stunt29 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 salut a tous, hier je roulait tranquille, et d'un coup il a commencer a plus avancer comme ci ça freinait, mais le moteur gueulait comme ci jétais à fond, j'me suis arrêter il a caler, plus moyen de redémarrer, j'ai foutu 40 coup de kick, me suis arrêter au garage auto le plus proche, la bougie était séche, démonter mon carburateur la cuve pleine d'essence, j'ai juste l'impression d'avoir moins de compresse qu'avant, quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? et j'ai de l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Aye, j'ai bien peur que ce soit un début de serrage (une amorce quoi). tu as tous les symptomes d'une amorce (scoot qui ralenti en frainant, bougie blanche, moins de compression...) Deux choses à faire : Démonte ton cylindre et regarde l'état du piston et du cylindre, au mieux tu auras juste le piston a changer je pense, dans le pire des cas tu devras changer ton cylindre, mais fais le dès que possible, si tu continues a roulé tu risque de casser ton haut moteur; voir même ton vilebrequin ! et si des pièces métalique tombe dans le bas moteur, tu dois tout démonté ! Donc regarde l'état de piston et cylindre ! Et aussi fais des règlages ! Si la bougie était sèche (blanche) c'est que tu es règlé beaucoup trop pauvre ! règlages pauvre = bougie blanche règlages trop riche = bougie noir bon règlage = bougie couleur maron brique Pour ca il faut changer le gicleur pour un plus gros, et il faut touché a la vis de richesse (si tu ne t'y connais pas trop, fais faire ça par un pro) Tu as quoi comme configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Le 13/04/2013 à 09:24, Sacred29 a dit : Aye, j'ai bien peur que ce soit un début de serrage (une amorce quoi). tu as tous les symptomes d'une amorce (scoot qui ralenti en frainant, bougie blanche, moins de compression...) Deux choses à faire : Démonte ton cylindre et regarde l'état du piston et du cylindre, au mieux tu auras juste le piston a changer je pense, dans le pire des cas tu devras changer ton cylindre, mais fais le dès que possible, si tu continues a roulé tu risque de casser ton haut moteur; voir même ton vilebrequin ! et si des pièces métalique tombe dans le bas moteur, tu dois tout démonté ! Donc regarde l'état de piston et cylindre ! Et aussi fais des règlages ! Si la bougie était sèche (blanche) c'est que tu es règlé beaucoup trop pauvre ! règlages pauvre = bougie blanche règlages trop riche = bougie noir bon règlage = bougie couleur maron brique Pour ca il faut changer le gicleur pour un plus gros, et il faut touché a la vis de richesse (si tu ne t'y connais pas trop, fais faire ça par un pro) Tu as quoi comme configuration ? si je my connais un peu mais la je sais pas du tout, ma bougie est rouge brique et j'ai changer mon piston il y a une semaine, mais le truc c que j'ai acheter un piston pas de la même marque que le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Tu as monté ton piston dans le bon sens ? Normalement il y a une flêche qui indique de quel côté le monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 pot yasuni r, cylindre artek piston conti, carburateur 17,5 gicleur de 95, BAA d'origine, variateur artek, embrayage et clapet malossi, ressort full blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) oui oui il est dans le bon sens, il roulait bien avant, j'ai du faire 5km avant quil fasse sa, juste la veille j'ai bien régler ma vis de richesse et c le lendemain quil ma ait le coup, au bout de même pas 3km tu as peut être raison c sûrement une amorce, mais bizarre vu que le piston est neuf jcapte pas Modifié le 13 avril 2013 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 peut être lai casser un segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 et je précise que sa na pas freiner d'un coup comme un serrage, ça a ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 tu a pas fait de rodage :) tu a du taper dedant directe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Le 13/04/2013 à 10:53, stunter9507 a dit : tu a pas fait de rodage :) tu a du taper dedant directe ben je tapait quelque pointe, mais jroulait tranquil, pas tout ltemps à fond non plu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Bah une seule fois suffit pour faire une amorce :rheuuu: Quand ton moteur est neuf, comme tu dois le savoir, les finitions ne sont pas parfaites, donc si tu tire dedans dans les premiers km tu peux cassé le moteur ! :/ Donc oui c'est possible que ce soit une amorce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 tu as mis un pirton conti origine dans un kit 50 artek en alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Le 14/04/2013 à 09:23, tom67 a dit : tu as mis un pirton conti origine dans un kit 50 artek en alu ? mon cylindre est en fonte. et oui mon piston c un conti origine, mais il me semble que le piston est en alu, sa lfait pas fonte et alu? et c'était un de mes segment qui est rester coller Modifié le 14 avril 2013 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Le 13/04/2013 à 10:48, stunt29 a dit : et je précise que sa na pas freiner d'un coup comme un serrage, ça a ralenti J'ai serrer 2 moteur (un car pas de liquide et l'autre car segment mis à l'arrache car j'aller changer de hm) et les deux n'ont pas freiner sec contrairement à ce qu'on pense ca a juste fais comme si je couper le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Le 14/04/2013 à 14:00, Sika54 a dit : J'ai serrer 2 moteur (un car pas de liquide et l'autre car segment mis à l'arrache car j'aller changer de hm) et les deux n'ont pas freiner sec contrairement à ce qu'on pense ca a juste fais comme si je couper le contact moi sa continuait a rouler mais sa freinait grave je suis quand même ouf, car le piston une semaine a peine lol Modifié le 14 avril 2013 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Le 14/04/2013 à 14:02, stunt29 a dit : moi sa continuait a rouler mais sa freinait grave je suis quand même ouf, car le piston une semaine a peine lol moi les deux que j'ai serrer ça a même pas freiner ;) gette ta transmission pour le fais que sa freiner et le fais qu'il démarre plus matte le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Røman Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Le 14/04/2013 à 14:04, Sika54 a dit : moi les deux que j'ai serrer ça a même pas freiner ;) gette ta transmission pour le fais que sa freiner et le fais qu'il démarre plus matte le cylindre Moi sa m'est arrivé une seule fois de serrer, le moteur redescendait à bas régime tous seul et impossible d'accélérer jusqu'à que je cale :D le seum quoi mdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Røman Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Le 14/04/2013 à 14:04, Sika54 a dit : moi les deux que j'ai serrer ça a même pas freiner ;) gette ta transmission pour le fais que sa freiner et le fais qu'il démarre plus matte le cylindre Maintenant je suis anti-pompe à huile (h) Modifié le 14 avril 2013 par яσмαη Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Le 14/04/2013 à 14:27, яσмαη a dit : Maintenant je suis anti-pompe à huile (h) si tu met pas de l'huile qui encrasse et que tu as pas de kit 70 elle tient tres bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Røman Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Le 14/04/2013 à 14:30, Sika54 a dit : si tu met pas de l'huile qui encrasse et que tu as pas de kit 70 elle tient tres bien ;) Heu.. Chacun son avis mais moi mon scooter m'avais fais même pas 6 mois je roulé avec du la motul 2t tribalscoot 14€ 100% synthèse en 50cc. Maintenant only mélange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Le 14/04/2013 à 14:34, яσмαη a dit : Heu.. Chacun son avis mais moi mon scooter m'avais fais même pas 6 mois je roulé avec du la motul 2t tribalscoot 14€ 100% synthèse en 50cc. Maintenant only mélange! Normal si tu roules avec 100% t'encrasse la pompe et elle décéde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Røman Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Le 14/04/2013 à 14:39, Sika54 a dit : Normal si tu roules avec 100% t'encrasse la pompe et elle décéde ! J'avais un pot, variateur artek k2 evo si je me trompe pas. Et même je suis plus confiant du tout la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) j'ai monter mon cylindre doppler, sa avance bien mais par moment sa bug grave ! ça fait : peupeupeupeupeu sa crache par le pot et sa repart bien ainsi dsuite, mais par moment ça fait pas, genre quand jreste à fond et quil s'est élancer, mais dès que je désaccélere et que jraccélere sa lrefait, sa pourrait être quoi? j'ai vériier mes cos vite fait, et il y a aucune de débrancher, que des souci avec ce scoot Modifié le 14 avril 2013 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 gicleur trop gros probablement quel est ton carburateur + gicleur + filtre à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Le 14/04/2013 à 20:05, tom67 a dit : gicleur trop gros probablement quel est ton carburateur + gicleur + filtre à air ? ben avant je roulait bien comme sa, j'ai juste changer cylindre piston, j'ai remis mon doppler carburateur 17,5 gicleur de 95 et BAA d'orig' sa serait cool que ça soit juste le gicleur Modifié le 14 avril 2013 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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