Aller au contenu

post spécial Vos chaussures


Fred'
 Partager

Messages recommandés

490586IMG0002.jpg

Moi je suis plus branché pompe de ville et je suis un gran maniaque avec mes chaussures !

Ca fait longtemps que je voulais me fendre d'une paire de Repetto c'est désormais chose faite !

Ca vaut un beau billet (215€) mais ca les vaut bien. Fabrication 100% française en vrai cuir et un confort incroyable.

Ce qui est terrible, c'est confortable comme une basquette car c'est du cuir souple et tu as un style habillé et à la fois décontracté franchement je suis fan je ne les lâche plus ! :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

RCB tu as bien raison une bonne paire de chausse sa ce paye !

Je ne sais plus le nom d'une bonne paire anglaise pareil ça coûte super chere sa dois être dans ton style

Je poste toutes mes paires de pompes bon depuis j'en ai plus mais pas moyen de les foutres tous dedans

dsc03375lk.jpg

Modifié par Ben72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Church ~ 500€ !

Tout ce qui est fait en Europe se paye mais c'est gage de qualité.

Bah affaire de goût on dira mais bon la chaussure c'est pas uniquement une question d'esthétique, il y a aussi le confort et surtout le bon maintien. Des tennis, c'est confortable mais niveau maintient il y a rien de pire, c'est mon orthopédiste qui m'a dit ça et m'a félicité de porter des chaussures de ville.

J'ai des soucis de hanches et de pieds donc je porte uniquement des chaussures de qualité, minimum 100€.

Certains trouveront ça énorme comme somme mais je préfère de loin acheter une paire à 150€ et qu'elle fasse 3 ans que 3 paires à 50€ en un an à La Halle... Puis du cuir il y a pas de secret, un bon entretien régulier et ça vieillit super bien dans le temps puis quand çà part en couille zou cordonnier et ça repart comme en 40 ! Après un cordonnier bosse uniquement sur des paires de qualité, ça vaut pas le coup de refaire une paire à 30€.

Question de goûts quoi enfin quand je vois le prix d'une paire de Nike aujourd'hui, je trouve ça super risible quand on voit que c'est fabriqué par des chinois ou des indiens payés une misère, c'est tout simplement du vol ! A la limite mes chaussures je les payes cher mais payer un français ou un anglais pour du fait main coûte pas pareil qu'un chinois qui bosse à la chaîne. Disons que le prix est justifié, pour le prix d'une paire de Nike bah j'ai une super paire chez un chausseur qui fera 4 voir 5 ans !

Après les goûts et les couleurs, vous me direz, chacun voit midi à sa porte enfin 150€ dans une paire de tennis qui fera pas un an, c'est tout simplement abusé et de la pure connerie à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est bien des Church les chaussures ça doit être au top sa question confort et qualité

J'ai toutes sortes de pompe des nike qui bouge pas depuis plus de 5 ans j'en ai mais bon j'aime mieux une bonne paire comme tu as

Apparement à paris on les touches moins cher les Church

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accords pour les nikes, surtout lers requins, les petits motifs se décollent en un rien de temps en plus c'est affreux comme pompe. La seule paire de nike qui me dure toujours aujourd'hui, c'est une paire de shoxs cuivrées que j'ai depuis presque 5 ans mais que j'entretien bien. Avec les formes mises dedans pour pas que l'avant s'écrase, spay entretien ect...on dirait qu'elle a 1 mois, et que j'utilise que pour la ville, combien j'en vois qui utilisent les shox comme chaussure de sport :lol: mdrr c'est tout sauf faut pour le sport.

639555P1030412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles cuirs sont à minimum 300€, c'est les tarifs au Printemps !

Moi j'adore les modèles à boucle, ça fait habillé et la boucle donne une petite touche décontractée.

Si t'aimes ce type de chaussures je te donne un plan : Loding

C'est une marque qui ne pratique jamais de soldes mais toutes les paires que ce soit mocassins ou botines ont un prix fixe toute l'année à savoir 150€. Les chaussures sont d'excellentes qualité, c'est des cuirs sélectionnés en Europe et la fabrication est portugaise. Qualité et prix placé pour des chaussures comme celles ci plus un large choix de modèle environ 20.

Le magasin ne pratique jamais de soldes pour garder un peu une "image de marque" et fidéliser leurs clients.

Ils font aussi des chemises et des polos, avec des nouveautés qui sortent toutes les 3 semaines je crois, c'est des vêtements habillés quand même.

Selon les magasins, ils proposent même une option que tous les magasins ne font pas, ils personnalisent ta chaussure pour 75€ de mieux. Ils envoient les chaussures neuves à un prestataire qui les patines aux couleurs de ton choix, ça permet d'avoir des modèles uniques.

