Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage carburateur après avoir placé un pot : Obligatoire ?


wencuzo
 Partager

Question

Bonjour,

 

Ayant en possession un nitro naked avec le rodage finis, j'ai souhaité mettre un pot qui est le doppler S3R. J'ai parcourus plusieurs site/forum dont pas mal scooter-system, mais l'avis des uns et des autres est très varié, je souhaite donc avoir des réponses à mes questions qui me tracasse depuis que je possède ce pot débridé.

 

1) Le changement de gicleur est obligatoire ? (D'après ce que j'ai lu il y a un risque de sérage dans le cas contraire, je souhaiterai savoir si cela est vrai).

 

2) Si oui, es-que mon concessionnaire MBK peut régler mon carburateur ? (trop peur d'y toucher et donc de casser quelque chose :rheuuu: .)

 

3) Question de gros flemmard pour certains, quel est la taille du gicleur d'origine sur un nitro ? (J'ose pas le démonter pour la même raison que la question au-dessus).

 

 

En tout cas, merci à ceux qui prendrons le temps de répondre et surtout de me comprendre ! :)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut pas besoin d'être mécano ^^ Moi qui suis moyen je me démerde.

Donc pour changé le gicleur oui c'est beaucoup mieux et conseillé.

Ton concessionnaire peut te le faire (heureusement mdr)

 

Sinon pour mieux te rendre compte tu as juste à taper une pointe et regarder la couleur de ta bougie pour savoir s'il faut changer de gicleur.

 

PS: Tu devrais alléger légèrement tes galets aussi.

 

Bye  ;)

Modifié par Toɴ Deαler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi Ton dealer, merci de m'avoir répondu.

 

Alors, comme je l'ai dis au dessus j'ose vraiment pas y toucher, puis mon père ne veut strictement pas toucher au carburateur, je suis donc obligé de faire l'appel à un pro... Pour ce qui est des galets, j'ai mit ceux fournit avec le pot qui est 4.8 ou 4.7, je ne sais plus exactement. 

 

Une question conne mais qui peut sûrement m'éviter de passer pour un con : 

 

Je peux acheter la pièce (le gicleur) à mon pro ou dois-je lui présenter moi ?

 

En tout cas merci.

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors oui je pense qu'il faudra changer ton gicleur et réglage à faire si tu veux que ton scooter marche bien tu le vera au comportement du scooter en roulant alors

bougie :

brique = c'est bon

noire = trop d'essence

blanche = top pauvre ( pas assez d'essence donc risque de serage)

 

il faudra peut être aussi changer ton ressort de poussée et les ressort d'embrayage 

tu peux acheter les gicleur a l'uniter chez ton pro normalement c'est 2 euro voir gratuit ( chez le mien )   :D2

voilà j'espere t'avoir aider un minimum bonne soiret  :)

Modifié par stunter9507
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, c'est niquel alors, je vais tester ça demain, puis voir un pro dans la journée si la couleur est donc pas bonne. 

 

Merci à toi stunter9507 pour ta réponse ! :)

 

Si d'autres personnes veulent réagir au cas où.

 

Merci et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, c'est niquel alors, je vais tester ça demain, puis voir un pro dans la journée si la couleur est donc pas bonne. 

 

Merci à toi stunter9507 pour ta réponse ! :)

 

Si d'autres personnes veulent réagir au cas où.

 

Merci et bonne soirée :)

Merci de ta politesse alors tous d'abord pour les galets c'est ok.

Pour ce qui est du gicleur emmène le scooter à ton pro il à tous matériel nécessaire.

Il te fera sa en moins d'une demi-journée s'il est motivé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha bah déjà un truc de bon :).

 

Tu sais juste m'indiquer le montant de main d'oeuvre qui resterai correct ? Car si il me prend dans les 60 € pour ça, c'est sûrement un peu cher, non ?

 

En tout cas, merci à toi.

 

Bonne soirée :)

Re bon dis toi qu'un gicleur coûte 3€ après la main d'oeuvre il peut très bien te faire payer 15€ comme 30€ à toi de voir avec et d'allez chez le pro ou tu te retrouve le plus gagnant.

Sinon tiens regardes ça: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boîte/(demande-de-tutoriel)-changer-son-gicleur-principal/

 

Et changer un gicleur n'a rien de dur même un débutant comme toi serait le faire crois moi par expérience. 

Allez bonne nuit et si tu veux me répondre appuies sur le bouton "répondre" comme sa je serai que tu m'as répondu.

 

Ciao  @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bon dis toi qu'un gicleur coûte 3€ après la main d'oeuvre il peut très bien te faire payer 15€ comme 30€ à toi de voir avec et d'allez chez le pro ou tu te retrouve le plus gagnant.

Sinon tiens regardes ça: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boîte/(demande-de-tutoriel)-changer-son-gicleur-principal/

 

Et changer un gicleur n'a rien de dur même un débutant comme toi serait le faire crois moi par expérience. 

Allez bonne nuit et si tu veux me répondre appuies sur le bouton "répondre" comme sa je serai que tu m'as répondu.

 

Ciao  @+!

Bien vu, désolé ^^ Je vais consulter ton tutoriel avant tout, si je peux essayer le faire moi même.

 

Merci pour ta grande patience et pour tes réponses ! :)

 

Bonne nuit à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien vu, désolé ^^ Je vais consulter ton tutoriel avant tout, si je peux essayer le faire moi même.

 

Merci pour ta grande patience et pour tes réponses ! :)

 

Bonne nuit à toi !

 

Bonjour, 

 

Il serrait dans l'évidence de changer le gicleur, galets, ressort de poussée et d'embrayage avec ton nouveau pot.

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...