• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
nitro 50

scooter mbk - yamaha
adapter jante 12 pouces sur booster en 10 pouces .

Question

Bonjour .

Un ami a moi a un booster en 10 pouces nous avons essayé de mettre des jantes 12 pouces dessus mais impossible une fois la jante installé ( a l'avant ) et tout bien remis le scoot freine et l'étrier n'est pas bien mis par rapport au disque .
Sur des questions déjà posé a se sujet ils mettes qu'il faut mettre des rondelles mais je ne comprend pas exactement ou , aidé moi et si possible mettais des photo a l'appui merci .

Lien vers le message

33 réponses à cette question

• 0

ce tutoriel est bof , je l'ai utilisé pour mes roues il y a 3 jours ..

bref , sur tes jantes de 10pouces tu as ( une cale ) sa ressemble comme un axe de variateur , il l'enleve de ta roue ( côté du disque ) et tu le mets sur la jantes 12pouces , ensuite sa devrai passez sans soucie , c'est ce que j'ai fait , et j'ai plus aucun soucie .

pour l'étrier c'est normal , il faut le changer ce n'est plus la bonne taille de disque , 130 euros chez ton pro , j'ai était voir cette aprem

Lien vers le message
  • 0

130€ alors qu'on peut faire avec à peine 5€ une patte? Les rondelles tu peux essayer d'en mettre entre l'étrier et le fourreau mais je ne garantis rien.

Lien vers le message
  • 0

OK ba moi je pensse que je vait mettre des rondelles entres le disque et la roue vous en penssé quoi ?

Lien vers le message
  • 0

OK ba moi je pensse que je vait mettre des rondelles entres le disque et la roue vous en penssé quoi ?

Que c'est complétement stupide et qu'il te faudra des vis plus longues autant mettre entre le fourreau et l’étrier.

Lien vers le message
  • 0

Oui ba je vais mettre entre le fourreau et l'étrier , merci ;)

Et aussi quand on met la roue elle n'est pas centré par raport a la fourche c'est normal ou pas ?

Lien vers le message
  • 0

Bien sur car il suffit pas de la monter complète, déjà tu met la roue puis tu centre et enfin tu met l'étrier.

Lien vers le message
  • 0

A ouai ok mais je peux pas la centrer elle ne bouge pas la roue un foi sur l'axe .

Lien vers le message
  • 0

Est-ce que par hasard tu aurais appliqué le super conseil des rondelles sur l'axe? :ze:

Lien vers le message
  • 0

130€ alors qu'on peut faire avec à peine 5€ une patte? Les rondelles tu peux essayer d'en mettre entre l'étrier et le fourreau mais je ne garantis rien.

Oui , mais bon pour mon rocket c'est pas pareil .. sur la fourche il y a l'endroit ou on mets les vis pour fixé l'étrier , et chez moi , il ne peut pas les atteindre , il tape en plein dedans .. donc je suis obliger de changer mon étrier complet ..

Lien vers le message
  • 0

Oui , mais bon pour mon rocket c'est pas pareil .. sur la fourche il y a l'endroit ou on mets les vis pour fixé l'étrier , et chez moi , il ne peut pas les atteindre , il tape en plein dedans .. donc je suis obliger de changer mon étrier complet ..

Non une patte de déport comme j'ai fais.

Lien vers le message
  • 0

ah d'accord , merci bien ;)

Lien vers le message
  • 0

Publié (modifié)

Nous avons essayé mais impossible de mettre l'étrier il ne rentre plus et sa force sur le disque comme si que la fourche n'était pas assé large donc nous ne savons pas comment faire !
On aurais cru que sa passerais nickel mais non et la jante 12 pouce et plus large que la 10 pouces .

Modifié par nitro 50

Lien vers le message
  • 0

grace a s2 que je remerci encore

cette aprem , j'ai pu remettre bien ma roue , plus l'étrier de frein av

sur ta roue de 10p , récupere côté disque la cale ( sa ressemble a l'axe du variateur )  tu le mets sur ta jantes de 12p , et tu remonte le tout , l'étrier de frein passera facilement , n'oublie pas d'ouvrir les plaquettes au maximum a l'aide d'un tournevis , ne force pas trop .

ensuite l'étrier passe tout seul , il faut légerement forcer

Lien vers le message
  • 0

De rien si c'est passé avec l'entretoise de 10 sa veut dire que ta roue était pas centré avant.

Nous avons essayé mais impossible de mettre l'étrier il ne rentre plus et sa force sur le disque comme si que la fourche n'était pas assé large donc nous ne savons pas comment faire !
On aurais cru que sa passerais nickel mais non et la jante 12 pouce et plus large que la 10 pouces .

Et sans mettre l'étrier elle est centrée ta roue?

Lien vers le message
  • 0

oui sans mettre l'étrier la roue est centrée .

est pour l'entretoise qu'il y a c'est la même sur la roue 10 pouces et 12 pouces donc je ne vois pas le rapport --'

Lien vers le message
  • 0

La roue est centré mais t'a mesuré ou c'est à vue?

Car moi la mienne à vue était "centré" mais pas à la mesure.

Lien vers le message
  • 0

ba a vue

Lien vers le message
  • 0

Bah voilà mesure et je suis sur qu'elle est pas centré. :p

Lien vers le message
  • 0

non mais même centré ou pas sa ne rentrera jamais la roue avec le disque est trop large !

Lien vers le message
  • 0

Si ta roue est centré sa devrais passé si ça passe pas ==>patte de déport

Lien vers le message
  • 0

elle resemble a quoi la pates de deport pour que j'en fasse une ?

Lien vers le message
  • 0

Centre ta roue avant toute chose et après tu vois si t'a besoin de faire une patte.

Lien vers le message
  • 0

C'est bon elle est centré mais sa rentre pas !

Lien vers le message
  • 0

Patte de déport ou changer les fourreaux moi je dirais 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0