien relou en tout cas le prob.

 

 

Demain je vais essayé de choper une pince à étau. En chauffant un peu ça devrait logiquement sortir. Et sinon je coupe jusqu'a la partie métalique et je vais acheter un tourne à gauche.

Mais j'espère surtout que c'est la tête de vis qui est morte et pas le pas  :s

 

Merci en tous cas les gars, je tiens au courant ;)

 

Edit : Radiateur tout neuf trouvé sur leboncoin, vendu par un garage à quelques kilomètres de chez moi pour 150 euros... J'hésite...

Modifié par julienmop
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vous vivez au bizounours ou quoi

les +24ans passent le permis comme nous mais au lieu de passer sur des 50cv bridé ils passent sur des full et ont le permis gros cube directement, comme avant sauf que c’était 21ans l'an passé

Quel monde de bizounours ? on le sait ça, c'est pas la question ^^

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Je voulais me chauffer avec un collègue pour le passé avant que le code soit foutu, mais être bridé et avoir un choix trés limité en moto, non merci :non:

 

Je le passe dans 1 ans et devrais repasser le code ( la galère ^^ )

 

Rien ne t'empêche de le passer maintenant et d'attendre .. :/

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Code valide jusqu'a début aout ^^ Et le passer maintenant pour repayer une "formation" à 24 ans ? :dort:

 

J'attendrais 1 an, code et permis en accélérer et sa ira vite. Toute manière je vais changer de bagnole, donc la moto c'est mort, j'peux pas tout avoir d'un coup ! Dans 1 an et demi j'aurais le budget

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Code valide jusqu'a début aout ^^ Et le passer maintenant pour repayer une "formation" à 24 ans ? :dort:

 

J'attendrais 1 an, code et permis en accélérer et sa ira vite. Toute manière je vais changer de bagnole, donc la moto c'est mort, j'peux pas tout avoir d'un coup ! Dans 1 an et demi j'aurais le budget

 

Oui enfin entre payer 7h de moto supplémentaire pour passer sur du "full" ou attendre un an et devoir perdre du temps à repasser le code (et peut-être payer le forfait pour le repasser) moi j'aurais vite choisi XD

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