Bart01 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai pas tapé plus haut que 180. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je roule quand même par ce temps, mais avec mes gants hiver qui ont un défaut, j'ai l'impression de ne pas avoir de gants sur les pouces. 20 minutes à rouler et j'ai les pouces violets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bah non c'est pas la même, c'est comme si y avait du vent lol, donc si il fait -5 j'ai exagéré mais le ressenti avec l'air qui t'arrive dessus et plus bas. 180, ça va t'as été raisonnable... :D2 Mdr ZF, t'emballe pas trop quand même :alien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 En sachant que j'ai roulé avec des gants été. Et des sous gants, mais à -5°, sous gants ou pas, ça ne change rien. Bah oui Fred, faut pas abuser de la vitesse non plus. :D 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) Moi j'ai un sous pantalon façon collant de sport, c'est pas aussi génial que le vendeur l'a vanté mais ça moule bien le tout donc ça coupe le vent quand même, et le jean slim ou pas trop amples, au moins t'es prêt du corps, ça fouette pas, le vent s'engouffre pas dessous. Idem je suis pas adepte ça fait un peu "branleur" façon "ouai au cas où t'as pas remarqué je suis motard" mais les bottes c'est par dessus le jean et le bas dedans pour pas que le vent passe dessous. Pour le haut, rien de particulier, je roule même en chemise, le cuir près du corps et la doublure matelassée suffisent. Le tour de coup en polaire, c'est pas mal mais ça s'ajuste pas mal à la jonction tête coup et ça a tendance à descendre un peu, le bon compromis me semble être la cagoule avec le tour de coup intégré. J'ai aussi une cagoule en soie mais c'est de la merde, ça fait filet de pêche, c'est trop light et ça se place mal dans le casque. Je crois que je vais aller à l'armurerie et prendre le modèle "commando terroriste"... Pour les gants, des gros gants hiver en matière façon combinaison de plongée avec l'intérieur en polaire, pas mal mais assez con à ajuster avec le cuir qui vient à ras des manches. Au début j'étais réticent niveau maniabilité, finalement bah c'est génial, le froid passe un peu sur long trajet faut pas se leurrer mais c'est pas mal. C'est des Ixon pour infos, comme quoi les marques les plus réputées sont pas les meilleures, j'ai essayé modèle équivalent en Dainese et Alpinestars et très déçu, niveau confort j'étais pas à l'aise, dedans. Ca parait con mais c'est pas simple à choisir des gants, surtout quand tu n'es pas en condition. Autre astuce, si vous roulez avec un sac à dos, vous avez peut être pas encore eu le tour, les surplus de lanières de réglages qui pendent, bah essayer de faire des noeuds, ça parait con, c'est une bande de tissu léger bah à haute vitesse, quand t'as ça qui vient te fouetter la cuisse, c'est désagréable Idem chez nous c'est la dégringolade, Lundi il faisait un vent à décorner les cocus mais la température était gérable, mercredi vraiment génial plutôt bon, pas de vent même en soirée en revanche depuis vendredi c'est affreux, j'ai sortis la moto, un peu de vent, assez violent par endroits et tôt quand le soir tombe vers 16h/16h30 un froid glacial. Je pense que cette fois on entre dans une période "semi hivernale" je risque pu de trop sortir, sortir oui mais pour sortir 1h... Vu les températures, il risque de geler facilement, c'est pas tant le froid qui rebute mais les routes glissantes. Autant la pluie tout ça je m'en cale mais les seuls trucs qui peuvent me couper c'est gèle et neige. Modifié le 15 janvier 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Moi aussi j'ai acheté des "caleçons longs" qui moulent bien, ça aide vachement quand même. J'ai acheté ça sur les 3 Suisses, j'ai du les payer 20 balles les 2 et c'est nickel ! Mais c'est vraiment les mains qui n'en pouvaient plus là... Faut que j'investisse dans des gants hiver, y a pas à chier ! Le corps ça allait, un T-shirt, un truc spécial fait pour tenir chaud et réguler la température (super efficace d'ailleurs !) et le cuir. J'ai aussi une cagoule en soie mais comme toi, je n'aime pas le ressenti et ça bouge dans le casque, c'est vraiment pas terrible, du coup je n'ai rien mis et j'ai dû souffler comme un phoque, avec les aérations fermées ça m'a fait de la buée, j'ai été obligé d'ouvrir la visière un petit moment, ça m'a refroidit les narines. :D2 La route était mouillée et il gelait bien comme il faut, du coup t'hésite avant de prendre de l'angle... J'aurais eu des pneus neufs, il y aurait encore les BDP, quelle honte ! :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 http://www.leboncoin.fr/motos/255903360.htm?ca=14_s Juste parce que j'aime beaucoup le avant/après :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Ah ouais bien, en plus c'est bien costaud les motos comme ça genre Transalp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Un peu trop baissée du cul je trouve, sinon elle est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Un Transalp c'est increvable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colimeca Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 moi je roule en hivers même par temps froid quand je part au taff à 5h00 du matt. un vetement léger type damart, un bon pull et blouson moto . une cagoule en laine une vrai et pour le bas jean classique avec un pantalon de pluie par dessus et pour les gans j'en avais acheter une paire en peau de chèvre à l'intérieur après faut y mettre le prix 140euros de mémoire avec 25 pour cent de remise ça va au poil sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 En peau de chèvre, c'est comme du dain ça ? T'as pas essayé en peau de couille ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 L'idéal pourtant à ce que j'ai lu c'est le cuir de kangourou, ça résiste bien même sous la flotte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Chez Furygan c'est déjà le cas depuis belle lurette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 En parlant de Furygan, les Revol ont l'air sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Chez Dainese on s'est franchement pas cassé le cul, pour répondre aux normes en vigueur, tous les motards vont devoir devenir fan de Rossi, c'est le système D ! Si c'est ça l'esquisse des premiers cuirs, on va franchement avoir l'air con ! J'espère qu'ils ont prévus de faire des modèles avec des bandes grises réfléchissantes plus passe partout sinon on va bien être dans la merde ! C'est con la coupe est sympa. En plus je déteste Rossi ! Je sais pas si vous commencez à réaliser le budget blouson que ça va coûter car l'été certains aiment rouler en textile, un cuir c'est 400/500€, un textile dans les 200/300€ ça va coûter une couille leurs conneries, si ils veulent qu'on s'y mette va peut être falloir envisager un truc du côté de la TVA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Perso j'adore le blouson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 J'aime autant ça qu'un gros gilet jaune. Mais j'aime mieux mon doigt :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 AH moi perso j'suis 100% fan du cuir là. :love: Mdr SG avec son doigt, tu l'a fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 AH moi perso j'suis 100% fan du cuir là. :love: Mdr SG avec son doigt, tu l'a fais ? Moi aussi, si il faut ça pour être aux normes, je m'en prendrais un du style. Mais bon, j'espère quand même que la loi passe pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Elle est déjà passée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Qui est déjà passée lol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Elle est déjà passée. Elle est appliquée qu'à partir de Juillet, donc on a le temps de gueuler pour la dégager, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Mais tu parle de la loi toi mais lui j'ai pas compris lol. Et ZF au faite il c'est perdu ou ? On l'vois plus. Modifié le 17 janvier 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Juillet c'est les plaques. Le gilet c'est 2013 je crois... Le doigt faudrait que je le fasse un de ces jours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés