Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Repeindre fourreaux de fourche [conseils ?]


Booster Rx Sr
 Partager

Question

Salut à tous,

J'aurais encore une fois besoin de vous pour me conseiller, m'aider ...

J'aimerais refaire mes fourreaux car ils sont abîmés, après avoir vu plusieurs forums, certaines personnes disent qu'il faut mettre du vernis et d'autres non car il va s'écailler avec les cailloux ?!

Et est-il utile de mettre de l'apret après le poncage léger des fourreaux ?

Merci les gars :)

Modifié par Booster Rx Sr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

De toute façon il va partir si quelque caillou gicle dessus. La peinture d'origine reste la meilleur pour tout !

 

Mais sinon bien poncer, passer du gros au plus petit et puis l'apret t'es pas obliger, vernis pareille, c'est toi qui sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon il va partir si quelque caillou gicle dessus. La peinture d'origine reste la meilleur pour tout !

 

Mais sinon bien poncer, passer du gros au plus petit et puis l'apret t'es pas obliger, vernis pareille, c'est toi qui sais.

 

en fait tu donne aucun conseil dans ton post, poncé au gros grain de l'alu peint puis au plus fin totalement inutile sauf carrément viré la peinture. L'apprêt sert à éliminé les défaut de ponçage et le vernis fait briller la peinture et la protège.

Le mieux si tes fourreau sont un peu abîmé 220 puis apprêt (si en bombe bien charger car c'est une couche ridicule sinon) ponçage au 600 et tu peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait tu donne aucun conseil dans ton post, poncé au gros grain de l'alu peint puis au plus fin totalement inutile sauf carrément viré la peinture. L'apprêt sert à éliminé les défaut de ponçage et le vernis fait briller la peinture et la protège.

Le mieux si tes fourreau sont un peu abîmé 220 puis apprêt (si en bombe bien charger car c'est une couche ridicule sinon) ponçage au 600 et tu peint.

 

Il veut les refaire, bha il vire la peinture il fait sa bien, et quand c'est fait il peint, et après pour le vernis et apret il fait comme il veut mdr.

Perso j'aurai fait comme sa, mais aucun intérêt a toucher au fourreau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'aura eu un résultat merdique, car y'a pas que la peinture mais tu vire aussi la sous couche qui fait que la peinture adhère à l'alu. Car si tu met le fourreau à nu il faudra une sous couche alu, un apprêt assez épais et enfin la peinture beaucoup de travail que tu peux évité si tu sais bossé les matériaux. ;)

 

Et si toucher les fourreau à un intérêt car des fourreau avec des pets de partout c'est pas top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux