Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

En m^me temps comparé un brelon à une moto, c'est pas équitable, limite le quad électrique qu'il y avais sur une de tes photos pourrai lui tenir tête

Il pourrait même lui foutre la misère attend, il atteind pas loin des 10km/h :lol:

Plus pour longtemps, un accident est si vite arrivé :ninja: .

J'en connais un qui va se prendre un cadre de derbi ou je pense si il continue :siffle:

Vous comparez un peu l'incomparable, l'Hayabusa est au GSXR ce qu'est le ZZR au ZXR... c'est des routières. Le moteur est pointu et peut pousser au delà de 300 mais en même temps, qui roule à 300 tous les jours ? A cette vitesse là c'est comme jouer à la première Nintendo, c'est toi qui évite les bagnoles... A cette vitesse là tu fais pu la distinction entre une ligne pointillet et une ligne continue, vaut mieux avoir la tête sur les épaules. Le but était pas d'avoir un moteur pointu mais un moteur très coupleux pour avoir une plage de régime large, qui dit couple dit souplesse d'utilisation, confort et agrément de conduite.

Si c'était le fer de lance de la marque, ils auraient utilisés le modèle en endurance, or c'est pas le cas, c'est pas un moto pour arsouiller et faire du col, c'est fait pour bouffer des kilomètrès.

Le souci est que t'as plus souvent des blaireaux qui veulent s'en servir comme une sportive "car elle a LE plus gros moteur" alors qu'à la base c'est juste bon pour rouler... C'est marrant mais quand je vois des français sur des Hayabusa, c'est des motards Lambda, quand je vois des anglais ou des allemands venir à Albert avec une Hayabusa, il y a des valises, dessus... c'est marrant einh... qui a tout compris au film dans l'histoire ?

Et puis c'est bien d'avoir des gros moteurs dans une sportive mais tu perds énormément en souplesse d'utilisation. Je connais des types qui roulaient en 600 Super Sport, ils ont voulus passer sur du 1000 bah gros regret, certes ça marche plus fort mais c'est moins maniable, c'est plus lourd, c'est pu aussi joueur ça devient plus technique, du coup un et repassé sur du 600 et l'autre sur du 750 (parait que c'est un bon compromis). Au final je peux les comprendre, un 600 Sportif, tu vas prendre quoi 250 à l'aise, vous m'excuserez mais on roule rarement à cette vitesse là donc rouler à 250 ou à 300, le résultat est le même et j'en vois pas vraiment l'intérêt, rouler vite en ligne droite tout le monde sait faire.

Vaut mieux un truc souple en bas, très coupleux, bien joueur qui a de la reprise à mort sur les premiers rapports et qui se tasse dans les tours, qu'un truc pointu en haut et creux en bas.

Dire j'ai la plus grosse, car c'est la plus puissante, c'est pas forcément vrai, il y a un dicton qui dit "des chevaux sous le capot, un âne au volant"... C'est comme la question de la taille, c'est pas la taille mais la façon dont on manie la matraque qui fait la différence !

Modifié par RCB
  • J'aime 4

Vous comparez un peu l'incomparable, l'Hayabusa est au GSXR ce qu'est le ZZR au ZXR... c'est des routières. Le moteur est pointu et peut pousser au delà de 300 mais en même temps, qui roule à 300 tous les jours ? A cette vitesse là c'est comme jouer à la première Nintendo, c'est toi qui évite les bagnoles... A cette vitesse là tu fais pu la distinction entre une ligne pointillet et une ligne continue, vaut mieux avoir la tête sur les épaules. Le but était pas d'avoir un moteur pointu mais un moteur très coupleux pour avoir une plage de régime large, qui dit couple dit souplesse d'utilisation, confort et agrément de conduite.

Si c'était le fer de lance de la marque, ils auraient utilisés le modèle en endurance, or c'est pas le cas, c'est pas un moto pour arsouiller et faire du col, c'est fait pour bouffer des kilomètrès.

