Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Amorce du serrage 70 pro race ? Ou autre panne ? :S


Error.ID
 Partager

Question

Salut à tous, d'abord je tiens à préciser que hier j'ai installé deux radiateurs mais j'avais mal fait les branchement de durite donc la purge c'est mal faite et de ce fait en allant au lycée et en revenant ma moto à surchauffer.

Aujourd'hui j'ai donc refais les branchements et la purge comme il faut grâce à un membre de ce forum que je remercie ;), ma moto chauffais normalement MAIS.. ( car il y a toujours un mais dans les bonnes histoires :( )

.. En essayant de taper une petite pointe, j'arrive en fond de 5eme quand tout d'un coup : beuuuuuh

J'essaie de baisser une vitesse, et de ré accéléré mais non beuuuuuuuuh, jusqu'au moment où elle s'est completement arreté.

Donc j'essaie de redémarrer au kick : rien.

Je laisse un peu refroidir et j'essaie de démarrer à la poussette : elle repart. ( ouf )

En essayant de roulez elle refait des beuuuh donc je me met au point mort et la fais gueuler ( misquine :S ), après ça elle repart niquel et je rentre chez moi tranquillement :)

D'où ça peut bien venir ? Est ce une amorce ou un serrage ? Un problème de carburation ? Une prise d'air ?

Info :

-J'ai un cylindre 70 pro race 3 avec toute la configuration qui suit ( vilebrequin pot embrayage pro race, carburateur 30 que je vais bientôt changer, gicleur 125.. etc ) depuis Aout dernier, donc 8 mois, je roule tout le temps avec, il doit avoir environ 5000-6000 bornes.

-J'ai nettoyer mon carburateur aujourd'hui, mais je n'ai pas verifier les clapets.

-J'ai redémarrer ma moto depuis, mais je n'ai pas oser rouler avec.

Voilà, merci d'avance :)

Modifié par Error.ID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai un carburateur de 30 oko ( le seul que j'avais sous la main lors du montage de la configuration ) je l'ai laisser depuis car ça tournais bien avec. 

Le cornet STR8 je ne sais pas trop.. Je ne pense pas qu'il passe sur Drd pro ( à cause de l'amortisseur ), il faut un coudé  ou bien un manchon pour foutre le cornet derriere l'amortisseur. 

Squish de 0.60 ? C'est pas trop peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement c'est le squish conseiller par métrakit , tu n'as pas la notice qu'il y avait avec dans sa boîte d'origine ? ( il doit y être marqué )

 

les carburateurs oko ne sont serte pas les meilleurs , mais si on leur enlève les plus gros défauts , il devienne très correct :cool2:

 

voici un filtre à air qui se mettras correctement sur le carburateur et qui devrais passer sans soucis sur la moto :

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/filtre-a-air/filtre-a-air-malossi-e13-d42-50-58-5-incline.html

 

on montre tous les deux le même filtre mdr ^^

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voici un filtre à air qui se mettras correctement sur le carburateur et qui devrais passer sans soucis sur la moto :

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/filtre-a-air/filtre-a-air-malossi-e13-d42-50-58-5-incline.html

 

on montre tous les deux le même filtre lol ^^

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas eu de notice quand D..Sport m'on livré le cylindre.. Mais c'est leur conseiller qui m'avais conseillé 0.8mm

C'est à dire enlever leur gros defaut ?

Je vais pouvoir avoir un 26VHST, vous m'le conseiller ?

 

Et si je remettait ma BAA préparé on m'a dit que c'était pas mal ? Car balancer 3X € dans un cornet aie :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une boîte à air ,c'est encore mieux si tu en as une :cool2:

 

enlever les défaut de finition du conduit au tour , polissage du venturi et changement des joints et composant intérieur (flotteur, pointeau , aiguille ,..)

 

un vhst 26mm c'est une valeur sûr :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai la boîte à air d'origine mais comment la préparer ? Et il faut que je trouve un soufflet de fourche ou autre pour l'adapter.

Pour le OKO en gros il faut changer de carburateur quoi :p 

Oui je vais essayer de récup le VHST, sachant que la je tourne en gicleur 125 admi libre sur le 30 oko, le gicleur va tournez autour de combien sur le 26 vhst avec baa préparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la BAA préparé, pour bien faire, tu enlève la mousse à l'intérieur, tu perce sur les côtés et tu met 3 de ces filtres =

http://www.maxiscoot.com/mini-filtre-supplementaire-de-boîte-a-air.html

Il n'y a pas une facon de la préparé sans acheter quoi que ce soit ? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas une facon de la préparé sans acheter quoi que ce soit ? ;p

colan a mami ??

ben en général on agrandi pas mal l'entré d'air d'origine en laissant la mousse d'origine ou mousse malossi, ou colan malossi ? :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y avais pas pensé ahah :P

Oui, si j'agrandit simplement l'entrée d'air et que je laisse la mousse d'origine ça devrait être bon non ? 

Ou bien il n'y aura pas assez d'air ?

oui sa iras, mais faudra baisser le gicleur de 10 voir 20 pts, refaire le réglage carburateur, normal ^^

la mousse d'origine est assez épaisse, et si elle n'est pas très neuve en plus, sa filtre trop l'air du coup  :D2

sa m'es arrivé de lui mettre des coups de cutter pour "débrider la mousse" MDR !  :teuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr faut déjà que je trouve un soufflet de fourche pour l'adaptation, après j'hesite entre Cornet  et BAA.. 

Bon récapitulatif pour mon problème qui est à l'origine de ce topic : 

 

- Déglacage du cylindre

- contrôle du jeu à la coupe du segment

- contrôle pipe d'admission

- contrôle boîte à clapets

- Changer joint HM 

- Régler le squish ( là les avis sont partagé sur tous les forum : ça va de 0.5 à 0.8mm alors va savoir.. ) 

- Mettre un cornet ou une baa

- Revoir réglage carburateur. 

 

Bon je vais me lever tôt demain :p 

 

Sur ce je vais me coucher moi, Merci beaucoup à vous deux et je vous donne des nouvelles demain. Bonne nuit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cool je viens d'acheter un piston PR3 pour mon Team, je vois que c'est résistant :P

 

edit : prends tes données constructeur et fais ton squish, avec mon team replica on me conseille à,50 je suis descendu jusqu'à 0,35

Modifié par SystemSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du coup aujourd'hui j'ai vérifier : 

- Mes lamelle de bac : OK 

- Ma pipe : elle a des petites craquelures mais juste en surface donc pas de prise d'air

Par contre je remet les même joints au remontage c'est pas grave ? Je dois mettre un peu de patte à joint ? 

- Jeu à la coupe des segment : 0.45 Mais de toute facon je vais en commander un neuf avec des nouveau joint HM

 

Demain j'irais chez mon pro pour savoir s'il peut me deglacer le cylindre, il va me faire payer à votre avis ? Ou bien ca se fait assez vite ? 

J'essayerais de récup le 26 VHST demain avec quelque chose pour adapter la baa ou un cornet. 

 

Du coup je ne sais toujours pas d'où vient le problème que j'ai eu.. Je verrais bien comment ça marche quand j'aurais tout remonté, et je pense régler le squish a 0.6mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton segment était bien usé ^^

le squish à 0,6mm sa sera bon

 

ton problème viens sûrement de tes réglages carburation et du segment trop usé ;)

 

ton pro te feras sans doute payer le déglaçage du cylindre , mais çà doit pas être cher ,sa ne prends que 5minutes

 

si tu remets tes ancien joint à la boîte à clapets oublie , mets plutôt de la pâte à joints çà ferais très bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je laisse mes anciens joints et je rajoute de la patte ? Ou bien je met seulement de la patte ?

Le truc c'est que là j'ai plus une thune :S 

Dejà faut que j'arrive a acheter le segment et les joint du cylindre.. 

Mon squish était a 0.8 là, donc si je le baisse à 0.6 j'aurais une meilleur compression donc de meilleur perf non ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je laisse mes anciens joints et je rajoute de la patte ? Ou bien je met seulement de la patte ?

Le truc c'est que là j'ai plus une thune :s

Dejà faut que j'arrive a acheter le segment et les joint du cylindre.. 

Mon squish était a 0.8 là, donc si je le baisse à 0.6 j'aurais une meilleur compression donc de meilleur perf non ? :)

un peu plus de couple mais pas plus de pointe peut être même un chouilla moins mais je crois pas que tu verras une différence de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, du coup je suis allez voir mon pro aujourd'hui, je lui est montré mon cylindre il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'un deglacage, qu'on voyait encore les micro rayure croisé.

Donc je commande mon segment et mes joints dans la semaine prochaines, et je vous donnerais des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !