Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration All Days derbi


Quickoxmen
 Partager

Question

Bonjour, J'ai une derbi Senda R tubulaire ,

Dernièrement j'ai trouer le piston :D2 (mauvais réglages ou je sais pas)? Un mécano veut bien m'aider a démonter le BM i me prend 20€ de l'heure . et comme le BM sera démonté autant mettre un vilebrequin renforcé alors j'ai acheter un vilebrequin doppler endurance.

En ce moment j'ai:

-carburateur 19 dell orto et pipe origine

-Pot doppler ER1 passage haut

-Transmi 13x53 ( transmission origine )

- Boita a air prépa

-vilebrequin doppler endurance avec roulement C3: à monter

Je pensais au kit Polini mais le mecano m'a parlé de l'aligner au carters et de revoir les conduits d'admission or il ne me reste plus que 240€ pour le kit et main d'oeuvre , certes je vais me démerdé pour avoir plus de fric mais il me faudrait il kit pour du all-days avec lequel je pourrait au moins faire 110-120 et sans avoir un veau !

Ps :Je fais déjà 100 à fond sur plat avec le pot doppler compteur aprilia RS4 125

Modifié par Quickoxmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi ne pas mettre directement des roulement C4 ? ..

Aligné le BM et revoir l'admission n'est pas obligatoire ... C'est une prépa ,c'est tout.

Edit : trous dans le piston = généralement trop d'avance a l'allumage ;)

Modifié par Derbi-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oué mais l'allumage n'a pas été touché allumage d'origine et la clavette n'est pas casser

Et roulement C3 car C3 suffiront pour une configuration all days non poussé les C4 en téflon sont plus fragile et C4 acier c'est pour des configs poussées

Personne n'a d'idées de configs ?

On m'a déja proposé le mk Hand-made mais j’hésite pour l’accélération car en pointe autant que polini

Et j’hésite pour polini car il parait qu'il chauffe beaucoup et qu'il y a beaucoup de serrage du a la surchauffe

Modifié par Quickoxmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais mais certains plus que d'autres

Mais moi je veus juste savoir si vous aurié des idées de configs all days

En choix sur mxx j'ai ca :

-Airsal sport alu 70 monosegment

-Airsal Sport alu 80 bisegments

-Barikit 80 sport fonte

-Mk hand made 70 fonte

-parmakit sport 70 fonte

-Top perf noir 70 fonte

-polini 80 sport fonte

Ils sont tous dans la catégorie 70cc et 80cc sport car dans la catégorie racing je sais pas si ça peut très bien supporter du all days

Modifié par Quickoxmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon but étant de pouvoir suivre un 125 4 temps , pas forcement au cul mais en gros avoir de l'accél avec une bonne pointe

En bref je recherche un compromis ou un kit avec du couple qui puisse tracter une grosse transi

Le Mk hand-made par exemple est-il bon ou en core le 70 top noir

J'ai confiance en ces 2 kits car personne ce plein de la solidité comparé au polini D50 qui surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai exactement ce qu'il te faut !

Un 110cc Parmakit :winner: ......... Ok je sors

Plus sérieusement regarde ce site plutôt bien fait.

mecaboîte.e-monsite.com/pages/choisir-ses-pièces/choisir-son-kit-1.html

Tu y trouveras réponse a ta question

Modifié par Burn-Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux bien le 110 pamakit mais bon faut que le budget suive

Le mecano déjà sympa m'a fait un prix 100€ :ouf: pour monter le vilebrequin prépa carter et de l'adimission , aligné Hm au Bm et revoir les diagrammes et il me file gratos les joints de BM et spy de vilebrequin !! :cool:

il me reste 140e pour un kit donc il faut que je rajoutes de l'argent mais sinon pas cher la prépa et main d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux bien le 110 pamakit mais bon faut que le budget suive

Le mecano déjà sympa m'a fait un prix 100€ :ouf: pour monter le vilebrequin prépa carter et de l'adimission , aligné Hm au Bm et revoir les diagrammes et il me file gratos les joints de BM et spy de vilebrequin !! :cool:

il me reste 140e pour un kit donc il faut que je rajoutes de l'argent mais sinon pas cher la prépa et main d'oeuvre !

T'as regarder dans le lien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’hésite entre le polini 80 et le MK Hand-Made car ils sont meilleurs que le top noir 70

Mais le Polini me fait douter plein de monde en surchauffe.

J'ai donner le block moteur au mécano il m'a dit qu'il attendait le cylindre pour aligné , et il m'a dit d'enlever le calorstat de de mettre un bon liquide , et que sa sera bon .

Mais j'ai encore des doutes ...

De plus mon pot doppler risque-t-il de me brider beaucoup juste le temps que je change ?

le mécano a aussi dit que le carburateur de 19 suffirait même pour un 80 .

Mais il va voir s'il il peut pas me trouver un 21 ou un Keihin :love:

Polini D50 ou Mk hand-made ? :s

Modifié par Quickoxmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mk Hand made. Tu tapes dans du gros kit je trouve pour du all days

Non c'est dans la gemme sport 70cc a 80cc sur MXS et il est dit aussi qu'il convient pour une utilisation quotidienne , mais la question se pose surtout pour le 80 polini fonte en all days du a ses surchauffe serait-il assez fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...