Le souci est que t'as plus souvent des blaireaux qui veulent s'en servir comme une sportive "car elle a LE plus gros moteur" alors qu'à la base c'est juste bon pour rouler... C'est marrant mais quand je vois des français sur des Hayabusa, c'est des motards Lambda, quand je vois des anglais ou des allemands venir à Albert avec une Hayabusa, il y a des valises, dessus... c'est marrant einh... qui a tout compris au film dans l'histoire ?

Et puis c'est bien d'avoir des gros moteurs dans une sportive mais tu perds énormément en souplesse d'utilisation. Je connais des types qui roulaient en 600 Super Sport, ils ont voulus passer sur du 1000 bah gros regret, certes ça marche plus fort mais c'est moins maniable, c'est plus lourd, c'est pu aussi joueur ça devient plus technique, du coup un et repassé sur du 600 et l'autre sur du 750 (parait que c'est un bon compromis). Au final je peux les comprendre, un 600 Sportif, tu vas prendre quoi 250 à l'aise, vous m'excuserez mais on roule rarement à cette vitesse là donc rouler à 250 ou à 300, le résultat est le même et j'en vois pas vraiment l'intérêt, rouler vite en ligne droite tout le monde sait faire.

Vaut mieux un truc souple en bas, très coupleux, bien joueur qui a de la reprise à mort sur les premiers rapports et qui se tasse dans les tours, qu'un truc pointu en haut et creux en bas.

Dire j'ai la plus grosse, car c'est la plus puissante, c'est pas forcément vrai, il y a un dicton qui dit "des chevaux sous le capot, un âne au volant"... C'est comme la question de la taille, c'est pas la taille mais la façon dont on manie la matraque qui fait la différence !

ta tout piger après un 600 ca reste tout de même assez creux en bas faut avouez mais tellement amusant vu que se sont des vélo .

Modifié par colimeca

Oui, ça va sûrement choquer que je dise ça. Mais au vu de l'âge et des kilométrages, je pense que ma mémère et ton Z sont pas si mal conservés.

Oui, je suis choqué :D

Pioufff 36 mille, ça m'ferais peur moi lol (j'parle pour la revente).

Moi non pas peur, j'ai pas pour intention de la revendre ...

100 bornes je commence à avoir mal, 200 c'est fini faut que j'aille m'assoir sur des cailloux pointus...

Moi c'est a peu près ca ... Encore que, mon cul commence a s'y faire ^^

Un tracteur coupleux :)

Un ami à moi en a une. En 6eme en ville, ça repart. D'après ses tests, comparé à une r1 ou un 1000gsxr, c'est la tenue de route qui a fait qu'il en a une. Dès que la route est abîmée, l'Hayabusa passe, les autres sont intenables.

Après, mon assurance sera pas d'accord pour que je confirme ses dires :D2

Pour la cylindrée oui ... Les assurances ne considèrent pas l'Hayabusa comme une sportive mais comme une routière ;)

Mais si j'avais le choix entre une Gsx-R 1000 et une Hayabusa, je prendrais largement la 1000.

La Hayab est certes plus puissante en DA, mais en col comme tu dis, ça vaut pas un clou, autant prendre un GoldWing (façon de parler).

[...]

En prix aussi, la Hayab côute la peau du cul.

Et même en esthétique, elle est juste affreuse.

D'accord avec toi. Je la trouve également affreuse cette moto.

C'est sur que comparé à ton char :).

Un char n'a qu'un cylindre ? :D2

--------

Hier avec mon pote qui a le hornet, on a été se balader et acheter un pull pour un pote. On arrive dans la boutique Superdry et le pull était en soldes. On fait au mec "C'est pour offrir, s'il ne va pas, il y a moyen de l'échanger ?". Bah c'est bien parce que t'es motard que le vendeur fait a mon pote. Tapage de discute etc ... Aujourd'hui je sais que le vendeur a roulé en 600 hornet, en 900 hornet et que maintenant il est en R1 ... J'comprends mieux pourquoi ils sont chers les pulls SD :D2

Modifié par ze-Furious

Bon, il faisait pas froid, j'avais un peu de temps en rab, du coup, hop, petit détour sur MA route...

MA route : super cadre, personne ne roule par ici, plein de virages, un seul bémol : impossible d'attaquer, elle est défoncée avec des gravillons par endroit :lol: