Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Bah autant tu te dis que renverser un cône à l'entrainement ça va, autant là, si t'en reverse un c'est B direct, et 2 fini fini...

j'ai raté le plateau à cause de sa ...

J'avais pris mes séances le matin, le lent je l'ai passer partout bien, j'avais plus de mal sur le rapide avec les chronos pour l'évitement.

Mais arrivé à l'exam l'aprème, je fais tomber un piquer avec le bout du guidon, donc ça m'a carément stopper.

Après stress, et je pousser deux cones bêtement.

Le facteur stress est aussi important, puis bon les avis internet c'est que des avis, chaque difficultés est propre aux personnes, pour certains c'est les fiches pour d'autre le lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou, je suis inscrit. J'passe l'éval le Mardi 7 :)

Galère les fiches par contre .. Y'à des questions un peu à la Con.

Ne t'en fais pas pour les fiches, c'est pas bien compliqué, la plupart du temps c'est de la logique. ;) En plus les titres des fiches t'aident vachement à savoir ce que tu dois dire, ... ;)

Tu peux les trouver en format MP3 sur internet si tu veux, moi je les avaient téléchargées et mises sur mon MP3. ^^

J'avais assez peur des parcours plateau, j'ai horreur de ces trucs là. Mais d'après ce que j'ai vu, ça à l'air plutôt simple non ?

Là, c'est plus le chrono sur le rapide qui pourrait me saoulé

Simple, ça dépend pour qui, si tu te sens bien sur la moto, que tu as un bon équilibre et tout, ça va passer à l'aise. ;)

Le rapide c'est bidon franchement, tu vas voir que ce n'est vraiment pas compliqué d'être dans les temps. Par contre, fais attention sur le freinage d'urgence, j'ai freiné un peu fort du frein avant, j'ai entammé un stoppie, le moniteur m'a dit que le jour de l'exam' il vallait mieux éviter. :D2

Ma mémoire vous dit merde :D2

Le plateau, c'est tout con : le lent à l'air simple alors que pas du tout (surtout ce putain de "S" qui je crois fait chier tout le monde), le rapide à l'air plus chaud, alors qu'il est plus simple une fois que t'as pigé le truc.

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du lent est que même sans stress, si ta moto est mal positionnée au départ d'1mm trop à gauche ou a droite, ça peut être foutu.

(n'empêche que pour le fun je retenterais bien juste un passage sur chaque parcours, je suis sure que je fous les 3/4 des cones par terre)

Modifié par SG321UL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'y retourne au plateau un jour où il y a personne, je me démerderais avec les truc blancs qui indiquent où doivent être les cônes :lol:

Et le lent je comprends pas non plus. Même en manif, c'est pas à ce point... Ok qu'il y ait du lent, mais pas si "poussé", qui fait des slaloms comme ça tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est à refaire avec nos propres motos. :D

Le rapide pas de problèmes mais le lent... ! Mais en j'ai compris pourquoi le lent existe, c'est pour réussir à manier ta moto pendant les manifs' ! :D

Le lent c'est pour quand tu fais de l'interfile en plein bouchon ou c'est la jungle :D2 , mais je sais pas si t'as remarqué mais selon la moto soit t'y arrive, soit t'y arrives pas. Mon motiteur me disait que sa dépendait de toi mais aussi de l'état de la moto, de ses pneus ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'ai constaté aussi... y'avait 3 motos à l'auto école (3 XJ6), bah franchement, autant avec une d'entre elle (que j'identifiais à la plaque) j'y arrivais, autant un jour j'ai voulu faire une heure de circu avec une autre, c'était plus les mêmes repères du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XJ6 moi.

Le lent c'est un peu chiant mais il y a pas de secret, c'est le regard qui fait tout sur toute ta formation quelque soit le parcours, le lent faut toujours regarder la porte suivante à partir du moment ou t'as visé une porte tu vas passer aussitôt tu vises la suivante avant que tu passes, tout est question d'anticipation.

Idem les demis tours c'est un peu galère, c'est là où tu vas perdre un max de temps sur le rapide, là encore le regard fait tout.

Le lent peut paraitre inutile et pourtant slalomer dans la circulation, sortir sa moto d'un garage par une porte de service tout ça, bah là tu te dis en fait ça t'as servis à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ER-6 et XJ6 .. Des vrais vélos.

J'ai réessayé un coup vite fait avec mon Z, mais c'est pas pareil, y'avait pas les cônes, juste les marques au sol pour justement placer les cônes ..

Bah j'm'en sortais pas trop mal, mais j'ai fais un peu de foin quand même ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne j'ai juste nettoyé un peu les jantes (passées de gris très foncé à gris clair...) l'autre jour... Le reste est encore dégueulasse. Mais vu le temps, je serais dégoutée de la nettoyer et de voir que 10km plus loin elle est comme avant.

Donc en ce moment c'est minimum syndical : graissage de chaîne et essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 25-->