Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'aller laver Goldorak, c'était une vieille idée : je pars l'huile moteur est gelée, les pneus chauffent pas, ensuite je la lave, aussitôt les rétros sont gelés, les connectiques électriques restent collés, le neiman pareil, j'ai galéré à retirer les warning... Le levier de frein avant la même, collé, je me suis fait une frayeur. Comme un con, j'ai oublié de retirer ma visière fumée, en rentrant je voyais quedal donc j'ai roulé visière ouverte, tellement froid pressé de rentré j'ai tapé des pointes à 140 / 160 ça pique la gueule, les gens ont dû dire il est complètement abruti celui là !!!

Euh désolé mais quand t'es bien gelé, bah tant pis pour le froid, t'es trop pressé d'aller te foutre au chaud, rien à branler faut que ça roule ! Le pire c'est dans la gueule que le froid pique, et puis rouler à vitesse constante, avec mes lunettes de vue, de la buée s'installe avec le froid...

Moi j'ai une vue de pilote de chasse. Chacun sa merde hein :D:

Puis c'est vrai que sortir la moto pour aller la laver c'est pas super logique XD

Un mec de 39 s'est tué ce week-end en voulant aller au Touquet en moto ... Faut savoir faire la part des choses. Moi je roule par plaisir, et pour moi quand t'es gelé et que tu risques de te tauler vu que c'est gelé, je ne vois pas ou est le plaisir ...

Ca c'est fait ^^

Une passion ça s'explique pas, moi la météo, c'est RAB, si j'ai envie de sortir je sors, rouler uniquement quand il fait un soleil de plomb c'est pas mon délire, j'ai pas acheté une bécane pour faire Albert Amiens de Juin à Septembre...

Sinon c'est décidé, cet été je pars en vacances à moto, la destination est encore en négociation avec mes accompagnants, mais on part !

J'ai de la chance alors d'avoir les 2 ... Merci de montrer a quel point je suis unique =)

MrJeef, je te remercie pour cette précision. J'ai vraiment beaucoup aimé !

Ah mais il y a pas de quoi l'ami ;)

et RCB les vaccances en moto c'est un truc qui me plairai beaucoup !^^

Modifié par MrJeef

Ca c'est fait ^^

Une passion ça s'explique pas, moi la météo, c'est RAB, si j'ai envie de sortir je sors, rouler uniquement quand il fait un soleil de plomb c'est pas mon délire, j'ai pas acheté une bécane pour faire Albert Amiens de Juin à Septembre...

Sinon c'est décidé, cet été je pars en vacances à moto, la destination est encore en négociation avec mes accompagnants, mais on part !

J'ai beau être passionné par la moto également, c'est pas pour autant que je vais aller rouler quand les routes sont gelées ou verglacées ...

Avoir une passion ne signifie pas être inconscient ...

Moi je roule quand il y a du soleil, quand il pleut, quand il y a du vent et du brouillard. Mais je ne vais certainement pas aller risquer de me tauler la gueule quand c'est gelé. Surtout qu'assouvir une passion quand t'es mort ou que ta bécane est morte, ca risque d'être dur ...

Modifié par ze-Furious

C'est un budget, rien que pour le carburant mais c'est aussi un plaisir, au moins tu pars léger, tu t'encombres pas de conneries qui te serviront pas, faut être sélectif et puis c'est l'aventure ! Moi partir en bagnole avec ma bécane pour bouger sur place c'est pas mon délire.

Si tu choisis ton itinéraire, tu peux faire des escales sympa en moto jusqu'à ton lieu de vacances et le plaisir et différemment appréciable qu'en voiture.

L'avantage de la moto c'est aussi de faire impasse sur les bouchons, c'est le bon compromis l'été ! Après chacun voit midi à sa porte, c'est ma façon de voir !

