Aller au contenu

mobylette Restauration Peugeot XP 50 de 1990

Coelho
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !
Hier soir, je m'ennuyais chez moi.. Alors je suis descendu dans mon garage, et puis je regarde cette moto / mobylette si on peut appeler sa comme sa ^^.

C'est une xp 50, elle a eu 23 ans en janvier , sa date de fabrication est écrit sur le cadre, le jour précis !

Ce que je compte faire du cette moto : Lui rendre une petite beauté, J'ai toutes les pièces ou casiment toutes, il manque juste les bulles de devant, mais rien de grave, je trouverai une face avant :)

il y a quelques mois elle tourné, mon frère faisait les chemins avec, et elle a eu un problème.. Il croyait avoir serrer, il a tout démonté et c'étais un truc dans le système du kick qui c'étais pété et avait tout bloquer, le cylindre est dans un très bon état pour l'année de la moto ^^

Des photos de la moto et ce qui a était fait hier soir !
Je l'ai trouver comme sa ..

post-2839-0-81467800-1364815431_thumb.jp
post-2839-0-39064100-1364815474_thumb.jp
post-2839-0-83934400-1364815507_thumb.jp

Avec le moteur comme sa ..
post-2839-0-32627600-1364815561_thumb.jp
post-2839-0-14824100-1364815574_thumb.jp
post-2839-0-41527800-1364815599_thumb.jp
post-2839-0-02502700-1364815616_thumb.jp

Je me suis dit que en faire un projet, certain serrai intéresser  car il n'y en as pas beaucoup je crois des motos comme sa ^^
Voilà !

• J'aime 2

normalement xp cadre violet et vert pale et en LC, c'est avenger avec tete de fourche fixe comme les moto tdm, super ténéré, etc,  moi j'ai eu  la la 1ere xp noir et rouge,j'avais virée clignotant et phare et mis en cross,  tu la remet en origine ou avec quelque modif?

Modifié par stinger

Je suis avec plaisir, tu démarre à zéro il faut tout faire nickel ;)

Oui voilà, elle sera pas niquel mais elle roulera ! Je ferai les chemins avec ! :D

Elle est en LC oui :p 

J'ai un pot ninja, mais je sait pas si il peut aller sur cette moto.. Déjà le pot d'origine c'est une fixation a deux vis, et celle du ninja c'est rond ou tu l'enfile dans le cylindre fin c'est bizarre..

J'ai amené le cadre au karsher, j'ai tout nettoyé, c'est pas top mais c'est déjà beaucoup mieux, je finirai a la main :p

je suis. prend de l'essence ou le produit dégraissant d'usine facom a 9euro c'est le top sauf que sa mange la peinture mais sur le moteur c'est nikel avec une brosse

J'ai de l'acétone.. L'essence j'en ai plus, même dans mon scoot y a plus rien :/

Je vais voir si j'ai sa ^^

Pour le problème que j'ai pour mon moteur j'ai trouver d'où ça vient.. 
En gros, Quand je vais pour kické, cava normalement entrainé un truc derrière l'allumage, bah moi sa bloque.. Faut que j'enlève l'allumage et que je regarde sa de + prêt !

Modifié par Coelho ☮

Moto plus ou moi lavée..
post-2839-0-42952600-1364914296_thumb.jp

Aujourd'hui je ne suis pas aller en cours.. Je suis tout seul chez moi avec la grippe, j'ai quand même était bricolé un peu ^^
J'ai réglé le problème du kick, c'étais un truc qui avait sauté dessous, j'ai tout remit en place, mais je le trouve plus l'écrou qui tient le gros truc qui a derrière la bobine car mon frère avait tout démonté y a longtemps, et on a perdu pas mal de truc.. Faut que je vois sa, et je suis entrain de monté le moteur complet pour essayer de démarré :) 

Modifié par Coelho ☮
  • J'aime 1

Bon les gars ce soir j'ai pas trop de bonne nouvelle..
Tout d'abord, J'ai démonter tout la transmission, l'embrayage est pire que HS..
Ensuite ouvert le moteur en deux, j'ai complètement zapé de vidé l'instérieur.. il y a tout l'huile de transmission qui a couleur, il était vraiment degueu, on aurai dit du vieux chocolat au lait bien gluant, bien foncé..
J'avais un problème au système de kick, en faites c'est un truc qui c'est complètement tordu..
Fin bref vous aurez des photos de tout ça se soir !

Photos d'aujourd'hui..
Tout d'abbord, l'embrayage .. Mort..
post-2839-0-43651400-1365021571_thumb.jp
il y a même plus de ressort (je sait pas si y'en avait d'origine)
post-2839-0-37535700-1365021604_thumb.jp
Et même plus de truc pour accroché ! (je sait plus le nom)
Donc HS le truc ! Je vais essayé de prendre les mâchoires de mon embrayage d'origine, essayer d'adapter quoi :D2
L'interieur :
post-2839-0-49802700-1365021728_thumb.jp
Des morceaux de l'intérieur ^^
post-2839-0-82170900-1365021755_thumb.jp
Le truc du kick tordu.. On vois pas mais c'est bien tordu, j'ai essayer de le redresser vite fait mais bon..
post-2839-0-73363200-1365021778_thumb.jp
Et puis la flaque d'huile chocolat - laiteu :3
post-2839-0-42089400-1365021831_thumb.jp

Voilà pour aujourd'hui..

Je galère a refermé le moteur, un truc coince mais j'arrive pas a trouver quoi.. SA force du coté du vilebrequin..
Vous avez des techniques ou autres pour refermé un moteur correctement?

• J'aime 1

Pour enfilé le carter ou il y a rien dessus, faut laisser les roulements dans le carter, ou les mettres sur les tige d'enté (les trucs de la transmi) direct? Car moi je l'ai laisse dans le carter qui est tout seul, je met tout en place dans un carter (celui ou il y a le variateur et tout sa) et la ou il y a le kick, et l'allumage je le laisse vide et je lenfile, mais il y a un truc qui coince :/

• 3 années plus tard...
  • 1 année plus tard...

bonjour. je suis que le sujet date un peu mais voilas. j'ai fait l'aquisition d'une xp avenger de 1990 moi aussi en piteuse etat exterieur mais le moteur démarrer au premier coup de kick. après avoir fait l'état des degats j'ai l'embrayage et peut-être même le variateur a changer. problème je ne sait pas ou trouver cette embrayage. rien ne correspond sur internet. HELP. ou avez vous trouver vos pieces ?

cordialement

Il y a 14 heures, 19niico94 a dit :

bonjour. je suis que le sujet date un peu mais voilas. j'ai fait l'aquisition d'une xp avenger de 1990 moi aussi en piteuse etat exterieur mais le moteur démarrer au premier coup de kick. après avoir fait l'état des degats j'ai l'embrayage et peut-être même le variateur a changer. problème je ne sait pas ou trouver cette embrayage. rien ne correspond sur internet. HELP. ou avez vous trouver vos pieces ?

cordialement

Salut, ouvre toi un sujet sur le forum, tu auras sûrement plus de réponses ;)

Modifié par Custom77