Starfy93 Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Fazer :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Dans les deux cas, j'exige de pouvoir tester la moto vu que c'est deux modèle que j'aime bien :) Tu peux taper dans du plus gros kilomètrage pour la fzr, 40 K c'est pas grand chose ;) Et puis l'xt c'est increvable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Le fazer sera bientôt en vente. Autant niveau protection et partie cycle, c'est excellent, autant niveau moteur, quand tu viens d'un bi, tu te fais chier. En dessous de 7/8000 tr/min, c'est juste... vide. Niveau consommation, c'est du simple au double. Soit tu te fais chier à mi régime et tu tourne autour de 5/6l aux 100 soit tu t'amuse un peu et... tu tournes vers les 9 litres. Ah, si, petit avantage : le coffre est immense. Tu loges facile une bouteille en plus du pantalon de pluie... Bref, une moto de papy, ou qui va bien pour se bouffer de l'autobeurk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Plus grand monde sur ce topic, si SG passe par là, pourrais tu me donné ton avis sur le fazer. Je me cherches une charrette pour aller jusqu'à l'hiver, et j'hésite entre plusieurs meules. J'ai en vue un vieux XT et une yamaha fzr : http://www.leboncoin.fr/motos/659126708.htm?ca=12_s Le soucis est que c'est pour 4 mois et le choc sera peut être rude entre l'er5 et la fzr. Sinon des idées? Sachant qu'à partir de decembre se sera un gros bi ou une triumph :cool: Mon père en n'a une 600 fzr . Super content après c'est une vielle moto mais ça a beaucoup de couple et marche bien en haut ( même beaucoup pour une mémé ) Position de conduite pas très fatiguante pour une sportive . Peut être l’embrayage un poil dur pour les long trajet ;) Fiabilité tu peux y allé c'est increvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Le fazer sera bientôt en vente. Autant niveau protection et partie cycle, c'est excellent, autant niveau moteur, quand tu viens d'un bi, tu te fais chier. En dessous de 7/8000 tr/min, c'est juste... vide. Niveau consommation, c'est du simple au double. Soit tu te fais chier à mi régime et tu tourne autour de 5/6l aux 100 soit tu t'amuse un peu et... tu tournes vers les 9 litres. Ah, si, petit avantage : le coffre est immense. Tu loges facile une bouteille en plus du pantalon de pluie... Bref, une moto de papy, ou qui va bien pour se bouffer de l'autobeurk... :lol: Texte anti 4 pattes. comme dit Ed' la poignée:"je pisse sur les twin poussifs et les cylindres à trous qui puent!" Les twin c'est terminé :P2 Modifié le 21 mai 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Tu comprendras quand tu roulera en jeune permis bridé ;) Et puis le bicylindre c'est bien different des 4' Pat mais pas pour autant moins bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Tu comprendras quand tu roulera en jeune permis bridé ;) Et puis le bicylindre c'est bien different des 4' Pat mais pas pour autant moins bien ;) Je sais que c'est différent,les sensations ne sont pas mes mêmes. En jeune permis bridé je préfèrerais quand même rouler en 4 pattes,parce qu'après quand on débride bye bye les twins :p Un exemple simple,un soir je suis allé avec mon frère et ses potes passer la soirée avec eux,sur la route ils ont tiré la bourre,et même bridée a 34cv on était devant,avec le gsr600 ;) Contre un sv650 en full avec un pot de compétition et un vieux mono Suzuki en 650,un enduro ou un supermotard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 A les idées quand elles sont dans la tête :) La vitesse ne fait pas tout, sinon on ne roulerai même pas en mono ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) Je parle pas de la vitesse hein ;) la gsr600 pointe a 200 max je crois quand elle est bridée. C'est sur qu'en bas et moyen régime le twin est gagnant mais au-delà c'est le 4 pattes. Si je me souviens bien on arrivait a dépasser le sv entre les 11 000tr/min et le rupteur. Enfin ça date d'il y a 4 ans ^^ Modifié le 21 mai 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) Donc tu comprendra qu'un 4 cylindre pousse à rouler vite et que de toute façon on ne peut plus... Sur du bi c'est different, du couple mais moins de pointe ;) Chacun a sa préférence ;) Modifié le 21 mai 2014 par julienmop 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Donc tu comprendra qu'un 43 cylindre pousse à rouler vite et que de toute façon on ne peut plus... Sur du bi c'est different, du couple mais moins de pointe ;) Chacun a sa préférence ;) On peut encore arsouiller mais sur circuit,politiciens à la con... Les bi c'est bien mais les 4 c'est mieux :p chacun ses goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Je t'aime bien Starfy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Ouai mais nan si les vieux s'y mettent aussi, comment on rali les jeune à notre cause ? x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Être jeune ne veut pas forcément dire avoir mauvaise conscience,les 4 pattes c'est le bien :p Je suis monté sur un er6n 600,donc un twin,bah ça n'a rien dans le sac,puis après ça mon frère a eu 2 GSR600,gros changement et il a fini avec un Yam R6,un avion de chasse 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Un er6 ? AHAH je deteste cette moto, le bi en ligne ça n'a aucun carractère, c'est plat et ça fait un bruit dégueu. Ca reste des moto faite pour le haut régime et je me vois pas en gsr bridé à 34 et encore moins en bandit ;) J'aime le bruit des bi, le couple. Mais le jours ou je met à la piste, c'est gros 4 cylindre sportif :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Un GSR bridé, ça prend pas 200, c'est une vraie charrette qui n'a rien dans le sac. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Un GSR bridé, ça prend pas 200, c'est une vraie charrette qui n'a rien dans le sac. ^^ J'ai dis je crois hein,c'est ce que mon frère me disait mais bon il devait se foutre de moi,ou alors il les a frôlé en grosse descente. Mais bon on a quand même mit un sv dans le vent qui avait le double de puissance,ou alors il l'avait débridé. M'enfin bref. Ça pointe à combien réellement alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Tu comprendras si tu roules tous les jours (genre trajet maison boulot) que le 4 pattes c'est bien, mais tu te fais chier. Un bi est beaucoup plus joueur dans des régimes acceptables. Quand au bye bye le twin une fois débridé, j'ai envie de dire que tant que c'est un poireau qui conduit, que le mec soit en mono ou en hayabusa, même histoire à la fin. Idem si tes arsouilles c'est de la bête et méchante ligne droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Tu vas te mettre du monde à dos sg fais gaffe x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Je constate ce que j'ai vu hein pas d'agression stp :pleure: :lol: Quand j'aurais une moto je ne penserais peut être pas la même chose que maintenant mais bon c'est mon idée voilà quoi :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Tu vas te mettre du monde à dos sg fais gaffe x) M'en fous, même avec tout le monde à dos ça m'empêchera pas de parler. ;) Moi agressive ? A me relire on dirait, mais non. Mais essaie de vraies motos (et pas un simple ER6 contre XJ6) et tu verras bien. Le 4 pattes c'est bon pour la piste ou l'autoroute à mon sens. Mais rien ne vaut le bi... sauf peut être le 3 ? Je testerais un de ces jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) Tu dis ça probablement car tu as déjà eu un BI entre les jambes (Oulah .. Mauvaise tournure !) .. Mais voilà, moi perso je ne trouve pas que ma meule n'a rien dans le sac, au contraire, même à bas régime je me fais déjà bien plaisir ! C'est une histoire de goût (et de pilotage), voilà tout, moi je ne dis pas que j'irai jamais sur un BI, le Streetfighter me fait de l'oeil .. Mais alors le bruit est juste horrible, c'est ce qui me gêne le plus .. Modifié le 21 mai 2014 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) M'en fous, même avec tout le monde à dos ça m'empêchera pas de parler. ;) Moi agressive ? A me relire on dirait, mais non. Mais essaie de vraies motos (et pas un simple ER6 contre XJ6) et tu verras bien. Le 4 pattes c'est bon pour la piste ou l'autoroute à mon sens. Mais rien ne vaut le bi... sauf peut être le 3 ? Je testerais un de ces jours. Je disais ça sur le ton de l'humour hein ;) C'est sur qu'un er6 ne vaut pas un sv ou une ducat' mais je préfère les 4 ^^ Modifié le 21 mai 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Moi je commence à me lasser des 98cv du GSR... Si l'assurance voulait bien ne pas m’assassiner, je tâterai bien une sportive style GSXR 750 ou plus gros (R1 / ZX10R / ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Je regardais moi justement, un zx9r (année 2000 environ) passerait pour guère plus cher que le fazer... Et comme les bi que je veux sont encore trop chers en assurance (resterait que le 850 trx mais j'ai pas assez de retour et je crains la revente), vais devoir à contrecoeur rester sur du 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant