ze-Furious Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 (modifié) Ou comparer l'incomparable au comparable ! Simoncelli était payé pour rouler , c'était son boulot, le facteur accident fait partie de son boulot point il avait qu'à fermer sa gueule après c'est un risque, comme c'est un risque d'aller ramasser des poubelles tous les jours et se faire renverser par un mec bourré en bagnole j'suis désolé. Tous les métiers ont des risques, lui c'était ça. De Puniet, il arrête pas de prendre des boîtes, il a faillit finir handicapé plus d'une fois, il remonte quand même, Doohan, le mec il s'est sorti, il a été paralysé d'une main, ils lui ont fait une commande d'embrayage au pied sur sa Honda pour qu'il puisse continuer à rouler. Puig, la même, une âme meurtrie des GP, Sheene, qui se sort à 300 sur la TR à Daytona, est ce que ça l'a empêché de remonter ?! Au final il est mort d'un cancer, quand on remonte sur une bécane après une chute à 300, je pense que le choix de mourrir est vite fait... Le jour où tu t'es fait contrôlé pour ton A par exemple, je montais à Lille, je suis rentré sous une pluie batante, je t'ai même appelé une fois sur place... ... ... ;) T'as beau être payé, si t'es pilote c'est parce que t'étais déjà dedans tout petit parce que t'étais payé ... Il était payé, mais pour réaliser sa passion ... J'ai dis Simoncelli comme j'aurais pu dire d'autres pilotes. Il m'est venu a l'esprit car c'est le dernier a y être resté. Après oui c'est vrai, mais comme je dis au début j'étais réticent a rouler sous la pluie, ca faisait pas 2 mois que j'avais la moto quand tu me l'as proposé ... Alors rouler sur autoroute et sous la pluie, bof quoi. ZF tu as mal interpreté moi je comprend la façon de penssé de RCB mourir de sa passion est quand même beau (même si j'aimerais pas) Mais comme dit RCB mourir d'un cancer a petit feu ou mourir en moto.. C'est comme Colin Mcrae qui c'est tué en helicoptére alors qu'il est sorti de la roue des centaines de fois, tu crois qu'il aurrai pas prefere de mourir dans sa bagnol? C'est vous qui avez mal interprété ce que j'ai dis. Mourir de sa passion est une chose, mais chercher a mourir de sa passion en est une autre. J'adore rouler en bécane, mais si je roule c'est pas pour me dire "Tiens je vis ma passion, tant pis si je crève au prochain virage". Je pense pas a ca moi ... Je roule quand j'ai envie de rouler, quand je me sens a l'aise et quand je prends plaisir a rouler ... Le but d'une passion c'est de se faire plaisir, c'est pas de rouler juste pour dire rouler et pouvoir dire a tout le monde que t'es passionné. Modifié le 6 février 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Qui dit qu'on cherche à en mourrir, ça fait partie des risques, tu peux revenir comme ne pas revenir, c'est un risque, si t'as le vice de sortir bah tu sors, c'est pas parce que tu pars que tu reviendras pas et que c'est du suicide pur et dur ! Quand je prends la moto, c'est pas en me disant que je rentrerais pas, ça fait partie du facteur chance, mais c'est pas pour ça qu'on cherche misère, t'as une chance sur trois. Comment font les gens qui n'ont pas de permis voiture ?! J'ai un collègue qui a fait Arras Meaulte pendant plus de dix ans, en moto par n'importe quel temps, verglas tout sauf neige, bah aujourd'hui à bientôt 40 ans, ça fait 5/6 ans qu'il a le permis voiture ça lui parait difficile, il roule comme une larve, il plane à mort, c'est pas sa moto quoi il a aucun repères, il se plait pas... T'as des gens qui resteront caisseux dans l'âme comme d'autres qui seront nés pour la moto ça s'explique pas et ceux là bah il sauront s'adapter à n'importe quelle situation car c'est eux qui ont choisis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Faut arrêter de prendre Simoncelli comme une légende (il en était même à des années lumières), essaie quand même de piloter comme il le fesait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 (modifié) Euh ouai enfin il était qu'en début de carrière, et il avait pas l'étoffe et le charisme d'un grand champion comme un Rossi (même si je l'aime pas ce mec), Agostini, Sheene, Hailwood, Roberts, Spencer, Doohan, Capirossi, bref il était à des années lumières de ces pilotes là, pour moi il avait pas encore fait ses preuves, c'était un pilote Lambda montant comme tant d'autres... Modifié le 7 février 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Un pilote Lamba en Moto GP... Même le plus mauvais de tous ceux qui sont en GP, est bien supérieur aux motards "Lambdas", sinon ce serais plus une compétition mais une bande de guignols qui font de la merde sur un circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 J'ai jamais dit qu'il était mauvais j'ai dit qu'il était montant, mais pour moi il est Lambda sur les autres, il avait aucun charisme, ni l'étoffe d'un futur champion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 J'ai jamais dit qu'il était mauvais j'ai dit qu'il était montant, mais pour moi il est Lambda sur les autres, il avait aucun charisme, ni l'étoffe d'un futur champion. C'est pas ce que les autres pilotes disaient de lui. Après un mort en GP c'est regretable, mais ça me fait ni chaud ni froid, le monde continue de tourner, et on ne parle pas du motard qui c'est coupé la tête sur une glissière de sécurité à cause d'une plaque d'huile, alors bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 En même temps les morts ont toujours pleins de qualités, ça permet aux autres de se donner une bonne image, une bonne conscience et puis si ils disent de la merde ça évite le scandale et de pourrir leur cote de popularité, ils vont pas dire "ouai c'était un enculé" ceci celà. Il avait pas encore fait suffisament ses preuves pour aller dire que c'était un grand champion même si j'ai pas son coup de guidon et de loin mais il avait pas non plus le guidon à Rossi en comparaison. On est d'accord, le mec Lambda qui se tue, on en parlera pas et le monde continue de tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 et on ne parle pas du motard qui c'est coupé la tête sur une glissière de sécurité à cause d'une plaque d'huile, alors bon. Si tu parles de celui qui s'est tué pas loin de Limoges il y a quelques mois, si, dans le secteur on en a parlé, et on en parle encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Ouais mais t'façon leur mort ne sont pas comparable, un était sûrement un père de famille tout ce qu'il y a de plus lambda comme dirait RCB (^^) et l'autre un jeune pilote sur circuit en pleine course, filmé. Et même filmé on en a que très peu entendu parler de sa mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 C'est les risques. Que ce soit sur circuit ou sur route, personne sait si il va rentrer chez lui un jour. Idem pour celui qui va acheter son paquet de clopes à pied. Il sait pas si il va rentrer ou si une bagnole va le buter quand il traverse. Autant vivre au jour le jour du coup, car jusqu'à preuve du contraire, on a qu'une vie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Si tu parles de celui qui s'est tué pas loin de Limoges il y a quelques mois, si, dans le secteur on en a parlé, et on en parle encore. Non c'étais un exemple qui n'incluait personne de particulier, des accidents de ce type il y en a la pelle. Désolé tout de même, je pouvais pas savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Non c'étais un exemple qui n'incluait personne de particulier, des accidents de ce type il y en a la pelle. Désolé tout de même, je pouvais pas savoir. T'as pas à t'excuser, c'est juste que quand tu as parlé de glissière, ça ne peut me faire penser qu'à lui (décapité, et suivi en voiture par sa femme et son gamin...). C'est triste, mais c'est la vie. Si on devait s'arrêter de faire quelque chose parce que quelqu'un en est mort, on ferait plus rien. Et encore, y'en a qui sont morts à rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 il y a eut un truc similaire, un gars que la famille connaissait bien apparemment (que je n'ai pas connu), roulais pépère, sa femme et son gosse derrière en voiture, et paf, un gros 4x4 l'a fauché. Sympa pour le gosse et la nana quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 (modifié) Non mais arrêtez ... Des motards qui claquent y'en a tous les jours. Y'en a déjà au moins un par jour sur le périph' parisien, alors imaginez dans tout le reste du pays Modifié le 8 février 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Non mais arrêtez ... Des motards qui claquent y'en a tous les jours. Y'en a déjà au moins un par jour sur le périph' parisien, alors imaginez dans tout le reste du pays On a dit le contraire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 J'ai dis que vous aviez dis le contraire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 J'ai dis que vous aviez dis le contraire ? C'est une raison pour pas en parler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 J'dis juste que ca sert a rien de se formaliser sur tel ou tel accident. Des morts y'en a partout et tout le temps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Mouhahahaha ! Dans ta face soudure de merde !!! Mouhahahaha ! Dans ta face pot d'origine !!! Le bruit, ça attendra. La batterie étant toujours au placard et mes orteils étant gelés, je verrais ça quand je ressortirais mémère. Modifié le 10 février 2012 par SG321UL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 T'aurais pu au moins remonter la moto correctement ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Ah bah voilà elle à réussi Rosko, comment t'as fait du coup ? Bien meilleurs gueule avec l'Akra. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 La moto est plus ou moins démontée... parce que je voulais pas la remonter sans la batterie pour la re-redémonter quand je la remettrais :D2 Bah j'ai bourriné sur les soudures. Lime+scie à métaux+petit tournevis plat+marteau (et surtout le marteau)... Et pas que sur les soudures. Le silencieux d'origine est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Ah oui, quand t'es décidée a tout broyer tu fais pas les choses a moitié toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Oui, bah quand j'ai vu que j'avais eu une soudure sur les 2 en 1h, ça m'a motivé pour la 2eme de voir que le silencieux bougeait déjà un peu ^^ Et la 2ème, impossible. Obligée de taper le bout du silencieux avec un marteau vers le côté opposé à la soudure. Elle a fini par péter, mais au prix du silencieux. Bref, m'en fous, j'ai l'Akra :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés