Mugiwara

Membres
  • Contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Mugiwara

  • Rang
    Membre récent
  • Date de naissance 20/07/1984

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    MBK Booster 2003
  1. Mugiwara

    scooter peugeot trekker ne démarre pas

    Salut, Petites questions question pour mieux cerner le problème. Tu as serrer ton anciens cylindre pour quelle raison? Pompe à huile? Prise d'air? Ou autres choses? As tu vérifier l'état de ton vilebrequin avant le montage de ton cylindre? Le scoot est de quelle année?
  2. Mugiwara

    scooter mbk - yamaha Rocket 70MXS sport broute à fond plus de 30s

    Salut, Si tu es obliger de mettre le starter as tous les coup t'as une prise d'air. Contrôle : Pipe Clapet Joints spy, joint d'embase, joint de culasse. J'ai eu le même souci avec mon premier rocket...que de nostalgie :love: Il avait tant de pré-compression, qu'il bousillait les joint spy à tour de bras...jusqu’à ce que je découvre les joints en "viton"! Par contre je te conseil la boîte à air origine préparer avec ta configuration. J'avais sensiblement la même chose que toi niveau sur mon scoot, et lorsque j'ai monter un cornet j'ai eu que des galères. malgré des heures de réglages, j'avais de légés trous une fois lancer à fond (sur plat, sans vent, tête dans le guidon, ok je pinaille mais bon on se refait pas) sans parler du bruit (sur un long trajet t'as mal au crane!)...j'ai finit par remettre une boîte à air origine préparer, et la c'était juste énorme beaucoup de couple (2T oblige^^) et beaucoup plus discret. Avec son petit gabarit le rocket est très joueur avec une configuration dans ce genre que du bonheur en ville. Mais il chauffe vite quand tu lui tires dessus le joints de culasse n'aime pas ça. Bonne chance tiens nous au courant. @++
  3. Salut, Change d'indice de température sur ta bougie ca peu expliquer la coupure à chaud. Essai une bougie B8 pour commencer. Sans trop m'avancer, il y a de forte chance que ton problème vienne de la! Tiens nous au jus! Bonne chance ;)
  4. Mugiwara

    scooter mbk - yamaha Mon scoot a un bug de 0 à 50 km/h

    Salut, Vérifie tes clapets il doivent être étanches pour bien fonctionner, ta pipe, tes joints spy (surtout coté variateur, facile a controler). Attention à ne pas endommager le filetage du vilebrequin en démontant le variateur, ils sont relativement fragiles d'origine sur MBK :pascool: . Le variateur doit être bien fermé au montage, les poids au fond des logements de la joue mobile et la flasque avec ses 3 cales (téflon/plastique) bien fermer par dessus. Si la flasque bouge pendant le montage les poids seront mal positionner il faud remonter le variateur et replacer correctement les poids et la flasque! Car ils pourraient se déformer, se bloquer et endommager le vilebrequin la courroie, voir le bas moteur. Ce qui a du t'arrive Dadou84 :pleure: L'idéal pour ce réglages c'est d'acheter une boîte de réglages (genre polini) tu as 6 jeux de poids différents sans garniture (6x6) et 6 embout en téflon (as enfiler sur les poids pour les essai) tu fait tes essais en commençant par du lourds ensuite tu affine l’accélération à ta convenance en réduisant le poids dans le variateur et une fois que tu connaît la valeur optimal tu achète des vrais poids durables (les galets de réglages s’useraient trop vite pour une utilisation quotidienne). Ce que je te conseil : Met des galets 5g/5g5 et augmente ton gicleur principale, essai de 5en5 (80/85/90) . Vois ce que ca donne. Tiens nous au courant ;)
  5. Salut, Si tu as un cornet + pot alors les chiffres s'envole facilement j'ai vue du 115 sur un kit DR (genre origine) carburateur 17.5mm pot bidalot varrio MK... Si tu peux essai de trouver une boîte à air origine d'occase (sur le bon coins par exemple) ou neuve suivant tes moyens, de cette manière tes réglages seront plus facile à réaliser donc tu exploitera mieux ton moteur. Sinon commence à changer ton gicleur principale essai plus gros vas de 5 en 5 (85-90-95-100) vis d'air entre 1 tours et demi, et 2 tours! Malgré tout ton scoot devrais démarrer met un coup de star pilot ;) Faut que ça tourne! Petite question Quel pot as-tu monter? Tu as quoi comme bougie? Tu as un starter automatique sur ton carburateur? Si ce truc déconne cherche pas plus loin!
  6. Oui c'est un montage souple avec une pipe rigide. C'est courant sur peugeot, si c'est le tube de caoutchouc qui est déchirer remplace le ta pipe doit être parfaitement étanche pour permettre au scoot de fonctionner correctement, voir de fonctionner tout court suivant l'ampleur de la prise d'air! Tiens nous au courant ;)
  7. Mugiwara

    scooter mbk - yamaha rocket qui cale sans le starter

    Ok donc si je récapitule bien, Le scoot marchait et d'un coup il s'est mis à galérer donc à priori c'est pas un souci de réglage. Et maintenant il marche uniquement avec la poignée ouverte ou avec le starter quand tu es au ralenti. Tu as sûrement une cochonnerie dans le gicleur de ralenti. Démonte le, nettoie le et test. Tiens nous au courant !
  8. Salut, Quand le moteur tourne les joints spy sont soumis à la pré-compression du moteur (pression supérieure à la normale). Donc pour vérifier l'étanchéité de tes joints spy il suffit de faire tourner ton scoot 10/15min avec au moins une petite pointe. Ensuite tu démontes ton carter kick et de regarder derrière ton varrio l'état de ton joint spy. Cette vérification n'est pas obligatoire mais c'est le moyen le plus efficace de contrôler le joint spy coté variateur ;)
  9. Salut! Le second gicleur c'est ton gicleur de ralenti. Changer un carburateur sur un scoot nessécite souvent des réglages, et des changement de gicleur! Pas de panique ;) Les gicleurs se trouve dans la cuve de ton carburateur la partie noire en plastique en dessous de celui-ci. Le gicleur principale se trouve au milieu de la cuve (dans le prolongement de de l'aiguille/boisseau). Le gicleur de ralenti se trouve excentré sur le coté de la cuve. Le réglage du gicleur principal ce fait ainsi : Il effet entre en action de 3/4 à pleine ouverture du boisseau (poignée de gaz), il détermine donc les performances du moteur aux régimes maximum. Un gicleur principal trop gros rendra la carburation trop riche (trop d'essence dans le mélange) et aura tendance à faire engorger le moteur à au régime, on reconnaît aisément ce phénomène lorsqu' il se produit car pour obtenir de bonnes performances du moteur il suffit de couper légèrement l'accélérateur et le moteur reprend des tours. A l'inverse un gicleur principal trop petit, rendra la carburation trop pauvre (pas asser d'essence dans le mélange) à haut régime et provoquera des coupures franches lors des fortes accélérations, de plus rouler avec une carburation trop pauvre peu endommager gravement le moteur (risque de serrage/détonation). Faire un"arrêt carburation pour une lecture correct de la couleur de la bougie. Rouler à fond de régime pendant quelques secondes puis couper le moteur (à ne pas faire pendant le rodage!). Démonter la bougie et vérifier la couleur de l'isolant. -Bougie tirant sur le blanc gicleur trop petit -Bougie couleur Café clair gicleur correct -Bougie noire Gicleur trop gros Le réglage du circuit de ralenti se fait ainsi : Ralenti bloqué à environ 1800tours/min, serrer la vis de richesse jusqu'à ressentir une baisse de régime, desserrer d'1/4 et resserrer d'1/8. Couper le moteur et vérifier le serrage de la vis d'air. -vis d'air desserrée de moins d'un tour gicleur de ralenti trop petit -Vis d'air desserrée entre 1 et 2 tours bon gicleur -vis d'air desserrée de plus de 2 tour gicleur de ralenti trop gros Changer le gicleur et réessayer jusqu'a obtention d'une valeur correcte. Ton gicleur de ralenti semble trop petit cela dit tu devrais pouvoir démarrer le scoot en ouvrant un peu la poignée! Démonte la cuve de ton carburateur et regarde la taille de ton gicleur principal (c'est graver sur le gicleur => la vis doré) ca me donnera une idée de tes réglages actuel. Si tu as la boîte à air d'origine, avec ta configuration et un pot d'origine, tu devrais tourner avec du 80/85. Bon courage! Tiens nous au courant!
  10. Mugiwara

    scooter mbk - yamaha réglage booster

    Salut, Je parlais du kit 70 fonte bien sur! Avec le top perf 50cc un carburateur 17.5 serait le bienvenue celui d'origine étant un 12. Descends le clips de l'aiguille voir si c'est mieux. Verifie bien qu'il n'y a pas de prise d'air (surtout joint spy coté varrio et l'ensemble clapets pipe d'admission). Si comme il me semble tu es en rodage évite les pointes fait varrier les régimes le plus souvent possible. Les kit fonte sont plus long à roder que l'alu et chauffe moins vite donc laisse le bien chauffer! Compte bien 300km les top perf ne sont pas pré roder ;)
  11. Salut, Avant de toucher au carburateur comme dit par jo254 change ta pipe tu ne pourra faire aucun diagnostique sur le carburateur avec une pipe déchirer car celle-ci est constament soumise a de forte dépréssion l'orsque le moteur tourne! Elle doit donc être parfaitement étanche.
  12. Mugiwara

    scooter mbk - yamaha rocket qui cale sans le starter

    Salut, Si le scoot marche avec le starter mais s'éteint sans au ralenti c'est juste ta vis de ralenti sinon une fois lancer le scoot il marche?
  13. Mugiwara

    scooter peugeot Pas d'étincelle bougie ludix 2010

    Salut, Avant de tomber en panne tu as pas toucher au faisceau électrique? Modifier des choses sur celui-ci? Ton CDI est il bien raccorder à la bobine haute tension? la bobine est bien à la masse?
  14. Mugiwara

    scooter mbk - yamaha réglage booster

    Ton problème ressemble plus a un problème d'aiguille que de gicleur car quand tu ouvre en grand apparament il part. quel est le model de ton carburateur et son type d'aiguille.
  15. Mugiwara

    scooter mbk - yamaha réglage booster

    salut, Sur moteur minarelli verticale avec kit top perf trophy pot nardo et boîte à air d'origine (prépa) je suis en gicleur de 90 avec carburateur de 17.5 et 80 avec un carburateur de 21 (ca marche mieux avec un 21 et ca chauffe moins surtout l'été) effet selon la formule il faudrais un carburateur de 21 pour ce type de configuration, La formule pour calculer la taille de son carburateur (pour ceux que ca interesse) D = K x racine carrée de (V x N) / 1000 D : taille de carburateur en mm K : compris entre 0.7 et 0.85 (suivant le niveau de préparation du moteur) V : cylindrée unitaire en mm3 N : régime de puissance maximum en tours/min Pour tes réglages carburateur fait comme dans ce tutoriel http://quad.cross.pagesperso-orange.fr/technique/réglage_du_carburateur_2_temps.htm Je l'uttilise pour tout mes réglages scoot de piste cross 2T