Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de Vitesse après démontage/remontage la variation


michel6938
 Partager

Question

bonjour, alors voilà je vous explique mon problème, j'ai un stunt slider qui prenait 80km/h j'ai dessus un pot yasuni r, variateur multivar, carburateur 17,5.

 

Hier j'ai acheter un ressort de pousser blanc malossi que j'ai mis a la place d'un jaune malossi car j'avait pas de reprise. Mais sava toujours pas alors j'ai mis des galet plus léger 5,1g a la place des 6g mais toujours pas sa alors j'ai remis mon ressort jaune et j'ai laisse les galet de 5,1g encore pas sa alors j'ai remis comme avant : ressort de poussée jaune malossi galet 6g, mais avec cette configuration je prenait 80km/h facil maintenait je paine a aller au 75km/h

 

Alors merci de me dire pourquoi cette perte de vitesse alors qu'au final j'ai rien changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ba c'est ce que j'ai essayer avec le blanc j'ai mis des 5.1 mais je prend pas plus de 75km/h avec et avec le jaune j'avait les 6g et jmontait avant a 80km/h voir plus et après tous ces changement comme expliquer un peu la haut j'ai perdu de la vitesse

revois les réglages 75 c'est ce que tu fais origine débridé donc avec ton yasuni R tu devrai 85/90 compteur. ,regarde si la courroie monte bien, si elle est bien large la courroie, si le carburateur est bien reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu n'as pas de reprise, et que tu étais en ressort de poussé Malossi Jaune, sa sera pire si tu met du blanc étant donné que celui ci est moins dur.

 

Commence par régler le variateur en choisissant le poids des galets, ça se fais pas au hasard, il faut que la courroie monte tout en haut de la pente du variateur.

 

Si tes galets sont trop légers, ta courroie ne monte pas jusqu'en haut, donc tu perd de la vitesse de pointe.

 

Les allourdir trop n'arrange pas le problème, car tu aura la pointe, mais pas l'accélération, il faut trouver le compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux