Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Mettre un double radiateur sur Drd Pro


Error.ID
 Partager

Question

Bonsoir à tous, déjà je tiens à préciser que j'ai fais énormément de recherches avant de créer un post mais je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions. ^^

 

Donc voilà en fait j'ai une Drd pro ( Euro 3 ) Et j'aimerais adapter un second radiateur pour cet été pour moins chauffer, donc niveau adaptation au niveau du cadre je me débrouille mais ensuite j'ai plusieurs question :

 

- Première question : Sachant que j'ai un radiateur sans bouchon ( celui d'origine ) et un second avec bouchon, quel branchement de durites me conseilleriez vous ?

J'ai trouvé plusieurs schéma que voici, et je voudrais savoir lequel est le mieux ou même si un autre que je n'ai pas trouvé est encore mieux merci de me le dire :

 

1er : post-16400-0-04013800-1364928793_thumb.j

2eme : post-16400-0-04986400-1364928859_thumb.j

 

 

- Deuxieme question : Dois-je boucher l'emplacement de la durite de mon radiateur de base ( sans bouchon ) qui normalement était relier avec le vase d'expension qui n'y sera plus du coup et laisser pendre la durite qu'il y a sur le bouchon du deuxieme radiateur ?

Ou bien brancher cette durite sur l'emplacement du premier radiateur ?

 

 

- Troisième question : Sachant que sur les moteurs derbi €3 il n'y a aucune vis de purge, comment je dois m'y prendre pour effectuer cette purge ?

 

 

J'espère que vous n'avez pas pris peur face à mon roman mdr et que j'obtiendrais des réponses au plus vite.

En tous cas merci d'avance et désolé si j'ai fais quelques fautes d'orthographes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

2 eme schéma les radia bouchon ou pas sa n'a pas d'importance, la durite tu peux la laisser sa fera une mise a l'air et trop plein en même temps, pas besoin de vis de purge tu laisse le bouchon ouvert quelques minutes en laissant tourner le moteur ça se purgera tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, donc voilà hier j'ai fais les adaptations et les branchements, niquel. Mais le problème c'est que la durite qui part de la culasse jusqu'en haut du radiateur, dedans il y une grosse bulle d'air a l'arret.

Des que je démarre la moto le liquide va bien de partout mais des que je l'arrête il y a un manque de liquide a cet endroit.

J'ai démarré la moto avec le bouchon de radiateur ouvert mais sa ne change rien.

Je ne comprend vraiment pas.

C'est pour ça que je fais appel à vous ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah voilà une réponse alors que je viens juste de créer un nouveau topic ^^ 

- Je ne sais pas pour le joint de culasse, j'ai un pro race 3 depuis Aout dernier. Peut être que je devrais le changé.. 

- Je n'ai pas de vis de purge 

- Je remplis par le bouchon du radiateur gauche ( radiateur de xp6 ) 

- C'est un moteur €3 d'où le faite qu'il n'y a pas de vis de purge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc le mieux est déjà de vérifier ton joint de culasse, ça se trouve il créer une surpression dans ton système de refroidissement jusqu'au jour où tout lâchera et toute l'eau tombera dans ton bas moteur.. Là t'auras tout gagné!

 

Mais avant le mieux est de débrancher la durit culasse/radiateur au niveau du radiateur et de tout simplement combler cette bulle avec du liquide de refroidissement. dès que le radiateur dégueule tu rebranches et tu visses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...