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Echiizen

scooter mbk - yamaha
Remplacement des galets, Nitro qui démarre même plus.Help...

Question

Alors bonsoir, Je suis en panne avec mon Mbk Nitro Naked 2010.

 

Bref alors cette aprem j'ai eu l'idée de remplacer mes galets car il était un peu lourd, Donc je démonte mon carter, j’enlève l'anti-parasite, la bougie.

( bon on va pas y passé la journée non plus ^^ )

 

Je démonte mon variateur jusque la rien de grave sauf qu'il manquais ou j'avais oublier de remettre la rondelle entre le canon et la courroie je crois.

Donc je change ces fameux galet, je remonte mon variateur avec le canon et fais passé la courroie plus la flasque + écrou.

 

Je démarre et j'entend comme un bruit de frottement aigu et métalliquement au niveau du variateur mais des qu'il se lance dans les tours le bruits disparaît au ralenti on entend toujours le bruit , j'ai essaie de comprendre en soustrayant. 

j'ai mis que le variateur j'ai démarré aucun bruit même si il manquer la flasque ^^

 

Et à la fin j'ai tout remonter normalement, et impossible de démarré le vilebrequin tourne dans le vide, au kick pareil, étincelles es bien la, donc j'ai enlevé ma bougie pour pas démarré avec l'essence et l’huile plien a ra bord  :P Toujours rien... :( 

 

J'ai un nitro naked avec un kit 50 top perf pot/variateur/carburateur/allumage/embrayage... D'origine ! 

 

Merci a ceux qui m'aiderons ! :) 

( demain je boss a pied  :lol: ) 

 

 

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13 réponses à cette question

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Helpp jvoudrais pas aller bosser le mois entier ^^

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tu redémonte, et tu regarde...

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Alors bonsoir, Je suis en panne avec mon Mbk Nitro Naked 2010.

 

Bref alors cette aprem j'ai eu l'idée de remplacer mes galets car il était un peu lourd, Donc je démonte mon carter, j’enlève l'anti-parasite, la bougie.

( bon on va pas y passé la journée non plus ^^ )

 

Je démonte mon variateur jusque la rien de grave sauf qu'il manquais ou j'avais oublier de remettre la rondelle entre le canon et la courroie je crois.

Donc je change ces fameux galet, je remonte mon variateur avec le canon et fais passé la courroie plus la flasque + écrou.

 

Je démarre et j'entend comme un bruit de frottement aigu et métalliquement au niveau du variateur mais des qu'il se lance dans les tours le bruits disparaît au ralenti on entend toujours le bruit , j'ai essaie de comprendre en soustrayant. 

j'ai mis que le variateur j'ai démarré aucun bruit même si il manquer la flasque ^^

 

Et à la fin j'ai tout remonter normalement, et impossible de démarré le vilebrequin tourne dans le vide, au kick pareil, étincelles es bien la, donc j'ai enlevé ma bougie pour pas démarré avec l'essence et l’huile plien a ra bord  :P Toujours rien... :( 

 

J'ai un nitro naked avec un kit 50 top perf pot/variateur/carburateur/allumage/embrayage... D'origine ! 

 

Merci a ceux qui m'aiderons ! :) 

( demain je boss a pied  :lol: ) 

Tu l'as fait tourner sans flasque du variateur a un moment c'est bien ca ? donc sans galet ? donc en le fesant geuler ? Si oui, est ce que il c'est eteind seul ou c'est toi qui l'a eteind

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Si si, je l'ai fais démarrer avec le variateur en lui même pour voir d'où venai le bruit aigu et métallique !!

Non j'ai couper le contact normal et après plus de démarrage !

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J'ai démonter je croit 6 fois si je me souvient bien ^^

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Petit up du matin, un peu tôt j'avoue...

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Salut , tu as mis un bloque-piston pour démonter ton variateur bien fait descendre le piston avant de désserer l ecrou ? bien remis la bougie pas de travers anti parasite bien clipser ?

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Oui oui j'ai mis un bloque piston l'écrou se desserre et se serre normalement, j'ai essayé de démarrée ce matin ça à marcher mais y avais toujours le bruit métallique/aigu. Au niveau du variateur.. Et après j'ai calée

Et oui la bougie et bien sera et la bougie es bien mise et j'ai une belle étincelle !

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c'est pas le systeme de démarrage electrique mal mis pour le bruit dérriere le variateur ? tu as regarder

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J'ai penser à ça je vais regardés, je vais regarder ma carburation aussi...

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Petit up je vais essayer de le pencher pour un carburateur boucher je vous tiendrais au courants

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Panne trouver, pour le démarrage c'était la durite de dépression qui était coincer entre le cylindre/block

fin ce qui enpeche au cadre de taper directement, dites moi comment ca sapelle si qq sais !

Voilà pour ça et pour le bruit métallique/aigu c'est tout simplement la flasque qui était usée, et qui était plus dans les dents du vilebrequin la flasque es ronde mdr ,donc je vais changer de variateur et c'est bon.

Merci a ceux qui m'auront aidée!

Bonne soirée !

:)

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