Nico Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 D'ailleurs les dax et autre peuvent être compter dans ce topic ou celui des méca? Vu que c'est entre les deux y'en a deux trois que j'aime bien et que j'aimerais posté. :P La réponse a ta question est marquée dans le titre du post . . . . :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Juste :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 La réponse a ta question est marquée dans le titre du post . . . . :siffle: J'avais arrêter de lire à 51. :siffle: Il n'est pas fini mais il y a du boulot voilà comment il était dans les année 90 voilà ou il en ai aujourd'hui Et nico tu veux faire un truc dans ce genre sur une mob? :D2 (c'est la seul que j'ai trouver et loin d'être fini :P) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Ba c'est pas un Dax que tu as posté là ??? En tout cas en bleu c'est une tuerie , limite ont pourrais qualifier ça de Boober , compact , ramassée , dépouillée au max. Un guidon droit et ça rentre en Boober :P2 En tout cas j'ai hâte de voir la suite , çà part plutôt bien Sinon mon délire c'est pas se genre de custom là , ça c'est inroulable a cause de la position de conduite sans selle , je préfère plus soft dans se style : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Ils sont pas mal ceux la eh non le dax je ne l'ai pas retrouver, la street machine (le bleu) sera hyper sympa quand il sera fini, après il y a le Sp Cyborg qui as été repris mais pas encore finit mais il y a plus de new'z.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Ouai je suivais son projet sur l'ancien forum , dommage qu'ont est plus de nouvelle Sinon dans le genre custom "inroulable" (enfin pas plus de 5 minutes) il y a ça : La plus aboutie selon moi (équilibre , idées et innovations) Et un pote a mon père a construit ca avec son fils (fini depuis mais j'ai pas les photos sous la main) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Oui plus de new'z même sur un autre forum l'avant dernier j'adhère ça doit être sympa de rouler en ville avec. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Gros coup de coeur pour se Cub : Et la mob que le pote a mon père a fait avec son fils (une fois finie) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 J'imagine pas la position de conduite du premier et l'autre mob est sympa ça me fait penser au vélo chopper de mon pote mais en plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 (modifié) Ah oui violent le Cub ! La mob home made est vraiment bien faite, mais la taille des roues fait sacrement bizarre je trouve ^^ Une Guazzoni qui se vend à côté de chez moi, il y a pas le prix mais globalement ça se vend dans les 10 000 € il le semble. Admission rotative, allumage RI, cylindre retourné, ça fait un bien jolie moulin ! Modifié le 14 juillet 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 (modifié) Ah ouai putain , le moulin est superbe et pas commun en plus , super épuré j'adore. Et esthétiquement j'aime beaucoup aussi , un bon petit café racer , mais vu ton estimation je vais m’abstenir de loucher dessus :P Modifié le 15 juillet 2012 par Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Allez un petit chèque et c'est parti :D De toute façon ça peut même plus rouler ces bécanes, tu casses une pièce t'en retrouve jamais de rechange, mais dans un musée ça a sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 1ere fois que je vois un cylindre retournée :o et l'admi rotative aussi c'est super rare je vois pas trop comment sa fonctionne mais j'imagine que c'est moins pratique / efficace qu'une admission classique (?) sinon cafra c'est le diminutif de café racer si j'ai bien compris ? dès que je trouve je prend un 103 ou dtmx a retaper, il y a pas mieux pour balader le dimanche matin (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 (modifié) 1ere fois que je vois un cylindre retournée :o et l'admi rotative aussi c'est super rare je vois pas trop comment sa fonctionne mais j'imagine que c'est moins pratique / efficace qu'une admission classique (?) sinon cafra c'est le diminutif de café racer si j'ai bien compris ? dès que je trouve je prend un 103 ou dtmx a retaper, il y a pas mieux pour balader le dimanche matin (h) Le rotatif ça se trouve assez facilement en cherchant sur Google. Là c'est une admission rotative latéral, le mélange n'arrive pas de façon symétrique dans le cylindre, ça créé des problèmes de balayage comme sur les BM Peugeot V. Mais parmi les moteurs 250cc les plus puissants on trouve des rotatifs latéraux comme quoi ça peut tourner largement bien ( genre 250cc PVP de Superkart ). Après le top ça a l'air d'être les admission rotatives centrées comme sur les Aprilia 125 de GP par exemple, au moins tu règles tes temps d'ouvertures d'admission au poil, et t'es loin des problèmes de résonances des boîte à clapets. Mais c'est pas évidement à mettre en oeuvre, en GP avec un gros budget ça passe mais pour nous c'est bien chiant et cher. C'est bien ça :) Le cylindre retourné ça peut marcher sur 50cc comme les pots sont assez court, après sur des plus grosses cylindrées autant avoir un coude qui rallonge le pot. Mais ça reste marrant, on en voit pas souvent. Modifié le 15 juillet 2012 par Lou-Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damsss Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 merci pour les explications lou-pierre :) ça a l'air assez complexe mais les mecano de moto gp et tout doivent se faire plaisir avec leurs budget ils peuvent quasimment tout créer ! les 50kreidler qui sortaint une puissance monstre ! sur crazy moto il y a le fondateur de la marque ( ou sont fils je sais plus ) qui explique un peu comment sa ce passer a l'époque etc, très interessent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Grosse puissance mais une plage d'utilisation pire que réduite :D Pour ça qu'avant ils avaient énormément de rapports de boîte, après ils sont passés en boîte 6 grâce à l'avancé des moteurs, plus coupleux, mais ça restait hyper pointu comme moulin. Ca montre que le 2T évolue quand même bien même en 50cc, on a conservé les même puissances ( ou même mieux ) mais on a gagné largement en couple. En tout cas à 200 km/h la dessus faut avoir la paire de couille qui va bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 au début y'avais une plage d'environ 500tr/min et au fur et a mesure ils ont réussi a gagner pas mal ! ce que le gars expliqué c'est surtout le gain pas rapport a l'huile, avant y'avais pas trop d'huile de bonne qualitée du coup durée de vie d'un moteur d'une course a peine... grace a aux huiles castrol et tout ça a permis d'avoir un gain de fiabilité ! malheureusement le topic a été fermer sur crazy ... cette brele a été conçu par gérard velay apparement et le moteur par jorg muller a ce qu'il parait un des meilleurs ingénieurs du 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Sur CM il y a eu quelques personnes importante du développement du 2t, c'est toujours très bon à lire. L'huile a pas mal joué la dessus oui, maintenant l’électronique fait son entrée et commence déjà à donner des resultats au top. Bon sinon je me souvenais plus mais j'avais un cadre de 51 qui trainait, du coup je me lance dans un nouveau projet, refaire une mob propre, dans le style de la 51 bleu qu'il y a en première page. Fin je ferais un post si ça se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Jb_ Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Moi je rêve de m'avoir même celui (simplement) :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 :love: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Très sympa, les tubes font un peu chelou mais dans l'ensemble le boulot est très propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Quelques beau spécimen "made in France" que certains auront peut être vu sur FB : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 La bleue à l'air terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 terrible, tu les prend ou les photos nico ? perso je suis fan de la déco f1 assistance ! dès que je trouve un mobyx italjet 103 ou peu importe j'achète direct pour le retaper 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant