Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Très mauvaise accélération.


Roman™
 Partager

Question

Coucou j'avais déjà fait un sujet mais trop peu de réponse donc j'en refais un avec de meilleurs explications.

Alors voilà, mon scooter démarre très bien en 1 seul coup de kick ou démarreur mais que je veux m'élancer pour allez de 0 à 20 km/h environ le scooter fais du bruit et monte dans les tours sans accélérer et une fois arrivé vers 25 km/h il part comme une fusée.

 

PS: Le scooter est seulement débridé et tout est d'origine, je monte à 70 compteur avec et ça me fais ça à chaud comme à froid.

 

Merci de votre aide  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je pencherais pour des galets peut être un peu trop lourd , s ama fais pareil sur mon scoot javancer pas jusque 50 et partir de la javais limpression jaller m'envoler ou peut être un réglage carburateur ...

Modifié par acfic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pencherais pour des galets peut être un peu trop lourd , s ama fais pareil sur mon scoot javancer pas jusque 50 et partir de la javais limpression jaller m'envoler ou peut être un réglage carburateur ...

Euh... Galet je suis 4.7 je croit et réglage carbutateur sa pourrait être quoi? pas le ralentie, la vis de richesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cote carburateur je ne sais pas trop t'aider :/ après sur mon scoot j'ai aussi des 4.75g et avant de se lancer il met genre 5/10s avant partir comme une fusé sa serait peut être le réglage de laiguille dans le carburateur mais je en suis pas sur du tout faudrais qu'on confirme ce que je dis , après j'ai aussi entendu qui pourrait avoir une bride au niveau de la poignet qui ne donnerai pas tous les gaz disponible peut être ça aussi ... desoler de ne pouvoir t'aider plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cote carburateur je ne sais pas trop t'aider :/ après sur mon scoot j'ai aussi des 4.75g et avant de se lancer il met genre 5/10s avant partir comme une fusé sa serait peut être le réglage de laiguille dans le carburateur mais je en suis pas sur du tout faudrais qu'on confirme ce que je dis , après j'ai aussi entendu qui pourrait avoir une bride au niveau de la poignet qui ne donnerai pas tous les gaz disponible peut être ça aussi ... desoler de ne pouvoir t'aider plus 

Ben sur mon scooter la poignée se tourne pas beaucoup genre 1/4 de tour et je suis à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde les garnitures de ton embrayages, sur mon 1er rocket j'avançais pas jusqu'a 15/20, et après il partait comme une balle (mon pote en est déjà tomber >_<) 

Je m'y connaissais pas en mécanique du coup je l'ai enmmener a mbk, il me l'ont rendu avec un embrayage neuf, et il partait directement comme une fusée ;p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais mais dans le réglage carburateur il y a trois choses plus importantes:

 

-Gicleur

-Ralentie

-Richesse 

 

Et moi si j'ai du mal à accélérer c'est à cause de quoi? Pas le ralentie ça c'est sûr plutôt la vie de richesse que je regarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde les garnitures de ton embrayages, sur mon 1er rocket j'avançais pas jusqu'a 15/20, et après il partait comme une balle (mon pote en est déjà tomber >_<) 

Je m'y connaissais pas en mécanique du coup je l'ai enmmener a mbk, il me l'ont rendu avec un embrayage neuf, et il partait directement comme une fusée ;p 

Coucou, c'est quoi les garnitures? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tes un gros mito la derniére foit ta dit que t'avais mis des galets DE 3.5 GR !!!!!!!

J'ai remplacer par du 4.7 ou 4.5 vu que tous le monde me disait trop léger mais maintenant le problème c'est que j'ai plus de pointe et accélération il part seulement au bout de 20 km/h comme un fusée :s Il faut que je fasse régler ressort poussé/embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un soucis de variation et non de carburation et ensuite revois peut être galet, et les ressort car en ludix je monter a 80e et j'aurai dis trop loud mais 4.5 me parait trop léger justement

Donc je fais quoi alors tu me conseil quoi comme galets environ?

 

carburateur 17.5 dell'orto neuf

Filtre à air neuf

Galets neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je fais quoi alors tu me conseil quoi comme galets environ?

 

carburateur 17.5 dell'orto neuf

Filtre à air neuf

Galets neuf

Fais le test du marker, tu prend un marker tu fais un trait du centre du variateur jusqu'au bout, tire une pointe et tu mate si y'a plus du tout de trait t'es top lourd s'il reste beaucoup de marker t'es trop léger et s'il reste environ 2mm t'es bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais le test du marker, tu prend un marker tu fais un trait du centre du variateur jusqu'au bout, tire une pointe et tu mate si il y a plus du tout de trait t'es top lourd s'il reste beaucoup de marker t'es trop léger et s'il reste environ 2mm t'es bon

Oki je vais faire sa je fais le trait ou? :novice: sur quoi? 

J'ouvre le carter ou ou? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...