Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mon scoot a un bug de 0 à 50 km/h

Delit2fuite
 Partager

Messages recommandés

Salut , je saurrais pas te renseigner pour ton problème car j'ai casiment la même chose sur mon bw's ... :/ Mais je te conseille de mettre des galet du même poids dans ton variateur , j'ai fait l'érreur de mettre 7g et 4.6 résultat courroie explosé vilebrequin aussi ...

Salut,

Vérifie tes clapets il doivent être étanches pour bien fonctionner, ta pipe, tes joints spy (surtout coté variateur, facile a controler).

Attention à ne pas endommager le filetage du vilebrequin en démontant le variateur, ils sont relativement fragiles d'origine sur MBK :pascool: .

Le variateur doit être bien fermé au montage, les poids au fond des logements de la joue mobile et la flasque avec ses 3 cales (téflon/plastique) bien fermer par dessus.

Si la flasque bouge pendant le montage les poids seront mal positionner il faud remonter le variateur et replacer correctement les poids et la flasque! Car ils pourraient se déformer, se bloquer et endommager le vilebrequin la courroie, voir le bas moteur.

Ce qui a du t'arrive Dadou84 :pleure:

L'idéal pour ce réglages c'est d'acheter une boîte de réglages (genre polini) tu as 6 jeux de poids différents sans garniture (6x6) et 6 embout en téflon (as enfiler sur les poids pour les essai) tu fait tes essais en commençant par du lourds ensuite tu affine l’accélération à ta convenance en réduisant le poids dans le variateur et une fois que tu connaît la valeur optimal tu achète des vrais poids durables (les galets de réglages s’useraient trop vite pour une utilisation quotidienne).

Ce que je te conseil :

Met des galets 5g/5g5 et augmente ton gicleur principale, essai de 5en5 (80/85/90) .

Vois ce que ca donne.

Tiens nous au courant ;)

Modifié par Mugiwara

Salut , et bien écoûte , mon vio n'est pas endomagé ni le variateur , les galets était bien positionné etc.. Donc pour le coup je vois vraiment pas ce que ça peut être :/ Je vais ouvrir un poste pour essayer de résoudre le problème ^^

• 1 mois plus tard...