• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
RC-42

mécaboîte
Démonter suspension arrière derbi

Question

Salut a tous ,

alors cet après midi j'ai voulu enlever la rehausse sur ma derbi mais le problème c'est que je n arrive pas a mettre la suspension en face du trou ? Sa bloque avez vous une technique s'il vous plaît ? J 'en est besoin pour demain est je ne peux pas la revisser ???

Merci d avance .

Lien vers le message

15 réponses à cette question

• 0

up s'il vous plaît c'est assez urgent ! :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

Vraiment personne pour m aider :|

Lien vers le message
  • 0

Salut, franchement je comprend pas ton problème, essaie de faire une photo de la ou sa bloque. Car perso j'ai démonter remonter plusieurs fois mon amortisseur et j'ai jamais eu ce problème.

Lien vers le message
  • 0

ok en fait il faut mettre la suspension ou ete fixe la rehausse est visse mais le problème c'est que je n arrive pas a mettre le trou de vis de la rehausse en face et j'ai beau tirer sur la rehuasse elle veut pas bouger il n y a pas grand chose seulement quelque milimetre tu vois mieux ce que je veux dire ?

Lien vers le message
  • 0

Sinon merci quand même de ta réponse

Lien vers le message
  • 0

mob49ur.jpg

Alors ou est fixer la rehause le vis le plus bas j'ai mis la suspension arrière a cette place mais je n arrive pas a être en face des trou pour mettre la vis tu comprend mieux ?

Lien vers le message
  • 0

J'comprend vaguement mieux ouais, mais es qu'il y a pas un sens pour la mettre la rehausse ? Peut être que tu la mise dans le mauvais sens ?

Si ça se joue a 1-2mm essaie de faire levier avec un gros tournevis pour forcer et aligner les trous. Ou solution plus radical, lime légèrement pour a peine agrandir le trou et faire l'alignement.

Lien vers le message
  • 0

non en fait j'ai enlever la rehausse , pour le tournevis j'ai essaie mais je l est tordu lol je rique pas de foire l interieur ?

Modifié par RC-42

Lien vers le message
  • 0

Ah ok tu n'arrive pas a aligné la suspension a ton bras oscillant d'accord, c'est bon j'ai percuté lol. ^^

Merde pour le tournevis lol, essaie avec un plus costaud ^^ ou comme j'tai dis au dessus, lime légèrement la patte pour le faire passer. J'ai déjà fais ça sur une dirt (chinoise) pour passer un amortisseur de Derbi et ça n'a jamais bouger.

Sinon t'a essayais de d'abord attacher l'amortisseur a ton bras oscillant et après de le fixé en haut ?

Bonne initiative de viré la rehausse, c'est horrible une moto rehaussé. :D2

Lien vers le message
  • 0

Perso je veux pas tro prendre le risque de tout enlever déjà que me sui ramasse la moto sur la tete lol

Sinon oui tu a tt compris, ok je vais essaie avec un plus gros tournevis ou de lime si ca veux toujours pas ,

Merci beaucoup

c'est vrai que je la trouve plus jolie basse , peut tu me dire a quoi sert une rehausse ? pour le pot passage pas peut être non ?

Lien vers le message
  • 0

Non c'est avant tout une question d’esthétique, peut importe le passage du pot.

Ok tiens au courant. ;)

Lien vers le message
  • 0

Ok pas de soucis , sinon je viens de sortir dehors il y a 5 cm de neige je c pas si je vais bouger demain lol

Lien vers le message
  • 0

Tu le fais tout seul démonter pour mettre bien la réhausse? Car à 2 ça passe facilement, un qui soulève et un qui met la vis en tapant si besoin. (regarde si elle n'est pas tordu au passage)

Lien vers le message
  • 0

Non on m a aide mais comme j'ai dis elle veut plus reculé , donc je vais essaie au torunevis ou a la lime .

Merci de ta réponse

Lien vers le message
  • 0

:ouf: j'ai reussi avec de trois petit coup de marteau entoure d un chiffon pour ne pas abîmer la suspension :ouf:

Merci a tous !

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0