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Delit2fuite

scooter mbk - yamaha
Mon scoot a un bug de 0 à 50 km/h

Question

Bonjour a tous, et je remercie d'avance a ceux qui m'aideront,

J'ai un nitro mbk 2009

Ma configuration: pot tnt,

Gicleur de 72

variateur malossi multivar (galet 7g)

ressort de poussée et embrayage blanc

Mouss de BAA malossi

Lorsque que je suis en hivers mon scoot a un très gros problème daccélération il ne monte pas dans les tour et broute il fai brrrr brrr o lieu de brouuuummmm Mais des que je depasse les 50-60kmh il reprend comme une bombe... La vis de richess de carburateur n'a pas ete toucher. Lorsque le climat s'amélior mon scoot a une accélération meilleur mais a un imence trou d'aire a 45kmh en gros j'ai jamais une accélération normal et puissante.

Il faisait pareil avec mon variateur d'origine avec des galet 4.3.

Je me pose donc une question.

Est-ce que c'est les galet ?

Ou réglage de carburation ? ( je pense plus a ca )

J'ai essayer un plus gro gicleur le problème n'a pas changer.

Merci d'avance

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40 réponses à cette question

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Salut es que tu a changer tes ressorts d'embrayage ou a tu changer ton embrayage sur mon scooter c'etais la même seulement c'etais vers les 20km/h qui tiré

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est-ce que tes durites d'essence et de dépression sont en bon état (sur mon tkr, j'avais la durite de dépression qui était craquelée et je n'avais casi plus d'accélération)...?

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Merci de ne pas utiliser de langage SMS, et de poster dans la bonne section. Je déplace !

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Bonjour, tu as juste une problème de réglage d'air. Comme tu dit quand il fait meilleur (plus chaud ou sans humidité) ça va mieux... Un gicleur de 72 avec un cornet MALOSSI... 72 c'est en boîte à air d'origine! passe a 80 voir 85 sa ira mieux ;) ou remet ta boîte à air et tu vas voir ça ira beaucoup mieux

Team RRD

Daniel

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Merci pour vos réponse.

Non j'ai ma boîte à aire d'origine j'ai simplement changé la mousse qui était foutue.

Par contre je vais verifier mes druide j'ai pas pensée mais c'est malheureusement une partie que je connais le moins je vais me renseigner.

Mon ressort de poussé est blanc ainsi que les ressorts d'embrayage aussi avec un Embrayage d'origine.

Je verifirais dès ue possible en vous tenant au courant si d'autre possibilité vous viendrais n'esitez pas

Merci à tous

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Rebonjour , autrement comment je pourrais réparer ma druide de dépretion ? J'ai lu son utilisté et ça m'a l'aire de venire de sa.

Merci

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Bonjour, sa ne se répare pas, il faut que t'en achète une nouvelle :)

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Mes deux tuyaux qui relient le carburateur au cylindre son tordu et qui empêche surment la fluidité ca vien de là vous pensez merci d'avance. ?

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juste plier non craqueler change les

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D'accord merci donc le problème vie. Peut-être de là ?

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en fait ma druite de dépression est plié à cause de mon réservoire d'huile mais seulement un des deux

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ben en fait la durite de dépression, comme son nom l'indique, reçoit un signal de (dé-)pression (uniquement quand le moteur est en mouvement, donc quand tu kiques ou avec le démarreur) et sert à ouvrir le robinet d'essence (l'essence coule par l'autre durite), par contre, si le moteur ne tourne pas, le robinet ne reçoit pas de signal de pression(enfin de dépression^^) et pas d'essence coule et le fait que ta durite (si c'est celle du bas je pense), est pliée, il est possible qu'elle ne laisse pas passer la dépression et donc l'essence ne coule pas, alors essaie de faire en sorte que ta durite ne soit pas pliée :cool2:

enfin pour ma part, ça doit être ça

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D'accord merci beaucoup. Je te tien au courant je pense aléger mes galet car 7g dans un multivar et avec un pot ça me semble beaucoup j'ai des 5.1 neuf.

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Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire avec image si possible où se brache la druide de dépression en sachant que j'ai un carburateur d'origine Dell'Orto s'il vous plaît.

Merci d'avance

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c'est l'embout doré orienté vers le haut près de la pipe, enfin sur Dell'orto PHVA, sinon direct sur la pipe ça existe aussi je crois

Modifié par jo254

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D'accord et toi tu avais changé ça ? en fait j'ai confondu avec deux tuyaux qui parte horisontalement et qui rejoignent le cylindre.

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oui et après ça allait, mais tu parlais des durites du liquide de refroidissement

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Oui voilà j'ai confondu avec sa merci en tout cas !

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est-ce que t'as donc résolu ton problème?

Modifié par jo254

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galets trop lourd je pense

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J'ai pas eu le temps de travailler dessus mais je vous tien très rapidement au courant. Merci à tous je vais aussi aléger mes galets

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okok :)

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Alors aujourd'hui j'ai regardé toute mes druide sont en état mais très très sale mais ça n'a pas l'aire d'être ça le problème. Malheureusement, en changeant mes galets mon boulon m'a laché sur le filetage du vilebrequin donc je peux ni visser ni le dévisser...

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Salut l'équipe,

Alors j'ai reparer mon écrou du variateur, mon scoot roule à nouveau. Sachant que j'ai allégé mon variateur en mettant 3 galets de 7g et 3 de 5, si on réflechie j'ai des 6g.

Bref, tout sa pour dire que il a des énorme trou d'aire entre 30 et 50. J'ai pas trop envie de me faire ronger des centaine d'euro en allant chez un garagistre mais bon ... Si quelqu'un serait ce que c'est ou peu m'aider est le bienvenue.

Merci !!

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Salut , je saurrais pas te renseigner pour ton problème car j'ai casiment la même chose sur mon bw's ... :/ Mais je te conseille de mettre des galet du même poids dans ton variateur , j'ai fait l'érreur de mettre 7g et 4.6 résultat courroie explosé vilebrequin aussi ...

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