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Starfy93

autre scooter
Huile de fourche?

Question

Bonsoir,

 

ce soir en rentrant des cours j'ai vérifié la pression des pneus et j'ai remarqué que l'amortisseur gauche avait plein d'huile venant du haut (le soufflet n'était pas huilé entièrement). Donc j'ai enlevé le soufflet pour voir l'état des joints et ils sont ok,j'ai touché et sentit l'huile et ça sentait l'huile de synthèse et c'était marron claire/ambre (comme de l'huile de moteur quoi) et il me semble que l'huile de fourche est rouge.

 

Je me souviens avoir mit un peu d'huile de moteur dans les billes de roulement du haut du t de fourche,est-ce que ça serait cette huile?

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16 réponses à cette question

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Help s'il vous plaît!

 

ps:je parle bien de mon scoot hein :siffle:

Modifié par Starfy93

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l'huile de fourche peut être un peu marron si elle et user mai si tu dit que tes joint spie sont bon ces possible que ça coule d'en haut et normalement pour des roulement ces de la graisse qui faut mettre pck l'huile se barre et après il y a plus rien pour lubrifier mai a pire tu regard si ces huileux plus haut mai si ces pas huileux ces que ces l'huile de fourche il te faut enlever les cache pousière pour voir les joint spie 

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C'est peut être de l'huile de fourche en fait,j'ai démonté le carénage pour mieux voir et j'ai bien sentit l'huile et ça sent pas vraiment l'huile de moteur mais c'est similaire.

 

J'ai testé sur plusieurs bosses,petites et grosses et des trottoirs et ça n'a pas refoulé d'huile,c'est possible que ça sorte après une chute?

 

Et je ne peux pas voir si c'est huileux sur le t de fourche,il y a plein de graisse.

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l'huile de fourche peut être un peu marron si elle et user mai si tu dit que tes joint spie sont bon ces possible que ça coule d'en haut et normalement pour des roulement ces de la graisse qui faut mettre pck l'huile se barre et après il y a plus rien pour lubrifier mai a pire tu regard si ces huileux plus haut mai si ces pas huileux ces que ces l'huile de fourche il te faut enlever les cache pousière pour voir les joint spie 

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bin pour que lhuile sorte du tube de fourche il y a plusieur possibiliter joint spie mort ou fisuré donc plus étanche tube de fourche tordu ça peut faire une fuite aussi mai bon faut vraiment que ce soit beaucoup tordu ou après si ta une griffure profonde ou un impact profond sur le tube de fourche ( parti cromé) mai après ce qui ressemble a de huile ces le liquide de frein des qui et asser vieux ces un peu marron donc vérifie si ta pas de fuite au cas ou mai après je vois pas d'autre possibiliter  

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bin pour que lhuile sorte du tube de fourche il y a plusieur possibiliter joint spie mort ou fisuré donc plus étanche tube de fourche tordu ça peut faire une fuite aussi mai bon faut vraiment que ce soit beaucoup tordu ou après si ta une griffure profonde ou un impact profond sur le tube de fourche ( parti cromé) mai après ce qui ressemble a de huile ces le liquide de frein des qui et asser vieux ces un peu marron donc vérifie si ta pas de fuite au cas ou mai après je vois pas d'autre possibiliter  

Ben le joint spie n'a pas l'air mort,le clips est bien en place et l'amortisseur n'est pas abîmé,j'ai tapé une voiture en face à face il y a un certain temps mais au niveau de l'axe de la roue donc je ne pense pas que ça soit tordu ou fissuré (c'est le t de fourche qui a prit les dégâts),

 

Je n'ai pas de fuite de liquide de frein,le niveau est bon et j'y ai pensé et il n'y a pas de trace de coulure le long de la durite.

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bin a par la fourche je vois pas ou il pourrait y avoir de lhuile fin pour l'avant après si ça recommence essaie de voir de suivre la trace huileuse 

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bin a par la fourche je vois pas ou il pourrait y avoir de lhuile fin pour l'avant après si ça recommence essaie de voir de suivre la trace huileuse 

Ben ouais moi non plus x) Mais comme j'ai dit ça vient du haut de l'amortisseur,m'enfin je verrais bien.

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ouai bin après la t'éssui tout bien et si ça recommence tu suit la trace et tu vas savoir ou ces mai après ça peu être l'huile de moteur que ta mit qui coule un peu pck l'huile ça lubrifie bien mai au bout d'un moment ça se barre 

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Ouais je me doute bien que l'huile se barre au bout d'un moment,mais ça voudrait dire qu'elle a mit plus d'un an pour descendre :huh:

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ah ouais bin non elle serais déjà partie depuis longtemps 

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Ben ouais c'est bizarre,ou alors c'est un fond huile qui était resté et qui est sortit.

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non pi aussi si tu perd de l'huile de la fourche tu le sens que la fouche et pas pareil moi des que javai un spie mort et que je perder lhuile j'avais l'impresion quelle était super molle

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C'est peut être bien de l'huile que j'avais mit,l'écrou du t de fourche était desserré. M'enfin les joints ont l'air bons,de toute façon s'ils étaient morts j'aurais perdu de l'huile depuis,et la fourche n'est pas plus molle.

Modifié par Starfy93

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non bin si ton problème et résolu ces bien que ce soit pas des joint ou autre pièce a changer

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non bin si ton problème et résolu ces bien que ce soit pas des joint ou autre pièce a changer

Ouais heureusement ^^ Merci en tout cas :)

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