Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Juste trouver une vieille 500 ou une vieille 600, genre la moto "cascade" qui roule ..

Je voudrai apprendre les bases à ma copine avant qu'elle s'inscrive au permis, pour la rassurer et qu'elle puisse rouler à côté de ses heures en moto-école ..

Je lui ai déjà fais faire mais avec un trail 125 ça n'a rien à voir .. Donc j'aimerai avoir un truc qui se rapproche plus de ce qu'elle pourra avoir en moto-école et par la suite. J'avais fais la même chose quand j'ai passé mon permis moto, et je me suis rendu compte à quel point la 125 n'avait rien à voir avec les gros cubes.

Donc là, j'aurais bien aimé trouvé une moto limite donné pour qu'elle s'entraîne, le genre de moto qui n'a pas peur des chutes quoi .. Même si le but premier n'est pas de la faire tomber mais d'apprendre sur un terrain privé ^^

Modifié par ze-Furious

Xt600? C'est le genre de moto increvable qui n'est certes pas toujours une beauté mais c'est de la bonne came si tu veux mon avis ! :)

Après je ne connais pas le prix de cette dernière en France.. Mais en Suisse c'est trouvable sans se ruiner :)

Modifié par jo254

er5 gs500 et cb500 t'en trouve pour moins de 1000-1500 balles avec des petits travaux ;)

sinon ouai t'as les dr350 / xt ou les vieux trails mais la pas sur que ça soit le même comportement que les motos écoles... pourquoi tu lui prête pas ta moto ? :ninja:

sinon de mon coté j'ai une date pour fin juin ( le 26 ou le 28 je crois ) :cool:

Sympa la mémére rouge

Bon je suis allez voir une fzr 600, putain je me tate à la prendre, un pousse au crime cette machine. Malheureusement j'avais pas mon équipement pour l'essayer donc mon père si est collé, et il est revenu avec un sourire, mais sa pousse fort, peut être trop après l'er5. Donc j'y réfléchis

sinon de mon coté j'ai une date pour fin juin ( le 26 ou le 28 je crois ) :cool:

Attend mais comment ça se fait que ça traine autant ? Ca fait un bail que tu es inscrit nan ? :/

Sinon bah moi aujourd'hui j'ai faillit m'exploser la gueule ...

Un longue route en ville, au milleux un terre plein central de 1 mètre en gros. La route en decente. Je roule tranquille, ça bouchonne un peu, depasse les bagnole à l'arret à cause du feu et je me retrouve derrière 2-3 bagnoles. 

Sauf que depuis que je descend cette route et que je depasse les voiture en mode tranquille il fait beau on ce presse pas, j'ai un connard de mec en scooter qui me colle au cul mais vraiment trop prêt.

De mon côté je bouge pas, je suis au milieux de la route, il doit y avoir l'espace d'une voiture entre moi et la voiture devant mais ce con veut absolument me doubler. 

Et c'est ce qu'il réussit à faire en ce faufilant à ma gauche.

Arrivé à mon niveau, je le regarde en lui faisant comprendre qu'il me fait bien chier depuis tout à l'heure...

Pour un info le connard roule en xmax 125 je crois. Forcement pas d'équipement spécial et un casque jet...

Bref ce con n'à pas dû apprécier mon regard et ne trouve rien mieux à faire que de se mettre devant moi et piler au milieux de la route.

Et la franchement le "ça va pas passer, ça va pas passer bordel de merde et bah on l'entend bien" ! 

J'ai chopé les frein mais j'y ai renoncé quand je me suis vu arrivé dans le scoot. Et j'ai eu un mouvement reflexe, je sais pas comment j'ai fait ça, mais bordel je me voyait déjà par terre. C'est vraiment passé à quelque centimètre.

En plus de pouvoir me faire mal avec les barrière d'un côté et le terre plein au milieux, niveau assurance ça aurait été tout pour ma pomme !

Alors franchement ce genre de mec en scoobit, ils me les cassent vraiment. S'il savant pas conduire le vieux scoot pourave et bien ils prennent une bagnole !

Je me demande pourquoi je ne me suis pas arrêté pour en mettre une au mec. La prochaine fois qu'un mec me fait ça je pense qui repart vite fait !

Sinon c'était sympa il a fait beau aujourd'hui j'ai même eu trop chaud en moto :D

• J'aime 1

Clair j'en ai ma claque, ça me donne envie de poser la moto quelque temps...
J'en arrive à avoir peur quand je sors en moto...

Maintenant c'est chicane enlevé et peut importe le bordel que je fais, si je gène mamie ou papi qui prend son café, plus on m'entend mieux je me porte, si ça peut évité qu'une bagnole me défonce...

Attend mais comment ça se fait que ça traine autant ? Ca fait un bail que tu es inscrit nan ? :/

Sinon bah moi aujourd'hui j'ai faillit m'exploser la gueule ...

Un longue route en ville, au milleux un terre plein central de 1 mètre en gros. La route en decente. Je roule tranquille, ça bouchonne un peu, depasse les bagnole à l'arret à cause du feu et je me retrouve derrière 2-3 bagnoles. 

Sauf que depuis que je descend cette route et que je depasse les voiture en mode tranquille il fait beau on ce presse pas, j'ai un connard de mec en scooter qui me colle au cul mais vraiment trop prêt.

De mon côté je bouge pas, je suis au milieux de la route, il doit y avoir l'espace d'une voiture entre moi et la voiture devant mais ce con veut absolument me doubler. 

Et c'est ce qu'il réussit à faire en ce faufilant à ma gauche.

Arrivé à mon niveau, je le regarde en lui faisant comprendre qu'il me fait bien chier depuis tout à l'heure...

Pour un info le connard roule en xmax 125 je crois. Forcement pas d'équipement spécial et un casque jet...

Bref ce con n'à pas dû apprécier mon regard et ne trouve rien mieux à faire que de se mettre devant moi et piler au milieux de la route.

Et la franchement le "ça va pas passer, ça va pas passer bordel de merde et bah on l'entend bien" ! 

J'ai chopé les frein mais j'y ai renoncé quand je me suis vu arrivé dans le scoot. Et j'ai eu un mouvement reflexe, je sais pas comment j'ai fait ça, mais bordel je me voyait déjà par terre. C'est vraiment passé à quelque centimètre.

En plus de pouvoir me faire mal avec les barrière d'un côté et le terre plein au milieux, niveau assurance ça aurait été tout pour ma pomme !

Alors franchement ce genre de mec en scoobit, ils me les cassent vraiment. S'il savant pas conduire le vieux scoot pourave et bien ils prennent une bagnole !

Je me demande pourquoi je ne me suis pas arrêté pour en mettre une au mec. La prochaine fois qu'un mec me fait ça je pense qui repart vite fait !

Sinon c'était sympa il a fait beau aujourd'hui j'ai même eu trop chaud en moto :D

ça fait plus d'1 an que je suis inscris mais vu que j'avais raté le plateau et qu'entre temps j'étais en stage + un déménagement + les révisions du bts bah au final je suis rester presque 6 mois sans conduire ! mais la théoriquement ça devrait aller vite j'ai juste repris 2h pour me remettre dans le bain et vu que le mono me présente pour l'exam fin juin.. si tout va bien la circu en juillet et goooo

et +1 pour lui mettre une tarte au scooteux ... :cool2:

Modifié par -z-
  • J'aime 1

Bof .. Y'a pas que des mecs en 125 qui font ça alors bon ..

Faut arrêter de croire que, parce que tu as le permis moto, tu es parfait.

La en ce moment je vois pas mal de trucs comme quoi certains motards roulent tranquille et d'un seul coup au radar ils accélèrent et les véhicules derrière sont flashés. Normalement la voiture derrière ne devrait rien avoir mais une nana a quand même reçu un PV à cause de ça donc ..

Il n'y a pas que des cons en voiture et en 125, il y en a à la pelle en gros cubes aussi, et de plus en plus.

Quand un con est con, ce n'est pas un papier rose ou une carte qui change quelque chose ..

La solidarité motarde a ses limites, ça n'excuse pas tout. Être motard ne signifie pas avoir tous les droits. Je suis motard parce que j'aime la moto, pas parce que je profite de la moto pour faire des conneries.

Bref tout ça pour dire que je ne cracherai pas sur les scooteux ou les caisseux plus que sur certains motards qui font aussi de la merde ..

N'oublions pas que la mauvaise réputation des motards vient bien de quelque part, et que si elle persiste ou s'aggrave, ce n'est pas sans raison ..

Modifié par ze-Furious

Je roule en regions parisienne et tout le monde te le dira, les scoot sont dangereux. Le péerif je t'en parle pas.
Evidement je ne suis pas parfait, mais, si je roule mieux que la majorité des mec en scoot, qui le sortent tous les 36 du mois. L'évitement appris au permis il m'a servit. Est ce que le mec aurait eu l'idée de m'éviter plutôt que de freiner coute que coute ? Pas sur.

Maintenant des voitures qui me laissent passer gentillement, il y en a à la pelle aussi ;)

C'est sur que le permis ne change pas toute la donne, mais déjà je trouve que ça transmet un peu l'esprit motard, de par la formation et par le fait que les instructeurs sont souvent des fana de moto. Evidemment que t'es pas parfait après avoir passé le permis moto ... Des cons sur la route y en a partout et ça sera toujours le cas. Mais du moins de ce que je vois par chez moi, c'est qu'il y a plus de dangereux en 125 qu'en gros cube, c'est un constat, après ça dépend peu être aussi des zones.

Je roule en regions parisienne et tout le monde te le dira, les scoot sont dangereux. Le péerif je t'en parle pas.

Evidement je ne suis pas parfait, mais, si je roule mieux que la majorité des mec en scoot, qui le sortent tous les 36 du mois. L'évitement appris au permis il m'a servit. Est ce que le mec aurait eu l'idée de m'éviter plutôt que de freiner coute que coute ? Pas sur.

Maintenant des voitures qui me laissent passer gentillement, il y en a à la pelle aussi ;)

Oui mais en région parisienne il y a une majorité de scooters aussi, c'est normal. Et même en voiture, les parisiens sont réputés pour être peu patients ..

Et puis je ne vois pas pourquoi tu me parles d'évitement là ..

A aucun moment je n'ai parlé de technique ou de réactivité, je n'ai parlé que de mentalité !

Le mec qui est con sur son scooter et qui décide de serrer le frein à fond et de piler, il aurait eu son permis A et aurait été en gros cube, il aurait probablement eu la même réaction débile ..

J'ai juste dis qu'il y avait des cons aussi bien en scooter qu'en moto, ce qui prouve que permis ou non, un gros débile qui va faire de la merde en scooter le fera aussi en moto, donc le permis ne sert à rien. Pareil pour ceux qui ne disent pas merci. Ils sont malpolis en scooter mais ne le serait pas en moto sous prétexte qu'ils ont le permis A ? J'ai réagi sur ça, je n'ai jamais dis que le permis moto ne t'apprenais rien en ce qui concerne le technique ou autre ..

Bah je t'avoue que des 125 je n'en croise pas des masses !

Pour ce qui est de l'esprit motard, ça se perd de plus en plus donc ..

J'ai été roulé la dernière fois, j'ai croisé 3 motards, un seul a répondu à mon signe alors bon .. Pareil, je vois un motard arrêté sur le côté tout seul je m'arrange pour essayer de voir si ça va. Maintenant la plupart ne s'arrête même pas ..

Tout ça se perd, tout le monde devient de plus en plus cons sur la route, et c'est aussi pour ça que je m'oriente vers la gendarmerie ..

Modifié par ze-Furious

Sympa la mémére rouge

Bon je suis allez voir une fzr 600, putain je me tate à la prendre, un pousse au crime cette machine. Malheureusement j'avais pas mon équipement pour l'essayer donc mon père si est collé, et il est revenu avec un sourire, mais sa pousse fort, peut être trop après l'er5. Donc j'y réfléchis

Prends la un point c'est tout :)

Ok ok. Ca devrait allé pour cet été ;)

Au temps pour moi, j'avais mal compris ;)

Déjà que la mienne est bien moche... Alors en plus si tu penses qu'avec mon salaire d'apprenti que peux t'acheter un moto neuve ... enfin une 50 ça devrait rentrer x)

D'ailleurs en ile de france on a pris des grellons gros comme des balles de ping pong, j'espère que la becane dehors n'a rien eu. Parce que les bagnole c'est des impact sur toute la carrosserie et un pare brise fendu en cercle  :s 

Et en parlant de moto, j'ai un sale bruit de claquement quand je suis à bas régime sur la première et deuxième vitesse mais qui ne se produit pas en continu et s'arrête une fois un certain régime depassé... J'ose même pas allé voir un garage, j'ai peur du verdict... :s

Non , julien j'ai pas pris car l'assurance me faisait raqué, juste pour une moto de "transition". Du coup la je suis sur un sv barbu jaune avec 70 000. Pas trop chère et full normalement.

Pour ce qui est de ton bruit, sa craint, mais si ça se trouve c'est rien. 

J'espère pour toi que ta bécanne était un peu à l'abris, car c'est plus gros que des balles de golfs les grêlons qui sont tombé. J'ai du changé plus d'une 20aines de tuiles, et je te dis pas l'état des bagnoles dehors.

Bon tu peux relativiser, tu es plus à une bosse prêt  :P2

Si c'est pour raquer en assurance c'est sur :/
70 000 c'est chaud à la revente... Trouve en une à 45 000, c'est pas super chère ;)

Chez moi la seule bagnole qui a pris c'est la c3 de fonction x) Le toit a des poc un peu partout et le par brise pété.

Et pour mon bruit je sais pas, mais tant que ce n'est pas la bielle moi ça me va. Ca se trouve c'est juste ma chaîne trop tendu, je la ferai essayé à mon voisin ;)

En tout cas si tu finis en sv, c'est nickel :D

Non ! Gendarmerie ! Et oui, pour devenir motocycliste ! Tu dois être le seul du topic à ne pas être au courant XD

Je n'y suis pas encore, mais déjà une étape de passée, ça fait plaisir, je n'y croyais pas trop ..