Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Vidanger fourche Paioli Derbi soi-même ou pas ?


Djo
 Partager

Question

Salut à tous, je souhaite savoir si c'est possible de vidanger et en passant, aussi changer les joints de ma fourche de derbi (une paioli 36mm), sachant que je n'ai encore jamais démonté ma fourche (enfin je l'ai monté, mais bon^^)...

Et je ne sais pas si c'est possible de bien doser l'huile soi-même et de ne pas en mettre trop ou pas assez...

Ou dois-je le faire faire par un pro...?(ce qui coûterait bien sur plus cher xD)

merci

il s'agit de la même fourche:

post-286-0-57479700-1327677907_thumb.jpg

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est très simple à faire et pas besoin d'outil spécial, il faut commencer par mettre ta moto sur une chaise pour avoir la roue avant en l'air, puis démonter la roue avant et l’étrier, ensuite desserrer les 4 vis des "T" puis sortir les fourreaux.

Une fois les fourreaux enlevés il faut dévisser la vis à six pans creux situés en bas de chaque fourreau pour pouvoir vider l'huile de fourche et séparer le tube du corps.

Et là ensuite tu enlèves le cache poussière, le clips du joint spy et le joint spy, puis tu remets le nouveau puis le clips puis le cache poussière.

Ensuite tu remets les deux parties ensembles (tube + corps) et tu mets ton fourreau à l'envers et à ce moment tu remplis par le trou de la vis avec un entonoir 270ml d'huile dans le fourreau et pour finir tu serres la vis à six pans creux et tu remontes ton fourreau sur les "T" comme à l'origine.

Tu fais pareil avec l'autre et voilà.

Il te faudra comme matériel:

-Clés allen

-Clés plate pour la roue et l’étrier

-Entonnoir

-Doseur

-1 litre d'huile de fourche

-1 jeu de joints spy de fourche

-1 tournevis plat

Modifié par Flo07200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci beaucoup Flo07200 pour ton explication ! et si mes joints spi fuient, est-ce que je peux remettre les vieux caches-poussière ? ou faut-il aussi que je les change?

et sinon tu me conseilles quoi comme huile ? quel degré? J'aimerais bien une fourche assez molle comme l'origine... :D

et concernant les joints, c'est bien ceux-là qu'il faut prendre pour ma fourche? (paioli en 36mm):

http://cgi.ebay.fr/J...=item4155ae9591

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'huile j'ai pris de la grade 10 et ça va très bien, comme l'origine il me semble.

Les joints ont l'air d'être les bons, le cache poussière comme son nom l'indique sert à réduire les saletés qui vont sur le joint spy mais tu peux très bien garder l'ancien si il est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci et si je prends de l'ipone comme huile c'est plutot bien?

et si je prends ces joints-là, ça va aussi ils ont les mêmes dimensions il me semble...?

http://www.ebay.co.u...=item25625f0115

le premier vendeur ne propose pas la livraison en suisse, enfin j'attends encore une réponse mais normalement non :/

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai une Paioli en 36 mais gris clair.

ça doit être la même alors(celle d'origine était aussi gris clair et c'est la même (je l'ai encore))

et pour le joint je vais peut-être démonter l'autre fourche que j'ai pour vor les dimensions du joint (et dès que j'ai le joint et l'huile, je démonte la vraie fourche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok bon alors j'ai fait levier avec une pince (juste la moitié,une partie de la pince) et j'ai prolongé avec un vieux guidon de mob...et ça a marché :ouf:, et j'avais mis un vieux chiffon entre la pince et le corps de la fourche pour ne rien abîmer... :)

donc maintenant que j'ai pu vérifier les dimensions du joint, c'est bien 36X48X11mm et non 10.5... (h) donc prochaine commande: huile + joints :siffle: et je compte remonter la fourche gris clair (celle d'origine qui n'est pas sur la moto, celle que j'ai démonté pour voir le joint) comme ça quand j'enlèverai les tubes qui sont sur la moto je peux direct remettre les gris clair :D2 .... mais je vais leur refaire un coup de neuf (je vais les repeindre en noir je pense... ou un coup de paiper carbone dessus serait encore mieux je pense...xD)

déjà merci à toi FLo :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de mettre de l'huile tout autour, mais fais attention quand tu fais levier ça peut tordre le bord du fourreau.

et maintenant tout est plein d'huile est-ce que je peux passer un coup de dilutif pour bien nettoyer (en attendant de commander l'huile et les joints)?? et après remonter et remettre l'huile neuve ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...