Chez nous à Amiens ils font cette prestation, il y avait un modèle couleur aubergine (un peu violet quoi !) avec des petits lacets fuchia, ça faisait terrible, ce sera sûrement mes prochaines pour l'automne ou des bottines. Ils avaient aussi des bleu qui tire au vert bouteille avec des lacets bleus ciel, ça le faisait trop. Ca choque pas, ça fait pas trop voyant et classe sur des chaussures de ville. En plus selon comment c'est patiné, t'auras jamais les mêmes d'un modèle à l'autre. Idem sur les modèles "de série" en fonction de la patine, t'as pas forcément la même nuance selon les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire Nike, Adidas fin' toutes ces marque là sont d'la merde. Si vaux chaussure ou basket ne durent pas c'est que vous faite n'importe quoi avec. J'ai une dizaine de paires de chaussures toutes marque confondu et elles ont toutes quasi' plus de 2-3ans pour les plus vieilles et sont nickel.

En plus comparé une chaussure de ville à une basket... LOL c'est parler pour rien dire.

Sinon j'avais vu il y a quelques temps une petite vidéo sur la fabrications main d'une paire de LV, je vous la mettrai si j'la retrouve.

EDIT :

http://www.youtube.com/watch?v=znfk7RT-XR0

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que c'était de la merde, jusque c'est risible quoi ! Tu prends une tennis, c'est quoi, du plastique, du tissu, de la colle, tu prends une chaussure en cuir de qualité c'est une armature en bois, des cuirs de qualité, des clous, des oeillets etc. Le prix de revient n'est pas le même du tout, cherchez l'erreur quoi !

Qui plus est, je pense qu'il sort plus de Nike à la chaîne par jour que de je sais pas moi des Church, des Repetto des trucs de ce genre.

Je dis pas que c'est de la merde, chacun met ce qui lui plait après tout, et puis la vocation est totalement opposée enfin quand je vois des gens porter des tennis à longueur d'année, bah ok c'est confortable mais pour marcher correctement c'est vraiment pas le mieux niveau maintient et qui plus est bah tu compares la qualité, on a un produit qui finalement sort en très grande série donc des coûts amortis, des techniques éprouvées depuis des années donc au final pas d'évolution, une tennis reste une tennis, du tissu de la gomme point, et à côté tu as un truc mieux ficelé, de meilleur qualité au même prix, il y a quand même un problème quoi !

il y a peut être l'entretien enfin je suis pas certains que ton pied aura traversé ta semelle en gomme dans 10 ans quand mes paires en bois rouleront encore.

Ce qui me fait rire, c'est pas la qualité ni le style juste le prix pour un truc low coast vendu à prix d'or et pour le même prix un truc plus que correcte quoi, il y a un gros soucis quelque part quand on y réfléchit.

Par contre les talons collés sur les Louis Vuitton, ça me surprend, en général c'est les chaussures bas de gamme ou on colle le tâlon, ça coûte moins cher, c'est mon cordonnier qui m'a expliqué ça.

Modifié par RCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

175€ pour des Air max oO

J'aime beaucoup tes chaussure RCB , je pensais m'acheté une paire de chaussure de ville un peu habillé mais j'avais peur de ne pas être a l'aise dedans .

J'en ai déjà mais j'ai pas franchement de confort dedans , faut dire que pour le prix je pouvais pas m'attendre a chaussé un nuage ^^

Dommage , je n'ai pas les moyens d'investir pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà c'est surtout ça le soucis, c'est payer un truc une fortune alors que c'est juste des bouts de plastiques assemblés. Ca fait toujours plaisir d'avoir une belle pièce sur soi, que ça soit une veste, des pompes ou autres. Enfin ça dépend des gens comme toujours, au début j'était branché basket flashy, aujourd'hui je préfère m'acheter de belles paires plus habillés et plus qualités, les goûts changent.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprèm j'étais parti pour m'acheter une paire de pompes mais des basket quoi, comme d'hab, au final je me suis pris une paire de mocassin en cuir blanc lol. Y avait -40% dessus en plus donc nickel, à part mes Prada j'avais pas de paire "classique".

J'étais très septique et franchement ça va c'est calé ce genre de shoes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprèm j'étais parti pour m'acheter une paire de pompes mais des basket quoi, comme d'hab, au final je me suis pris une paire de mocassin en cuir blanc lol. Y avait -40% dessus en plus donc nickel, à part mes Prada j'avais pas de paire "classique".

J'étais très septique et franchement ça va c'est calé ce genre de shoes.

Ont peut voir a quoi elle ressemble ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les genre de Sébago c'est pas facile a choisir , les couleurs sont bien souvent a chier ou alors il faut taper dans de l'original a plus de 160€ pour avoir une combinaison convenable

Je louchais sur celle là a un moment :

sebago-dockside-3.jpg

010sebago_coolcats-a53a0.jpg

Mais le moins chère que j'ai trouvé c'est 165 € sur internet et nul par en magasin :s

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !