• 0
seixas

scooter mbk - yamaha
gros problème, c'est urgent

Question

bonjour le gros problème et que mon scoot ne démarre plu avec le kick .puisque auparavent j'avais un problèmes vers le carburateur qui fuyer et le scoot ne démarrer pas non plus mais je les reparer

donc je ses pas si ses.le carburateur ou quelque chose dautre. et quand j'ai kickef et que j'ai enlever ma bougie pour voir dans mon moteur il y a de la bue ou de la fumer qui sort. mais j'ai remarque que quand je kick ou je démarre eletriquement il fait pas du tout le même bruit que avant

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

21 réponses à cette question

  • 0

Il fuyait d'ou?fait un réglage carburateur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

vers ou il y a le flotteur et desfois le cone du carburateur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

la cone du carburateur tu veux dire que tu as un cornet est de l essence est imbiber dessus ? si oui sûrement les clapet est réglage carburateur aussi a voir ou encore le carburateur mal monter boisseau ,aiguille, pointeau, ect ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

donc.je fais quoi mais est ce que je peux mettre le filtre à air origine

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est quoi ta configuration aussi ? si tu es en cornet est que tu veux remettre la boîte à air il faudra rerégler le carburateur vis de ralentie est de richesse est baisser le gicleur de 5 a 10 point

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

carburateur 17.5 , pot conti chr ,variateur malossi , embrayage pollini , cylindre origine , galet 5.1 g et gicleur 115

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

filtre à air malossi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

gicleur de 115 ? je trouve sa trop gros .. essaie plutot entre 60 à 90 ... mets un 70 pour voir si tu as une différence .. ensuite essaie de mettre un 90 , et si ça va pas essaie plus bas 60

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui mais faut ptete qu démarre pour que je lessaie

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

remet ta boîte à air d origine si tu la encore un cornet ca sert a rien

mes un gicleur de 95 et tu test si c'est noir après une pointe tu test un de 90 ainsi de suite

ton gicleur et trop gros

en variation tes bien régler pour ce pot c'est ressort d embrayage jaune malossi ou équivalent ressort de poussée blanc est galet de 4.5 a 5gr

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

jjai ressort de poussr jaune et galet 5.1g. mais je peux pas le teste vu quil roule pas. mais la je viens de voir que quand je kick j'ai limpression que je kick pour rien que ca se noit. et quand je vais dans la cuve de mon carburateur sa areete pas de piser de.lessence alors qu'avant non

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

regarde si tout est bien mis pointeau, flotteur cuve bien dans l axe avant de bien serrer les vis ce devrait plus couler si tu as insister a le démarer peut être tester avec une autre bougie

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

+1 alex .

seixas enleve ta bougie , elle dois être tramper par l'essence , donc tu risque pas de démarré , et ne remets pas la bougie tout de suite , et mets des coups de kick pour que tout l'essence qui il y a dans le cilindre sort .. sinon si tu remets ta bougie en 3-4coup de kick elle sera de nouveau tramper ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alex comment on verifie les pointeau .... et patou je met un peu pres combien de kick pour remettre la bougie mais hiee j'ai teste ma bougoe et il a une étincele

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pour la bougie , c'est normal qu'il y a une étincelle , mais quand elle est mouillé , elle n'arrive pas a mettre le " feu " .

il faut que tu mets plusieur coup de kick jusque tu voie presque plus rien sortir du niveau de la bougie , et ensuite tu remets ta bougie que tu aura sécher .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

comment on revle le carburateur pointeau aiguille boisseau etc...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pour commencer démonte ta boîte à air , ensuite ta ton carburateur , tu dévisse le circlip et tu tire doucement sur ton carburateur pour le faire sortir de la pipe admission en fesans des petites rotation .

 

ensuite tu retourne ton carburateur , et tu dévisse les 2 vis en dessou du carburateur .

 

et tu aura tous les piéces qu'on te parle .

 

pour retirer le flotteur ( le truc blanc que tu vera en plastique ) tu as un axe qui le retient , tu penche un peu ton carburateur et l'axe va sortir tout seul  . le pointeau et sur le flotteur , regarde bien quand qu'elle endroit qu'il rentre , et ou esce qu'il est accroché sur le flotteur ou éviter de mal le remettre . le reste je conseil pas vraiment de le démonter , car un ressort fait tout sauté au visage .. sa m'est arriver une fois , et depuis je n'y est pas retouché .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

lavjai vu que mon pot avait plein dessence et ma boîte a clapet aussi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

clapet hs , ou problème dans le carburateur ..

 

tom ma conseillé de faire se teste :

 

pour savoir su le pointeau du flotteur fait son travail, il faut enlever la baa et aspirer avec la bouche la durite de dépression(rien ne coule tkt pas)

et si le pointeau n'est pas étanche, l'essence coulera par le trop plein et par le puis d'aiguille car la cuve débordera .

 

donc essaie et tu me redit quoi ;)

 

ou sinon c'est peut être le robinet d'essence ..

Modifié par patou80

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c bon sa marche cetait mon pot remplie dessence donc je ne sais pas si jdoit racheter une boîte a clapet et comment on fait pour ne plus avoir beaucoup dessence dans le pot

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter