Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Le fazer sera bientôt en vente.

Autant niveau protection et partie cycle, c'est excellent, autant niveau moteur, quand tu viens d'un bi, tu te fais chier.

En dessous de 7/8000 tr/min, c'est juste... vide. Niveau consommation, c'est du simple au double. Soit tu te fais chier à mi régime et tu tourne autour de 5/6l aux 100 soit tu t'amuse un peu et... tu tournes vers les 9 litres.

Ah, si, petit avantage : le coffre est immense. Tu loges facile une bouteille en plus du pantalon de pluie...

Bref, une moto de papy, ou qui va bien pour se bouffer de l'autobeurk...

Plus grand monde sur ce topic, si SG passe par là, pourrais tu me donné ton avis sur le fazer.

Je me cherches une charrette pour aller jusqu'à l'hiver, et j'hésite entre plusieurs meules.

J'ai en vue un vieux XT et une yamaha fzr : http://www.leboncoin.fr/motos/659126708.htm?ca=12_s

Le soucis est que c'est pour 4 mois et le choc sera peut être rude entre l'er5 et la fzr. Sinon des idées?

Sachant qu'à partir de decembre se sera un gros bi ou une triumph  :cool:

Mon père en n'a une 600 fzr . Super content après c'est une vielle moto mais ça a beaucoup de couple et marche bien en haut ( même beaucoup pour une mémé ) Position de conduite pas très fatiguante pour une sportive . Peut être l’embrayage un poil dur pour les long trajet ;) Fiabilité tu peux y allé c'est increvable 

Le fazer sera bientôt en vente.

Autant niveau protection et partie cycle, c'est excellent, autant niveau moteur, quand tu viens d'un bi, tu te fais chier.

En dessous de 7/8000 tr/min, c'est juste... vide. Niveau consommation, c'est du simple au double. Soit tu te fais chier à mi régime et tu tourne autour de 5/6l aux 100 soit tu t'amuse un peu et... tu tournes vers les 9 litres.

Ah, si, petit avantage : le coffre est immense. Tu loges facile une bouteille en plus du pantalon de pluie...

Bref, une moto de papy, ou qui va bien pour se bouffer de l'autobeurk...

:lol: Texte anti 4 pattes. comme dit Ed' la poignée:"je pisse sur les twin poussifs et les cylindres à trous qui puent!" Les twin c'est terminé :P2 Modifié par Starfy93

Tu comprendras quand tu roulera en jeune permis bridé ;)

Et puis le bicylindre c'est bien different des 4' Pat mais pas pour autant moins bien ;)

Je sais que c'est différent,les sensations ne sont pas mes mêmes.

En jeune permis bridé je préfèrerais quand même rouler en 4 pattes,parce qu'après quand on débride bye bye les twins :p

Un exemple simple,un soir je suis allé avec mon frère et ses potes passer la soirée avec eux,sur la route ils ont tiré la bourre,et même bridée a 34cv on était devant,avec le gsr600 ;) Contre un sv650 en full avec un pot de compétition et un vieux mono Suzuki en 650,un enduro ou un supermotard

Je parle pas de la vitesse hein ;) la gsr600 pointe a 200 max je crois quand elle est bridée. C'est sur qu'en bas et moyen régime le twin est gagnant mais au-delà c'est le 4 pattes. Si je me souviens bien on arrivait a dépasser le sv entre les 11 000tr/min et le rupteur. Enfin ça date d'il y a 4 ans ^^

Modifié par Starfy93

Donc tu comprendra qu'un 43 cylindre pousse à rouler vite et que de toute façon on ne peut plus...

Sur du bi c'est different, du couple mais moins de pointe ;)

Chacun a sa préférence ;)

On peut encore arsouiller mais sur circuit,politiciens à la con...

Les bi c'est bien mais les 4 c'est mieux :p chacun ses goûts.

Être jeune ne veut pas forcément dire avoir mauvaise conscience,les 4 pattes c'est le bien :p Je suis monté sur un er6n 600,donc un twin,bah ça n'a rien dans le sac,puis après ça mon frère a eu 2 GSR600,gros changement et il a fini avec un Yam R6,un avion de chasse 8-)

Un er6 ? AHAH je deteste cette moto, le bi en ligne ça n'a aucun carractère, c'est plat et ça fait un bruit dégueu.

Ca reste des moto faite pour le haut régime et je me vois pas en gsr bridé à 34 et encore moins en bandit ;)
J'aime le bruit des bi, le couple.
Mais le jours ou je met à la piste, c'est gros 4 cylindre sportif :)

Un GSR bridé, ça prend pas 200, c'est une vraie charrette qui n'a rien dans le sac. ^^

J'ai dis je crois hein,c'est ce que mon frère me disait mais bon il devait se foutre de moi,ou alors il les a frôlé en grosse descente. Mais bon on a quand même mit un sv dans le vent qui avait le double de puissance,ou alors il l'avait débridé. M'enfin bref. Ça pointe à combien réellement alors?

Tu comprendras si tu roules tous les jours (genre trajet maison boulot) que le 4 pattes c'est bien, mais tu te fais chier. Un bi est beaucoup plus joueur dans des régimes acceptables.

Quand au bye bye le twin une fois débridé, j'ai envie de dire que tant que c'est un poireau qui conduit, que le mec soit en mono ou en hayabusa, même histoire à la fin. Idem si tes arsouilles c'est de la bête et méchante ligne droite...

Tu vas te mettre du monde à dos sg fais gaffe x)

M'en fous, même avec tout le monde à dos ça m'empêchera pas de parler. ;)

Moi agressive ? A me relire on dirait, mais non. Mais essaie de vraies motos (et pas un simple ER6 contre XJ6) et tu verras bien. Le 4 pattes c'est bon pour la piste ou l'autoroute à mon sens. Mais rien ne vaut le bi... sauf peut être le 3 ? Je testerais un de ces jours.

Tu dis ça probablement car tu as déjà eu un BI entre les jambes (Oulah .. Mauvaise tournure !) ..

Mais voilà, moi perso je ne trouve pas que ma meule n'a rien dans le sac, au contraire, même à bas régime je me fais déjà bien plaisir !

C'est une histoire de goût (et de pilotage), voilà tout, moi je ne dis pas que j'irai jamais sur un BI, le Streetfighter me fait de l'oeil .. Mais alors le bruit est juste horrible, c'est ce qui me gêne le plus ..

Modifié par ze-Furious

M'en fous, même avec tout le monde à dos ça m'empêchera pas de parler. ;)

Moi agressive ? A me relire on dirait, mais non. Mais essaie de vraies motos (et pas un simple ER6 contre XJ6) et tu verras bien. Le 4 pattes c'est bon pour la piste ou l'autoroute à mon sens. Mais rien ne vaut le bi... sauf peut être le 3 ? Je testerais un de ces jours.

Je disais ça sur le ton de l'humour hein ;) C'est sur qu'un er6 ne vaut pas un sv ou une ducat' mais je préfère les 4 ^^

Modifié par Starfy93

Je regardais moi justement, un zx9r (année 2000 environ) passerait pour guère plus cher que le fazer... Et comme les bi que je veux sont encore trop chers en assurance (resterait que le 850 trx mais j'ai pas assez de retour et je crains la revente), vais devoir à contrecoeur rester sur du 4...