Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vibration inconnue ! Perte puissance


RyTaxx
 Partager

Question

Yop les gens alors je vous présentes mon problème ! Récement j'ai eu ma cloche d'embrayage qui s'est desseré !!! du coup elle a commencé a bouffer mon axe de transmission mais rien de très très grave , sa c'est arreté juste avant le filetage !

 

Mais depuis ce moment la ! Mon scooter il galère à partir et quand je roule genre sa vibre a mort je sais pas d'ou ça vient et quand je continue a acceleré des que je depasse 50klm/h d'un coup ça se debloque et il part ! Plus de vibration plus rien ! Mais dés que je décellere sa revibre ! 

 

Vous pensez que ça vient de ou ?  Je suis désolé c'est galère a éxpliqué ! si vous avez pas compris je peux reformuler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

usé ton embrayage prématurement voir le casser et faire prendre du jeu à ta transmission car tes roulements vont en prendre un coups

 

pour le voir c'est facile , tu démontes ton cache variation et tu pousses ton scoot à la main et tu verras très bien , si elle est ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je connais quelqu'un sa lui fais pareil, le scooter est chaud vite fait et fume vers la cloche d'embrayage. Quand il accélère le scooter part seulement à partir de 20 km/h je crois et après pars comme une bombe. ça peut pas être les galets trop léger?

 

PS: Je suis le sujet, très intéressant!

Modifié par Toɴ Deαler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la cloche voilée . Parce que j'ai jamais taper dessus elle est jamais tombé etc.. Par contre a chaque fois que je roule elle est ultra brulante un truc de fou ! Je vais acheter une malossi et on verrat sa ! je vous tien au jus ;)

 

PS: Quand je lâche laccélérateur j'ai limpression enfeite au niveau des vibrations que il y a deux truc qui se touche mais pas partout (embrayage et cloche ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En attendant ma cloche je me demande si sa pouvais pas venir de mon variateur? Parce que mes galets sont probablement mort ! Mais vue que j'ai pas la possibilité de démonté mon variateur parce que il est coincé ! 

 

Pour info je perd de plus en plus de pointe ! Je monte a peine a 80 maintenant :'( et les vibrations s'arrêtent toujours vers la même vitesse ! Environ 55klm/h sa corresspond a quoi? ) Ouverture du correcteur? Placage des galets au fond?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai reverifié aujourdhui mes galets j'ai mis ceux d'origine parce que je sentais pas trops les 4.2grammes sur du corsa du coup sa avance presque pas mais quand ça se lance sa part fort !! Mais sa vibre toujours donc a mon avis c'est bien la cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon des news entretemps j'ai serré mon polini corsa ! Je suis donc repassé sur mon 50cc en alu ! J'ai changé ma cloche ! et la toujours les mêmes vibrations  :'( ! Je me demande si c'est pas ma courroie qui commence a étre grave usé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon des news entretemps j'ai serré mon polini corsa ! Je suis donc repassé sur mon 50cc en alu ! J'ai changé ma cloche ! et la toujours les mêmes vibrations  :'( ! Je me demande si c'est pas ma courroie qui commence a étre grave usé ?

si t'as courroie fait 15,2mm ou moins de largeur ,il faut la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement maintenant que tu le dit ! Quand ma cloche c'etais barré sur laxe ! laxe avait fait peter quelque chose sur le carter ! Mais je savais pas ce que c'etais donc dans le doute je l'ai viré  ça doit être le fameux guide ! Mais sa explique comment que mon scooter se "débloque" à partir de 55klm/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...