Alex' Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) Le support de plaque, on est en train de voir avec mon vieux pour "éventuellement" en fabriquer un nous même, je suis en train de faire des plans sous Solidworks car quand je regarde les prix bah c'est 70€ et si tu montes une petite plaque, t'as les pattes de clignotants déjà, ça ça dégage car je monte un feu avec clignotants intégrés et puis il y a de la tôle qui dépasse avec petite plaque donc je regarde pour en faire un maison et le faire peindre à l'époxy... Foutre 70€ un truc à retailler plus refaire peindre à l'époxy derrière, ça m'emmerde... Donc je sais pas, on y regarde mais je cherche un cache feu en plus qu'on pourrait sacrifier car une fois coupé c'est mort t'es obligé de tout remonter or les beaux jours reviennent, je peux pas laisser ma moto immobilisée chez mes parents, je sais même pas comment je pourrais revenir ici... Je sais pas, on y regarde pour l'instant mais j'ai déjà quelques pièces à monter, j'en dis pas plus... Elle aura mis du temps à changer mais elle devrait changer vite d'un coup... Peut être que je les aient déjà les Devil ??? :siffle: Modifié le 7 mars 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furet Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Aucune ne m'interessent, je dois avoir des goûts de chiottes... J'étais pour la Z au début oui, mais l'assurance n'est pas pour. Et j'ai envi de rester chez matmut, histoire d'avoir quelques avantages. Je vais forcément faire un choix, mais j'ai peur d'avoir un sentiment de dégoût, car c'est pas la monster que je voulais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Les monster tu peux en trouver à moins de 5000 euros, mais faut que tu te déplace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) J'étais pour la Z au début oui, mais l'assurance n'est pas pour. Et j'ai envi de rester chez matmut, histoire d'avoir quelques avantages. Tu parles d'un avantage ... Tu peux même pas t'assurer pour une bécane qui t'intéresse. Rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs pour des devis, à part un peu de temps ça ne coûte rien. Même si en allant ailleurs t'auras pas d'avantages, si ca s'trouve tu payeras quand même moins cher pour une bécane qui t'intéresse Modifié le 7 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Le support de plaque, on est en train de voir avec mon vieux pour "éventuellement" en fabriquer un nous même, je suis en train de faire des plans sous Solidworks car quand je regarde les prix bah c'est 70€ et si tu montes une petite plaque, t'as les pattes de clignotants déjà, ça ça dégage car je monte un feu avec clignotants intégrés et puis il y a de la tôle qui dépasse avec petite plaque donc je regarde pour en faire un maison et le faire peindre à l'époxy... Foutre 70€ un truc à retailler plus refaire peindre à l'époxy derrière, ça m'emmerde... Donc je sais pas, on y regarde mais je cherche un cache feu en plus qu'on pourrait sacrifier car une fois coupé c'est mort t'es obligé de tout remonter or les beaux jours reviennent, je peux pas laisser ma moto immobilisée chez mes parents, je sais même pas comment je pourrais revenir ici... Je sais pas, on y regarde pour l'instant mais j'ai déjà quelques pièces à monter, j'en dis pas plus... Elle aura mis du temps à changer mais elle devrait changer vite d'un coup... Peut être que je les aient déjà les Devil ??? :siffle: La t'as pas tort, le support de plaque pour 70 balles c'est un peu trop. Perso j'ai demander à mon vieux d'en faire un a son boulot, et j'obtient un truc, comme j'avais fais les plans. Et un plaque en inox donc bon, après faut avoir soit les outils ou le faire faire par quelqu'un. Il aurait pas changer de taff tu m'envoyer les plans il te le fesait, mais bon à mon avis tu vas te démerdé et sortir un bon truc. Allez monte tous sa et photo :cool2: Modifié le 8 mars 2012 par tkr-maniak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Le support de plaque, on est en train de voir avec mon vieux pour "éventuellement" en fabriquer un nous même, je suis en train de faire des plans sous Solidworks car quand je regarde les prix bah c'est 70€ et si tu montes une petite plaque, t'as les pattes de clignotants déjà, ça ça dégage car je monte un feu avec clignotants intégrés et puis il y a de la tôle qui dépasse avec petite plaque donc je regarde pour en faire un maison et le faire peindre à l'époxy... Foutre 70€ un truc à retailler plus refaire peindre à l'époxy derrière, ça m'emmerde... Donc je sais pas, on y regarde mais je cherche un cache feu en plus qu'on pourrait sacrifier car une fois coupé c'est mort t'es obligé de tout remonter or les beaux jours reviennent, je peux pas laisser ma moto immobilisée chez mes parents, je sais même pas comment je pourrais revenir ici... Je sais pas, on y regarde pour l'instant mais j'ai déjà quelques pièces à monter, j'en dis pas plus... Elle aura mis du temps à changer mais elle devrait changer vite d'un coup... Peut être que je les aient déjà les Devil ??? :siffle: Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je croyais que tu en avais déjà acheté un ! C'est pour ça que je l'ai fait maison, à partir du support de clignotants et tout d'origine ! C'est pas compliqué, en plus ça ne se voit pas donc pas forcément besoin de faire un truc high tech ! En tout cas, ça annonce du bon ce que tu nous dis là ! :) Pour les Devil, ça le ferait bien si tu les avait déjà... :devil: Aucune ne m'interessent, je dois avoir des goûts de chiottes... J'étais pour la Z au début oui, mais l'assurance n'est pas pour. Et j'ai envi de rester chez matmut, histoire d'avoir quelques avantages. Je vais forcément faire un choix, mais j'ai peur d'avoir un sentiment de dégoût, car c'est pas la monster que je voulais. Vas voir ailleurs... Moi la voiture est chez AXA, mais ils ne voulaient pas m'assurer un GSR, du coup je suis allé faire des devis et à la Maaf ils m'ont assuré le GSR au même tarif qu'AXA pour un SV ! Donc c'est pas forcément parce que tu as la voiture chez un assureur qu'il faut mettre la moto au même endroit ! Et le mois prochain la Maaf récupère le contrat de la voiture car ils sont beaucoup moins chers ! ;) Sinon, tu ne peux pas attendre un peu pour avoir un plus gros budget pour pouvoir prendre le monster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Ouai ça va dans le bon sens mais bon comme je rentre pas souvent chez mes parents, c'est galère de tout démonter prendre des cotes, tout remonter... Suzuki ayant eu la bonne idée de mouler la bavette avec le cache optique... Ca prend tournure mais j'ai pas spécialement le temps et puis c'est pas ma priorité du moment non plus, là je fais les compagnies d'assurances pour changer de carrosse et je risque encore de déménager avant la fin de l'été, ça sera le quatrième appart' ou maison en deux ans, c'est pas mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Ouais c'est pas mal ! ^^ Là t'es toujours au même endroit, avec les voisins un peu bizarres ? :D Prendre les côtes... tu découpe une petite plaque en alu un trou, un rivet et roulez jeunesse. :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Mon paternel m'a trouvé une tôle en inox mais il dit qu'on va se faire chier à la plier, je pensais la chauffer et la tordre à l'étau mais je veux un retour pour foutre un éclairage de plaque... En fait je sais pas si mon idée tiens la route, faut que j'aille faire une plaque de scoot et me dégoter un éclairage de plaque. Ouai toujours, l'appart est bien, les voisins, ça s'est calmé mais je suis que emmerdé, le compteur commun arrête pas de sauter et je me suis retrouvé plus d'une fois à la rue car le digicode fonctionne pu quand c'est comme ça, c'est pas mal quand t'as proprio est partie en vacances... En plus que je bosse d'équipe, c'est pas encore arrivé mais quand tu rentres à 5h, aller dormir dans ta bagnole c'est comique, surtout dans une C2. Ca commence à sérieusement me casser les couilles donc je pense essayer de me trouver une petite baraque avec un garage pour m'y foutre un établi... Modifié le 8 mars 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Mon paternel m'a trouvé une tôle en inox mais il dit qu'on va se faire chier à la plier, je pensais la chauffer et la tordre à l'étau mais je veux un retour pour foutre un éclairage de plaque... En fait je sais pas si mon idée tiens la route, faut que j'aille faire une plaque de scoot et me dégoter un éclairage de plaque. Tu coupes et tu plies au bon endroit ^^ il y a moyen de faire quelque chose ^^ Pour l'éclairage, tu peux en trouver des pas trop mal sur internent ou en magasin ... Mais la je ne t'apprends rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Ouai enfin de l'inox tu le plis pas comme qui rigole non plus... C'est pas de la merde récupérée chez Mr Bricolage, mon paternel a dégoté un vieux carter de machine outil donc ça doit avoir la peau dur puisque tous les carters sont en principes blindés pour éviter les impacts... Modifié le 8 mars 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Ah oui, mais tu précises pas tout non plus XD Selon l'épaisseur ... Au pire fais la plier. Tu connais personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Mon paternel m'a trouvé une tôle en inox mais il dit qu'on va se faire chier à la plier, je pensais la chauffer et la tordre à l'étau mais je veux un retour pour foutre un éclairage de plaque... En fait je sais pas si mon idée tiens la route, faut que j'aille faire une plaque de scoot et me dégoter un éclairage de plaque. Ouai toujours, l'appart est bien, les voisins, ça s'est calmé mais je suis que emmerdé, le compteur commun arrête pas de sauter et je me suis retrouvé plus d'une fois à la rue car le digicode fonctionne pu quand c'est comme ça, c'est pas mal quand t'as proprio est partie en vacances... En plus que je bosse d'équipe, c'est pas encore arrivé mais quand tu rentres à 5h, aller dormir dans ta bagnole c'est comique, surtout dans une C2. Ca commence à sérieusement me casser les couilles donc je pense essayer de me trouver une petite baraque avec un garage pour m'y foutre un établi... Ah c'est clair qu'une petite baraque avec un garage c'est le top ! T'as pas besoin d'un retour pour l'éclairage de plaque, il reste un petit rebord de la bavette pour le fixer. Si tu veux des photos dis-le moi. ;) Un éclairage de plaque à leds comme j'ai ça va très bien et ça coûte 10 balles. ;) Ouai enfin de l'inox tu le plis pas comme qui rigole non plus... C'est pas de la merde récupérée chez Mr Bricolage, mon paternel a dégoté un vieux carter de machine outil donc ça doit avoir la peau dur puisque tous les carters sont en principes blindés pour éviter les impacts... A mon avis t'es en train de te faire chier pour pas grand chose. Pas la peine d'avoir une tôle de compète pour faire ton SDP franchement. ^^ Enfin après c'est toi qui vois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Bah au boulot on a une presse mais le mec m'a dit qu'il fallait un outillage pour faire un truc propre donc non... Sinon faudrait que je trouve un morceau de tôle d'acier de récup', je sais pas du tout quelle épaisseur, du 1.5/2 ça me parait suffisant, je sais pas combien ça fait un support d'origine. Edit: Ouai je sais Bart mais je suis franchement maniaque sur les bord et je veux un truc vraiment propre ! Si bien si j'étais pas maniaque, je m'emmerderais pas à faire peindre à l'Epoxy, je bomberais vernis et terminé mais je veux un truc propre qui bouge pas dans le temps. Modifié le 8 mars 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Bah au boulot on a une presse mais le mec m'a dit qu'il fallait un outillage pour faire un truc propre donc non... Sinon faudrait que je trouve un morceau de tôle d'acier de récup', je sais pas du tout quelle épaisseur, du 1.5/2 ça me parait suffisant, je sais pas combien ça fait un support d'origine. Edit: Ouai je sais Bart mais je suis franchement maniaque sur les bord et je veux un truc vraiment propre ! Si bien si j'étais pas maniaque, je m'emmerderais pas à faire peindre à l'Epoxy, je bomberais vernis et terminé mais je veux un truc propre qui bouge pas dans le temps. Ah si c'est de l'inox tu vas en chiez à la plié selon l'épaisseur, mais si pas trop épaisse, calumeau et étaut comme tu as dis. Après si tu veux un truc précis faut une plieuse. Et puis si l'inox est bien lisse peindre à la bonbe sa rique de pas trop accroché, donc reste maniaque tu as raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 La saison des bébêtes collées sur le phare est de retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 La saison des bébêtes collées sur le phare est de retour ! Ou pas... Chez moi il a neigé cette nuit et cet après midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Ha ha ! Moi super journée aujourd'hui =) EDIT : Nico, je ne sais plus, c'est la Hero ou la Hero2 que tu as ? Et au niveau prise de son, c'est comment ? Modifié le 8 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 SG si tu passes par la, c'est quoi ta pair de pneu, car évidemment plus de michelin pilot activ.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Je crois qu'elle a comme moi des Road3. C'est un pneu routier mais un peu mixte petite arsouille, c'est du bigomme sculpté pour évacuer à fond la flotte. J'ai ça, j'en suis très content, ça arsouille bien. Tu sens la gomme tendre quand t'arrives sur le flanc mais ça fait une drôle de sensation, t'es pas trop en confiance ! je me suis fait une grosse arsouille tout seul, je me suis bien fait plaisir ! En fait je dis ne pas pencher à gauche comme à droite mais si ça penche pareil au vue de mon pneu, il reste un peu de bande de peur mais je me sens pas complètement en confiance non plus. Enfin je me suis bien amusé, ZF, j'ai fais Albert, Aveluy, Miraumont, j'ai rattrapé Pozières, Bazentin, Longueval, Guillemont, je suis redsendu par Montauban, Fricourt et retour à Albert, c'était une bonne arsouille au milieu des petites routes de campagnes avec des belles courbes aveugles ! J'ai tapé une bourre à 200 dans le bois d'Aveluy, putain ça tirait sur les bras et l'avant se déchaussait avec le vent, j'aurais pas pu plus, j'ai cru que j'allais me retourner :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Ouais il a fait un temps de ouf' aujourd'hui, j'ai kiffé aller a la fac en moto ! La petite balade que tu dis la, je ne l'avais pas déjà faite avec toi ? Je passe souvent par la bas =) J'ai une "pote" qui habite a Guillemont, d'ailleurs elle connait Kenji, et son cousin c'est Nicolas, qui a le FZ6 la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Je confirme, c'est des Road 3. Niveau flotte, rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 La XJ6 c'est une moto d'auto école ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Ouai, c'est l'ex diversion, c'est une bonne routière. C'est pas un foudre de guerre mais c'est super confortable, hyper maniable, c'est un gros vélo, le frein moteur est pas mauvais, façon c'est pas une balle donc pas besoin de tomber dans les extrêmes. J'ai passé mon permis là dessus, c'est plutôt sympa pour qui recherche un truc cool, c'est assez doux et agréable à conduire, surtout qu'au permis nous elles étaient en full (72cv je crois) car en 34 t'aurais pas assez de patate pour faire le rapide bah c'est franchement agréable à conduire. Après tu dois vite t'en lasser, quand je vois qu'au bout d'un an je me lasse déjà d'un GSR full... Je dirais que ça rejoins le segment du ER6, plutôt typé routier / utilitaire quoi avec du confort, de la maniabilité un véhicule léger qui se faufile bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Ah voilà c'est toi qui a passer le permis avec, j'étais plus sûr mais j'avais retenu que c'était un gros vélo. 78cv elle fait, elle a une bonne gueule et niveau prix ça va en plus. P'tain déjà lassé d'un GSR full, t'arsouille trop tu savoure pas assez ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés