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vincent92

scooter piaggio - gilera
Préparation Piaggio Zip 2 temps

Question

Bonjour chère amis du tunning !  :cool2:

 

Je viens d'acheter un scoot , un zip d'origine 2010 2 temps . ( petite précision , avant j'avais un TKR furious ) 

Ps: j'ai acheter le scoot d'occasion d'origine 

 

bref ,

 

J'ai donc débridé le variateur pour commencer , j'ai lomgtemps ( 2 heures ) hésité pour le pot que j'allais lui mettre mais je me suis décidé pour un Yasuni Z , black en carbone .

 

Alors voilà mon problème , J'ai plusieurs questions : 

 

1 : Quelle gicleur ( de quelle taille ) devrai-je mettre pour que le pot profite de sa pleine puissance ?

 

2 : Quelle sont les réglages spécifique à faire sur le Zip avec ce pot ( Yasuni Z Black édition Carbone ) pour profité pleinement des 50cc ?

 

3 : Je pensais a des galets de 5,5 mais j'hésite a mettre des 6 , des avis ?

 

 

Merci beaucoup ! 

 

Vince .. 92 !  :cool:

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3 réponses à cette question

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J'ai ce pot sur un zip aussi, je te donne mes réglages a titre indicatif:

 

Gicleur 65 (origine de 53) avec BAA origine et carburateur "débridé"

Galets 5g, mais j'ai rien touché niveau ressort d'embrayage

Si tu mets des ressorts d'embrayage (jaune malossi) ça donne un meilleur démarrage, faudra augmenter un peu les galets vers 5.5 ou 6g

Modifié par rambo

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Alors j'en suis a

Pot Yasuni Z

Galet Malossi 5.7

J'ai le Gicleur 68 mais pas encore monté je me demande si c'est pas trop gros

Je débride la carburateur dès que je pose le gicleur , es ce que ça change vraiment quelques choses de débridé le carburateur .. ?

J'ai pas encore trouvé le ressort d'embrayage jaune Malossi je m'en occupe cette semaine

Modifié par vincent92

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Oui, il faut débridé le carburateur, aucun intérêt de le laisser brider. Tu gagnes un peu de couple.

Tu peux essayé ton 68, mais ça risque d'être un peu gros, beaucoup sont en 65.

Si avec ton 68 ça a du mal, enlève le petit manchon de la boîte à air (qui en fait rentrer un peu plus)

5,7g avec les bon ressort ça devrait le faire.

Modifié par rambo

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