Sinon c'est pas trop le gel que je redoute en moto c'est le brouillard, une fois rien que pour faire 5km jusqu'à mon boulot, bah du givre sur ma visière, obligé de rouler visière ouverte, bah du givre sur les lunettes, super dangereux quoi...

Justement, quand t'es vraiment passioné, ça te gène pas de crever de ta passion ! Je préfère de loin me sortir en moto et en avoir bien profité que crever à feux doux à 45 ans d'un cancer !

Ah bon tu roules quand il pleur toi ?! Quand tu te fais surprendre alors car je t'ai proposé plus d'une fois et t'étais loin d'être partant ! :P2

Moi la pluie c'est pas par surprise, si je veux sortir il pleut déjà en partant mais je pars quand même !

Modifié par RCB

Tu m'as proposé plus d'une fois d'aller rouler sous la pluie ? J'aimerai bien savoir quand ...

Avant j'étais réticent dans la mesure ou je venais a peine d'avoir la moto. La je l'ai un peu plus en main alors ce ne me dérange pas trop.

Il m'arrive d'aller a la fac en moto alors qu'il pleut, j'ai tout le nécessaire pour ne pas être mouillé.

Encore la dernière fois je rentrais de la fac sous une averse, j'étais pourri et arrivé sur Albert j'ai croisé Pierre qui montait sur Amiens en moto, bah je suis reparti avec alors que j'étais pourri.

Crever de ta passion, bof. Je préfère pas crever du tout. Il y a 2 façons de voir la façon de crever de ta passion, la façon accident quand tu en profitais et la façon suicidaire quand tu savais que tu risquais gros en roulant sur sol hyper glissant. T'as beau être passionné, c'est pas pour autant que je vais chercher a tout prix a crever en moto ;)

Si on avait demandé a Marco Simoncelli s'il préférait assouvir sa passion et courir sur le circuit de Malaisie ou ne pas courir juste ce grand prix et rester en vie, je pense qu'il aurait vite fait le choix. Et t'iras pas me dire qu'il n'était pas passionné par la moto !

Modifié par ze-Furious

Ou comparer l'incomparable au comparable ! Simoncelli était payé pour rouler , c'était son boulot, le facteur accident fait partie de son boulot point il avait qu'à fermer sa gueule après c'est un risque, comme c'est un risque d'aller ramasser des poubelles tous les jours et se faire renverser par un mec bourré en bagnole j'suis désolé. Tous les métiers ont des risques, lui c'était ça.

De Puniet, il arrête pas de prendre des boîtes, il a faillit finir handicapé plus d'une fois, il remonte quand même, Doohan, le mec il s'est sorti, il a été paralysé d'une main, ils lui ont fait une commande d'embrayage au pied sur sa Honda pour qu'il puisse continuer à rouler.

Puig, la même, une âme meurtrie des GP, Sheene, qui se sort à 300 sur la TR à Daytona, est ce que ça l'a empêché de remonter ?! Au final il est mort d'un cancer, quand on remonte sur une bécane après une chute à 300, je pense que le choix de mourrir est vite fait...

Le jour où tu t'es fait contrôlé pour ton A par exemple, je montais à Lille, je suis rentré sous une pluie batante, je t'ai même appelé une fois sur place... ... ... ;)

ZF tu as mal interpreté moi je comprend la façon de penssé de RCB mourir de sa passion est quand même beau (même si j'aimerais pas) Mais comme dit RCB mourir d'un cancer a petit feu ou mourir en moto..

C'est comme Colin Mcrae qui c'est tué en helicoptére alors qu'il est sorti de la route des centaines de fois, tu crois qu'il aurrai pas prefere de mourir dans sa bagnol?

Modifié par Nico42

Faut arrêter de prendre Simoncelli comme une légende (il en était même à des années lumières), c'est pas le premier à y rester en piste, dans les années 70/80 voir même 90 c'était monnaie courant et on en faisait pas un foint, les pilotes qu'on a parlé étaient respectés et respectables, mais ça fait partie de leurs boulot...