Croquette Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour, Ayant serré mon moteur (je roule en GPR Nude 2006) il y a quelques mois, j'ai enfin le temps de m'en occuper. Malheureusement j'ai un souci & j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît ! Alors voilà, j'ai donc démonter mon haut moteur, & je me suis autant changer de vilebrequin car il y a quand même 20 000 km ! Le souci est que le vilebrequin que qui est dans mon moteur est plat, comme la photo. & malheureuseument, la plupart des sites me proposent des vilebrequins coniques, tels que : http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/moteur/vilebrequins/derbi-gpr-nude-2006/ & du coup, je suis bloqué ! Je ne sais pas quoi faire. J'ai un vilebrequin neuf Top Perf' 50cc mais conique & non plat ! Avez-vous un conseil, un tutoriel, quelque chose pour m'aider quoi ! Est-ce adaptable ? Comment faire car c'est des vilebrequins euro2 qu'ils proposent là, & le mien est également un euro 2. Je ne sais quoi faire ! & j'aimerai re-roulé un de ces 4 quand même ! donc bon. Je vous remercie d'avance ! & si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je tiens à m'excuser auprès des admins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Rentre le de force a la scie a métaux, chalumeau et marteau :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croquette Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Non mais sérieux, le soleil revient, & ma moto est toujours pas prête, ça me fais ch*er xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 il est possible de monter un vilebrequin à queue conique sans problèmes ,du moment que tu y montes le pignon d'embrayage qui vas avec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croquette Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ouais mais c'est ça le souci ! C'est qu'il faut que je fasse des modifs après ! C'est cher des pignons d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) tu peux en trouver d'occasion pour pas trop chère ton moteur c'est un euro 2 ou 3 ? voici un vilebrequin qui devrait aller: http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-gpr/vilebrequin-doppler-endurance-derbi-gpr.html Modifié le 3 mai 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croquette Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ouais jl'ai vu celui là, sinon il y a le ER1 aussi qui est moins cher ! Car ouais je me retrouve avec un vilebrequin neuf Top Perf' du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 y a toujours moyen que tu revendes ton vilebrequin top perf surtout si il est neuf ensuite le choix du vilebrequin dépend si tu comptes rester en origine ou passer su un kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croquette Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) Bah j'ai un kit Top Perf 50cc à monter du coup. Donc je pense que le petit vilebrequin ira non ? Par la suite j'investirai dans un 70cc :) Modifié le 3 mai 2013 par Croquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 tu compte prendre quoi comme 70cc ,car si c'est un kit assez puissant , vaux mieux le vilebrequin que je t'ai montré, sinon oui le er1 fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croquette Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Yes pour le 70cc, c'est pas pour tout de suite ! J'pense quand j'aurais fait 10 000/15 000 bornes avec le top perf' 50. Donc pour le moment, l'autre sera efficace. Par contre, sur le site, ils me disent qu'il l'ont pas en stock & qu'ils doivent demander à leurs fournisseurs, tu penses que ça va mettre combien de temps ? Car j'aimerai qu'elle soit prête le plus rapidement possible ! J'vais en chercher un sur un autre site en attendant. Sinon, que penses-tu d'un kit 70 sur une mob ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 pour que le vilebrequin soit de stock , je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre un kit 70cc sur mob cela dépend de quel kit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Achètes tout simplement un vilebrequin pour Gpr euro 2 ce sera plus simple et puis au moins tu conserves l'arbre d'équilibrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb160398 Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 il faut un vilebrequin special GPR. tout simplement car sur les bm de gpr il i a un arbre d'equilibrage qui ne passe pas avec un vilebrequin normal conique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croquette Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Ah ouais, j'vois mieux le truc :) Merci pour les conseils tout le monde ! J'espère en trouver un rapidement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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