Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Coucou j'avais déjà fait un sujet mais trop peu de réponse donc j'en refais un avec de meilleurs explications. Alors voilà, mon scooter démarre très bien en 1 seul coup de kick ou démarreur mais que je veux m'élancer pour allez de 0 à 20 km/h environ le scooter fais du bruit et monte dans les tours sans accélérer et une fois arrivé vers 25 km/h il part comme une fusée. PS: Le scooter est seulement débridé et tout est d'origine, je monte à 70 compteur avec et ça me fais ça à chaud comme à froid. Merci de votre aide :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acfic Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 (modifié) je pencherais pour des galets peut être un peu trop lourd , s ama fais pareil sur mon scoot javancer pas jusque 50 et partir de la javais limpression jaller m'envoler ou peut être un réglage carburateur ... Modifié le 12 avril 2013 par acfic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 10:27, acfic a dit : je pencherais pour des galets peut être un peu trop lourd , s ama fais pareil sur mon scoot javancer pas jusque 50 et partir de la javais limpression jaller m'envoler ou peut être un réglage carburateur ... Euh... Galet je suis 4.7 je croit et réglage carbutateur sa pourrait être quoi? pas le ralentie, la vis de richesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Tu as bien nettoyé ton carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acfic Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 cote carburateur je ne sais pas trop t'aider :/ après sur mon scoot j'ai aussi des 4.75g et avant de se lancer il met genre 5/10s avant partir comme une fusé sa serait peut être le réglage de laiguille dans le carburateur mais je en suis pas sur du tout faudrais qu'on confirme ce que je dis , après j'ai aussi entendu qui pourrait avoir une bride au niveau de la poignet qui ne donnerai pas tous les gaz disponible peut être ça aussi ... desoler de ne pouvoir t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 10:40, acfic a dit : cote carburateur je ne sais pas trop t'aider :/ après sur mon scoot j'ai aussi des 4.75g et avant de se lancer il met genre 5/10s avant partir comme une fusé sa serait peut être le réglage de laiguille dans le carburateur mais je en suis pas sur du tout faudrais qu'on confirme ce que je dis , après j'ai aussi entendu qui pourrait avoir une bride au niveau de la poignet qui ne donnerai pas tous les gaz disponible peut être ça aussi ... desoler de ne pouvoir t'aider plus Ben sur mon scooter la poignée se tourne pas beaucoup genre 1/4 de tour et je suis à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 10:39, LoicSPV a dit : Tu as bien nettoyé ton carburateur? carburateur neuf 17.5 Dell orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acfic Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 réglage carburateur alors il y a plusieur tutoriel ou fais le par quelqun si conais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Regarde les garnitures de ton embrayages, sur mon 1er rocket j'avançais pas jusqu'a 15/20, et après il partait comme une balle (mon pote en est déjà tomber >_<) Je m'y connaissais pas en mécanique du coup je l'ai enmmener a mbk, il me l'ont rendu avec un embrayage neuf, et il partait directement comme une fusée ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Oui je sais mais dans le réglage carburateur il y a trois choses plus importantes: -Gicleur -Ralentie -Richesse Et moi si j'ai du mal à accélérer c'est à cause de quoi? Pas le ralentie ça c'est sûr plutôt la vie de richesse que je regarde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 10:56, flesh38 a dit : Regarde les garnitures de ton embrayages, sur mon 1er rocket j'avançais pas jusqu'a 15/20, et après il partait comme une balle (mon pote en est déjà tomber >_<) Je m'y connaissais pas en mécanique du coup je l'ai enmmener a mbk, il me l'ont rendu avec un embrayage neuf, et il partait directement comme une fusée ;p Coucou, c'est quoi les garnitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution tkr-80-furious Posté(e) le 12 avril 2013 Solution Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 10:32, Roman™ a dit : Euh... Galet je suis 4.7 je croit et réglage carbutateur sa pourrait être quoi? pas le ralentie, la vis de richesse? tes un gros mito la derniére foit ta dit que t'avais mis des galets DE 3.5 GR !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:08, tkr-80-furious a dit : tes un gros mito la derniére foit ta dit que t'avais mis des galets DE 3.5 GR !!!!!!! J'ai remplacer par du 4.7 ou 4.5 vu que tous le monde me disait trop léger mais maintenant le problème c'est que j'ai plus de pointe et accélération il part seulement au bout de 20 km/h comme un fusée :s Il faut que je fasse régler ressort poussé/embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Je te conseil: -Nettoyer Carburateur (Regarder les durites au passage) -Vérifier t'es galets s'ils ne sont pas carré (du au fait qu'il faut les changer souvent) -Vérifier aussi la courroie -Vérifier ton ressort de poussée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 c'est un soucis de variation et non de carburation et ensuite revois peut être galet, et les ressort car en ludix je monter a 80e et j'aurai dis trop loud mais 4.5 me parait trop léger justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:16, Sika54 a dit : c'est un soucis de variation et non de carburation et ensuite revois peut être galet, et les ressort car en ludix je monter a 80e et j'aurai dis trop loud mais 4.5 me parait trop léger justement J'ai toujours mis du 4,5 sa marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:16, Sika54 a dit : c'est un soucis de variation et non de carburation et ensuite revois peut être galet, et les ressort car en ludix je monter a 80e et j'aurai dis trop loud mais 4.5 me parait trop léger justement Donc je fais quoi alors tu me conseil quoi comme galets environ? carburateur 17.5 dell'orto neuf Filtre à air neuf Galets neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:17, Đυвѕтep a dit : J'ai toujours mis du 4,5 sa marche nickel. Sur de l'origine oO et peugeot sont plus lourd que les booster ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:19, Sika54 a dit : Sur de l'origine oO et peugeot sont plus lourd que les booster ;) Oui sur Booster Peut-être un mauvais réglage de Gicleur simplement. Ressort de poussée sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:18, Roman™ a dit : Donc je fais quoi alors tu me conseil quoi comme galets environ? carburateur 17.5 dell'orto neuf Filtre à air neuf Galets neuf Fais le test du marker, tu prend un marker tu fais un trait du centre du variateur jusqu'au bout, tire une pointe et tu mate si y'a plus du tout de trait t'es top lourd s'il reste beaucoup de marker t'es trop léger et s'il reste environ 2mm t'es bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:19, Sika54 a dit : Sur de l'origine oO et peugeot sont plus lourd que les booster ;) Des galets je peux en acheter ou? j'ai pas envie de commander sur le net v'la les FDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:20, Roman™ a dit : Des galets je peux en acheter ou? j'ai pas envie de commander sur le net v'la les FDP Tu recherche quel taille? J'ai peut-être ce qu'il te faut pour une bouché de pain ;) (Si c'est pareil que sur Mineralli) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:20, Roman™ a dit : Des galets je peux en acheter ou? j'ai pas envie de commander sur le net v'la les FDP Test déjà le trait comme j'tai dis ensuite t'as shopbike qui offre les frais de port jusqua 15 avril ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roman™ Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:20, Sika54 a dit : Fais le test du marker, tu prend un marker tu fais un trait du centre du variateur jusqu'au bout, tire une pointe et tu mate si il y a plus du tout de trait t'es top lourd s'il reste beaucoup de marker t'es trop léger et s'il reste environ 2mm t'es bon Oki je vais faire sa je fais le trait ou? :novice: sur quoi? J'ouvre le carter ou ou? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Le 12/04/2013 à 11:21, Đυвѕтep a dit : Tu recherche quel taille? J'ai peut-être ce qu'il te faut pour une bouché de pain ;) (Si c'est pareil que sur Mineralli) Non Minarelli 15*12 peugeot 16*13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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