Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

La loi est passée, on a jusqu'au 18 Janvier 2013 pour s'équiper d'un cuir réfléchissant.

En juillet, c'est passé aussi, c'est la taille des plaques qui augmente pour les nouveaux véhicules neufs immatriculées, les autres garderont leurs plaques sauf si tu la casse et jusqu'à épuisement des stocks qui seront remplacés progressivement par les nouvelles.

Et ZF au faite il c'est perdu ou ? On l'vois plus.

Bouh ! :D2

Elle est appliquée qu'à partir de Juillet, donc on a le temps de gueuler pour la dégager, non?

Non, janvier 2013 ^^

En juillet c'est les plaques comme l'a dit SG ;)

Bah va falloir tenter un truc, mais je pense pas qu'en manifestant ça passera, ça me semble compromis, si la loi est passée.

Les seuls trucs qu'on peut faire maintenant je pense c'est essayer d'imposer une baisse de la TVA sinon ça va être du racket.

Le mec qui a une famille à nourrir, ses factures, son loyer, ses crédits, ses impôts et tout le bordel, pour lui ça va être réglé, il va lâcher l'affaire, je pense pas que 500€ pour lui (voir sa femme), ça rentre dans son budget moto...

En faisant ça clairement ils cherchent à nous dégouter, c'est un gros investissement le cuir, faut pas se leurrer...

18x20 c'est la taille actuelle en Allemagne mais ils sont pas en train de revenir à leur ancienne loi, c'était 160 une connerie du genre ?

Façon le but est d'harmoniser les lois donc ça sera standard partout en Europe. On aura pu besoin de couper nos bavettes, les plaques vont les remplacer !

Quand je vois les plaques énormes chez les anglais qui viennent chez nous en GSXR et autres R1, au début ça faisait sourire maintenant ça fait pleurer !!!

Bah il en était question mais si toi aussi tu suis un peu le truc je sais pas, bah certains pays de l'europe commencent à se demander si justement ils vont pas harmoniser à 100cv et si tu voudras plus faudra payer une taxe en plus d'une taxe à l'assurance, c'est génial !

Comme au Japon, ils nous sortent des monstres de 180cv pour nous mais là bas ils sont encore sur des vieux brêlons tapés de partout ou alors en sportive des 400cc à l'ancienne en moyenne car ils doivent payer des taxes prohibitives pour les grosses cylindrées... Fast & Furious, c'est juste à la TV en vrai :lol:

Les autres pays commencent aussi à s'intéresser au contrôle technique, on est vraiment pas bien franchement...

La loi des 100cv, c'était juste une "autorisation provisoire" de l'Europe pour la France mais ça doit faire une vingtaine d'année qu'on est hors la loi à faire appliquer cette loi, intéressant !!!

Modifié par RCB

Ca part en couille, et pas que pour la moto.

Des études ont démontré que la loi des 100 chevaux ne diminuait pas le nombre d'accident de moto.

C'est ridicule.

Moi j'avais justement entendu parler que la France allait être sanctionnée si elle ne dégageait pas cette loi ...

Peuple élève toi, la seconde révolution tu mèneras, a bas le gouvernement tu mettras.

Dans tous les domaines c'est le bordel, j'ai toujours dis que ca finirait en guerre civile. C'est qu'une question de temps, j'en mets ma main a couper ... Il est pas impossible que j'en sois le meneur d'ailleurs :D2

Modifié par ze-Furious

Bah ils vont nous baiser comme ça, on pourra débrider mais tu devras payer une taxe (retour à la vignette ?!) et tu payeras plus cher à ton assurance donc ça dissuadera comme ça...

Bah on en rigole mais en attendant, en ayant perdu notre triple A, ça montre bien qu'on est en train de s'enterrer, la dette on va pas la rembourser comme ça... Je crois que pour nous les jeunes ça va être dur maintenant, tout va augmenter, ça va être de plus en plus dur d'avoir des crédits (surtout immobilier), les impôts tous le bordel...

ça va très mal finir, je pense qu'à long terme l'avenir de l'Europe est compromis... Peut être pas une guerre civile mais ça va péter c'est sûr, on va cracher de plus en plus...

J'espère que vous travaillez bien à l'école...

comment passer du sujet de la moto à la guerre :lol:

Les gars vous devenez parano.

Vous inquiéter pas l'état va renflouer les caisse en inventant un nouveau truc, ils ont de la ressources, c'est pas pour rien que les français ont été les premiers inventeurs de la TVA.

Puis bon vu le système actuel, on ne peut plus grand chose, mais de la que ça se finnisse en guerre civil, j'y crois pas, ça va faire comme au portugal ou autre.

Les gars vous devenez parano.

Du tout, tu verras ;)

Puis bon vu le système actuel, on ne peut plus grand chose, mais de la que ça se finnisse en guerre civil.

Bis répéta : Tu verras ;)

On est trop pris pour des cons, les gens en ont marre, les élections qui vont suivre peuvent foutre le bordel (c'est quasi sur) ...

A ca s'ajoute d'autre problèmes que les français ne supportent plus, mais qui n'osent pas le dire sous peine de passer pour des connards.

ça va péter, moi j'te l'dis. Crois c'que tu veux ;)

Du tout, tu verras ;)

Je dirais même deux point ouvrez les guillemets (mdr) : "QUI vivra verra"

Perso je suis du même avis que ZF et beaucoup de personnes de mon entourage pense la même chose. Ça finira par péter c'est net.

Modifié par Fred

Hollande a annoncé la couleur au JT "Prendre plus à ceux qui en ont le plus"...

Dans l'idée je veux bien car pour certains c'est la misère complète, ils n'arrivent pas à s'en sortir, même en bossant ou en cherchant du boulot, mais t'en a aussi un gros paquet qui se plait à rien branler et à vivre avec les bras des autres... Je suis mal barré vu mes revenus... ... ... ...