Question

Bonjour j'aimerait savoir que mettre sur mon scooter pour marcher le mieux possible ou quel pièce je devrais changer car mon scooter mais énormément de temps à partir ! Dessus pour l'instant j'ai : 

Pot Yasuni R

variateur Polini Hi-Speed qui n'est pas super du tout donc j'ai commander le Mhr team 

Embrayage Polini 3G je voudrait savoir que mettre comme ressort le gros et les petit 

carburateur 17.5 Dell'orto ( d'origine)

boîte a clapet top perf

et je voudrait mettre un kit mais je voudrai savoir lequel mettre sans faire beaucoup de bruit ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

13 réponses à cette question

  • 0

Normalement tu dois être au max seulement avec ton Yasuni , moi avec mon touring j'mamuse un peu donc toi avec un yasuni c'est bizarre que tu te plaigne , les réglages non ?  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu met du full jaune malossi en ressort :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour bien marcher :

- Ressort poussée d'origine

- Ressorts jaunes malossi sur embrayage d'origine (un embrayage amélioré ne sert pas à grand chose avec ta configuration, j'aurais plutôt mis une cloche ventilée mais bon)

- variateur d'origine OU multivar 2000 grands galets (ou au pire des cas le MHR mais tu l'exploiteras pas à max à part en descente ou en aspi)

- Galets 6g sur variateur MHR ou 5,5g environ sur variateur Multivar 2000 sinon 4,8 sur variateur d'origine

- Gicleur 70 sur boîte à air avec tutelle retirée

 

Normalement avec ça t'as la base pour bien exploiter ton cylindre d'origine ;)

 

 

Pour le kit tu peux mettre un DR 70 si tu veux pas te ruiner (là le variateur MHR commence à prendre un peu d'intérêt) sinon un Corsa si t'as l'argent et si tu veux plus de puissance et un bon 100 compteur avec ton variateur MHR ;)

Modifié par ZipSP2

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0
  • D'accord merci pour les conseil ! 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour j'aimerait savoir que mettre sur mon scooter pour marcher le mieux possible ou quel pièce je devrais changer car mon scooter mais énormément de temps à partir ! Dessus pour l'instant j'ai : 

Pot Yasuni R

variateur Polini Hi-Speed qui n'est pas super du tout donc j'ai commander le Mhr team 

Embrayage Polini 3G je voudrait savoir que mettre comme ressort le gros et les petit 

carburateur 17.5 Dell'orto ( d'origine)

boîte a clapet top perf

et je voudrait mettre un kit mais je voudrai savoir lequel mettre sans faire beaucoup de bruit ? 

 

Pourquoi racheter des pieces ? Il faut juste régler ... Le variateur MHR team ne va pas mieux tourner que le polini ! même moins bien ... C'est le variateur du packoverange. Donc si tu n'as pas le reste du pack il n'il y a pas vraiment d'intérêt a le monter. Car les pentes sont etudées pour être avec le reste du pack.

 

Pour ton embrayage polini tu as le 3 g standard ou le for race ?

Tu as reglé ta carburation après le changement de pot ? et surment après débridage du carburateur ?

Le pot est bien débridé ? Il y a une bride a l'entrée du pot et une dans la cartouche sur les yas r

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour bien marcher :

- Ressort poussée d'origine

- Ressorts jaunes malossi sur embrayage d'origine (un embrayage amélioré ne sert pas à grand chose avec ta configuration, j'aurais plutôt mis une cloche ventilée mais bon)

- variateur d'origine OU multivar 2000 grands galets (ou au pire des cas le MHR mais tu l'exploiteras pas à max à part en descente ou en aspi)

- Galets 6g sur variateur MHR ou 5,5g environ sur variateur Multivar 2000 sinon 4,8 sur variateur d'origine

- Gicleur 70 sur boîte à air avec tutelle retirée

 

Normalement avec ça t'as la base pour bien exploiter ton cylindre d'origine ;)

 

 

Pour le kit tu peux mettre un DR 70 si tu veux pas te ruiner (là le variateur MHR commence à prendre un peu d'intérêt) sinon un Corsa si t'as l'argent et si tu veux plus de puissance et un bon 100 compteur avec ton variateur MHR ;)

 

Tu entends quoi par tutelle de boîte à air ? Car si tu parle de la trompette d'entrée d'air. C'est une tres mauvaise idée de la retirer. Augmentation du bruit et turbulance du flux d'air. En gros aucun gain de perf voir même perte de perf. La seule solution pour preparer une boîte à air ( totalement inutile sur origine ) est de percer un ou deux trous de plus a coté de l'entrée d'air d'origine. Et de mettre des manchons malossi prevu pour...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En tout cas pour moi la logique veut qu'il y ait plus d'air qui rentre en la retirant qu'en l'enlevant et vu la densité de la mousse je pense qu'il vaut mieux plus que pas assez ! 

J'ai pu tester avec et sans (avec les gicleurs appropriés) et j'ai toujours eu plus de reprises sans le tuyau, et le bruit est quand même bien plus sympa :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En tout cas pour moi la logique veut qu'il y ait plus d'air qui rentre en la retirant qu'en l'enlevant et vu la densité de la mousse je pense qu'il vaut mieux plus que pas assez ! 

J'ai pu tester avec et sans (avec les gicleurs appropriés) et j'ai toujours eu plus de reprises sans le tuyau, et le bruit est quand même bien plus sympa :)

 

 

 

Pour la question du bruit. C'est une question de gout effectivement ;)

Mais parcontre crois moi pour les trompettes c'est certain ! Il n'y a pas que dans le scooter qu'il y a ca. Les boîtes a air de kart ont egalement ce systeme. Donc le mieux pour une boîte à air de scooter pour la prépa c'est mousse malossi ou du genre et les manchons malossi comme j'ai expliqué ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est quoi les manchons Malossi ? Tu peux envoyer un lien pour voir ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est quoi les manchons Malossi ? Tu peux envoyer un lien pour voir ?

 

Je t'envois ca en MP. En gros c'est pour pouvoir percer une ou deux entrée d'air en plus et mettre une trompette comme d'origine si tu veux. Donc pour diminuer le bruit et ne pas avoir de turbulance du flux d'air

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Avoir un variateur MHR sans le reste du pack Over Range ne pose aucun problème ! Un Cylindre DR 70cc si tu débutes dans le monde du kit et que t'as juste besoin d'un peu + de punch ou sinon Polini corsa si t'es déjà plus expérimenté...(Perso j'ai pris le corsa direct ! )

Modifié par Ti-Paco972

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Avoir un variateur MHR sans le reste du pack Over Range ne pose aucun problème ! Un Cylindre DR 70cc si tu débutes dans le monde du kit et que t'as juste besoin d'un peu + de punch ou sinon Polini corsa si t'es déjà plus expérimenté...(Perso j'ai pris le corsa direct ! )

 

Ah c'est certain il n'y a pas de problème. Tu peux rouler avec sans problème. Mais la puissance moteur n'est pas correctement exploité avec un variateur qui a ce genre de plage d'utilisation. Au pire je vais faire le test sur mon runner allday. J'ai un multivar et un MHR.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Daccord pour le variateur je viens de le commander mais pour le kit je pensait mettre un 50 pour éviter de faire beaucoup de bruit non ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter