Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Soucis neos


Chasseur-de-lapin
 Partager

Question

Salut à vous :)

 

Alors voilà je vous explique mon problème que je vous ai déjà dis, mais mon cousin ma dit que sa pouvait-être mes ressort d'embrayage et de poussé qui pouvait faire sa, mais moi je pense au gicleur trop gros..

 

Alors voilà, mon variateur est réglé avec des galets 4.5g il monte nickel dans les tours tout le temps, sauf qu'il ne monte que à partir de 20km/h compteur, et des que j'arrive à 71km/h compteur le neos va faire boww et je peux repartir que a 35-40km/h compteur..

 

Ma bougie est neuve de 200-250km est un coup elle est blanche, un coup noir clair mais humide..

 

Alors pour vous qui aurez raison mon cousin ou moi ? Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour ton troue d'accélération jusqua 20km\h cest les ressort embrayage après revoit réglage carburateur pour ta bougi fait un pointe pendant 30seconde en ligne droite pui tu etaint ton scoot et tu regarde le couleur de ta bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ton troue d'accélération jusqua 20km\h cest les ressort embrayage après revoit réglage carburateur pour ta bougi fait un pointe pendant 30seconde en ligne droite pui tu etaint ton scoot et tu regarde le couleur de ta bougie

 

Je me doutes bien que le trou de 0km/h à 20km/h c'est les ressort d'embrayage, je vais bientôt les changer dans la semaine, J'aimerai bien faire une pointe de 30 secondes comme tu dis, mais mes pointes avec le gicleur 72 que j'ai en ce moment ne dure à peine 10-15 secondes, après il fait bow et repart à 30-35Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à vous :)

 

Alors voilà je vous explique mon problème que je vous ai déjà dis, mais mon cousin ma dit que sa pouvait-être mes ressort d'embrayage et de poussé qui pouvait faire sa, mais moi je pense au gicleur trop gros..

 

Alors voilà, mon variateur est réglé avec des galets 4.5g il monte nickel dans les tours tout le temps, sauf qu'il ne monte que à partir de 20km/h compteur, et des que j'arrive à 71km/h compteur le neos va faire boww et je peux repartir que a 35-40km/h compteur..

 

Ma bougie est neuve de 200-250km est un coup elle est blanche, un coup noir clair mais humide..

 

Alors pour vous qui aurez raison mon cousin ou moi ? Merci de vos réponses :)

pour le trou c'est l'embrayage faut durcir les petit ressort et s'il fait beuhhhhh comme s'il aller tombé en panne d'essence c'est qu'il prend trop d'air donc faut monter le gicleur et pas le baissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le trou c'est l'embrayage faut durcir les petit ressort et s'il fait beuhhhhh comme s'il aller tombé en panne d'essence c'est qu'il prend trop d'air donc faut monter le gicleur et pas le baissé

Sa serrai pas mauvais réglage de la vis de richesse sinon ? Car le Gp de 72 je l'avais sur le Spirit avec 520 top perf, carburateur 16DO et j'étais trop riche.. et la si je met ma vis de richesse à 2 tours il le fait encore mais bougie noir, et un tour et demi bougie blanc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa serrai pas mauvais réglage de la vis de richesse sinon ? Car le Gp de 72 je l'avais sur le Spirit avec 520 top perf, carburateur 16DO et j'étais trop riche.. et la si je met ma vis de richesse à 2 tours il le fait encore mais bougie noir, et un tour et demi bougie blanc..

tu dois laisser ton scoot au ralenti ou truc du genre car la richesse n'influe pas la couleur de la bougie c'est le gicleur qui influe dessus et idem pour ton soucis, c'est le gicleur qui influe sur le régime max, la vis richesse c'est genre si tu accélère et que le scoot met 2/3sc avant d'acceleré comme si y'avais un bug et chaque scoot different donc gicleur pas pareil forcement sur ton spirit que sur ton neos

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour toi sa serrai gicleur trop petit ? Car avec mon ancien pot j'ai eu le même soucis, avec un gicleur de 80, j'ai mis le 72 est il y bugué plus, et il faisait comme en ce moment avec le 72

si le gicleur était trop petit sa ferai comme toi le beuhhhhhhhh et il calera si tu continue normalement et si trop gros il aurai brouter des le debut, prend un scotch et met en sorte que sa bouche la moitié de l'entrer de la boîte à air pour laisser passé moins d'air tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si le gicleur était trop petit sa ferai comme toi le beuhhhhhhhh et il calera si tu continue normalement et si trop gros il aurai brouter des le debut, prend un scotch et met en sorte que sa bouche la moitié de l'entrer de la boîte à air pour laisser passé moins d'air tu verras

 

Quand il fait beuh, si je continu a accélère ça fait beuh et sa cale, alors que si j'accélère plus et que j'attends qu'il aille à 30-35km/h il repart comme une flèche et recommence à 75km/h (compteur scoot ). Tu aurai pas une photo pour la BAA ? Car je vois pas vraiment comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand il fait beuh, si je continu a accélère ça fait beuh et sa cale, alors que si j'accélère plus et que j'attends qu'il aille à 30-35km/h il repart comme une flèche et recommence à 75km/h (compteur scoot ). Tu aurai pas une photo pour la BAA ? Car je vois pas vraiment comment faire

oui donc t'es beaucoup trop pauvre donc laise tombé la boîte à air car c'est sur a 100% donc augmente le gicleur de 5 point ! et sinon la tire une pointe et quand il fai beuhhhh coupe le contact direct et arrête toi et mate ta bougie elle sera blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui donc t'es beaucoup trop pauvre donc laise tombé la boîte à air car c'est sur a 100% donc augmente le gicleur de 5 point ! et sinon la tire une pointe et quand il fai beuhhhh coupe le contact direct et arrête toi et mate ta bougie elle sera blanche

 

Logiquement quand on est trop pauvre on serre vite ? Car moi ça fait pas loin de 300km que j'ai le pot et que je roule comme ca en pensant trop riche et n'imaginent pas trop pauvre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Utilisation tous les jours, et souvent à fond ou au trois quart de la poignée.. Je vois ce que tu veux dire,

 

par contre hier soir, mon frère ma dit, que c'était peut-être la mousse de la BAA sale, rempli d'huile 2t, tu en penses quoi ?

Non car si elle était rempli d'huile sa laisserai passé moins d'air donc trop riche, verifié si baa bien emboitéu si y'a pas d'autre entrée d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non car si elle était rempli d'huile sa laisserai passé moins d'air donc trop riche, verifié si baa bien emboitéu si il y a pas d'autre entrée d'air

 

 

Soucis réglé, le gicleur était trop petit la j'ai un 80 et j'ai ressenti la différence, faut je le baisse un peu, mais c'est mieux d'être trop riche que trop pauvre pendant +/-400km, j'ai eu de la chance de pas serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Soucis réglé, le gicleur était trop petit la j'ai un 80 et j'ai ressenti la différence, faut je le baisse un peu, mais c'est mieux d'être trop riche que trop pauvre pendant +/-400km, j'ai eu de la chance de pas serrer

Donc j'avais bien raison :) super maintenant fait attention justement pour pas serer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc j'avais bien raison :) super maintenant fait attention justement pour pas serer

 

Oui, mon cylindre d'origine me suffit pour l'instant ^^ En plus tout à l'heure j'ai vu que de l'essence coulé vers le carb-u résultat durite coupé, vraiment pas de chance en ce moment x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...