ZipSP2 Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 (modifié) Salut :) Alors je vous présente vite fait l'engin et son parcours. C'est un Zip SP2 acheté neuf en février 2013. Ses performances m'ont toujours étonnées. -Pot Touring : rien qu'avec ça il marchait aussi bien en accélération qu'un scooter 125cc comme un Xmax (pas les daubes chinoises) ce qui était impressionnant. Je le poussais à 95 km/h -Kit Top bleu et pot touring : top pour la ville, marchait mieux que mon ancien Zip AC avec Corsa et Yasuni R. Avec le variateur MHR je le poussais 100 km/h (93 réels) sans souci. Et tout ça pour en venir à ma configuration actuelle: -Kit Top Bleu -Pot Yasuni City 16 -Pack Overrange -carburateur 21 -BAA prépa mousse Malossi -vilebrequin Stage6 R/T bielle 85mm -Embrayage Delta Clutch Malossi Une accèl impressionnante pour ce type d'engin, j'ai pas d'élément de comparaison en 70cc mais il suit largement un MP3 500 ou un Tmax 500 stock jusqu'à une certaine vitesse (65/70 km/h). Il pointe "qu'à" 105-110 réels a cause de la transmi courte d'origine, pour donner en contrepartie une belle accél :) Alors bien sur je compte pousser le vice plus loin en rajoutant des pièces qui pourraient améliorer l'accélération pour rouler tous les jours, j'attends vos propositions et je ferai un tri à la fin :) Je vous mets quelques photos, les modifs esthétiques sont et se limiteront a des clignotants teintés, à voir pour des veilleuses plus tard. (Pas le genre de scoot qu'on tune comme un Booster ou autre ^^ ) Modifié le 24 mai 2013 par ZipSP2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan06 Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Un SP2 pur jus :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessio Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Je suis ! bon projet espèrons que tu nous fasse rêvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Un SP2 tiens c'est pas courant. Tu m'étonnes que tu as une bonne accélération, vu la configuration, le poids et la transmi c'est sûr que ça doit pas être mollasson :P Tu tournerais pas dans le 15ème par hasard (enfin si tu es de Paris) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 si sa c'est pas une preuve que les touring sa marche je me coupe une c....... lol bon projet good luck man ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZipSP2 Posté(e) le 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 (modifié) Si si Kristouff je suis dans le 15ème, parfois dans le 16 ! On s'est croisés peut être, tu roules avec quoi ? ^^ Alors vous proposez quoi en allumage / BAC pour un meilleur coup de pied au uc ? :) Modifié le 18 mai 2013 par ZipSP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 (modifié) en allumage, un MVT Premium par ex! pour vraiment avoir un plus gros coup de pied au uc! sinon clavette décalée top perf pour piaggio. PS : tu la acheté ou ton Zip SP2 au faite car sur la France, il n'est pas vendu il me semble. Modifié le 18 mai 2013 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan06 Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 PVL et Mhr Vl14, la VL16 inutile pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Le 18/05/2013 à 16:54, ZipSP2 a dit : Si si Kristouff je suis dans le 15ème, parfois dans le 16 ! On s'est croisés peut être, tu roules avec quoi ? ^^ Alors vous proposez quoi en allumage / BAC pour un meilleur coup de pied au uc ? :) Je roule en Aerox gris mat mais quand il me semble t'avoir vu j'étais en voiture ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Le 18/05/2013 à 18:00, RyDeR_3.i a dit : en allumage, un MVT Premium par ex! pour vraiment avoir un plus gros coup de pied au uc! sinon clavette décalée top perf pour piaggio. PS : tu la acheté ou ton Zip SP2 au faite car sur la France, il n'est pas vendu il me semble. Oubli la clavette, na nique les joins torique et les joins culasse.. ça fait chauffé le bordel et l'eau ressort pour un rien du vase d'expenssion... Perso je l'ai déja fait sur le mien, sur 3 autre SP2 et un vieux MC3... ça a été le même topo pour les 5 scoot... Peutêtre qu'il aurrai fallut retoucher au squish ou j'en sais rien... bref, c'été pas bon! je pauserai a mon avis un petit allumage, pour du All Day je te conseil pas du MVT Prénium/milénium/DD car 1 allumage sur 5 ne recharge pas correctement les batteries... surtout sur Piapia... Pour pas moins cher que tout, très très fiable et suffisant pour donner un jolie coup pousse à ton scoot, je te conseillai l'allumage "Conti Leonelli" ^^ perso, sa serai mon prochain allumage! j'en est mare du DD... (prénium) le plateau est trop fragile et question batterie... tous les semaine je me tape la recharge... grrrrr!! --' voilà le lien si tu veux plus d'info!! (tu garde ta lumière) https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-457-allumage-conti-chr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 (modifié) bonjour je confirme pour la clavette j en est une elle pourri dans mon garage tellement elle ma cramer des bougie par contre pour l allumage vaut mieut un rotor interne pour le vrai coup de pied Modifié le 19 mai 2013 par cutkiller62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killian92800 Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Salut !! dit tu ne serais pas passer au garage "prémium scooter" A Puteaux ? Ton zip déchire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Le 18/05/2013 à 18:00, RyDeR_3.i a dit : PS : tu la acheté ou ton Zip SP2 au faite car sur la France, il n'est pas vendu il me semble. A Paris si, enfin quelques concessionnaires les importent, donc on arrive à en voir quelques uns par ici, mais bon c'est rare quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Le 19/05/2013 à 07:40, samoinsa974 a dit : Oubli la clavette, na nique les joins torique et les joins culasse.. ça fait chauffé le bordel et l'eau ressort pour un rien du vase d'expenssion... Perso je l'ai déja fait sur le mien, sur 3 autre SP2 et un vieux MC3... ça a été le même topo pour les 5 scoot... Peutêtre qu'il aurrai fallut retoucher au squish ou j'en sais rien... bref, c'été pas bon! je pauserai a mon avis un petit allumage, pour du All Day je te conseil pas du MVT Prénium/milénium/DD car 1 allumage sur 5 ne recharge pas correctement les batteries... surtout sur Piapia... Pour pas moins cher que tout, très très fiable et suffisant pour donner un jolie coup pousse à ton scoot, je te conseillai l'allumage "Conti Leonelli" ^^ perso, sa serai mon prochain allumage! j'en est mare du DD... (prénium) le plateau est trop fragile et question batterie... tous les semaine je me tape la recharge... grrrrr!! --' voilà le lien si tu veux plus d'info!! (tu garde ta lumière) https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-457-allumage-conti-chr.html faut automatiquement revoir le squish quand tu mets cette clavette Rémy! si à chaque fois vous laissez le squish d'origine du cylindre (peut importe le modèle) avec cette clavette! c'est normal vous brûlez des joints pour rien puisque sa produit l'étincelle plus tard. ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZipSP2 Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 (modifié) Oui le concess où je l'ai eu en avait qu'à 10 exemplaires (en fait un particulier en voulait un mais vu qu'ils pouvaient en commander que 10 minimum...), moi j'ai eu le dernier en stock (enfin d'après leurs dires parce que des SP2 sur Paris j'en ai croisé qu'un...) :) Par contre ceux qui proposent des allumages, je sais pas si tous les allumages passent sur ce vilebrequin (Stage6 R/T avec un écrou différent de celui d'origine) donc je veux bien des précisions là dessus :) Le 19/05/2013 à 10:54, killian92800 a dit : Salut !! dit tu ne serais pas passer au garage "prémium scooter" A Puteaux ? Ton zip déchire ! C'est possible je l'avais confié à quelqu'un habitant à Puteaux pour faire quelques réglages et remonter proprement le vilebrequin, en fait à la base je devais lui vendre mais j'ai regretté et je l'ai récupéré ^^ Un SP2 dans cet état ça se vend pas ! Modifié le 19 mai 2013 par ZipSP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Le 19/05/2013 à 12:03, Kristouff a dit : A Paris si, enfin quelques concessionnaires les importent, donc on arrive à en voir quelques uns par ici, mais bon c'est rare quand même ^^ Ici sa fourmi de SP2 :D2 :P2 j'en vois tous les jours... Mais les Zip a aire en revanche, c'est rare par chez nous... :huh: :rheuuu: Ah... XD'esh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Il est tard ! pas le temps de lire ... je fais ca demain promis ;) mais le sujet me plait !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Le 19/05/2013 à 16:07, ZipSP2 a dit : Oui le concess où je l'ai eu en avait qu'à 10 exemplaires (en fait un particulier en voulait un mais vu qu'ils pouvaient en commander que 10 minimum...), moi j'ai eu le dernier en stock (enfin d'après leurs dires parce que des SP2 sur Paris j'en ai croisé qu'un...) :) Par contre ceux qui proposent des allumages, je sais pas si tous les allumages passent sur ce vilebrequin (Stage6 R/T avec un écrou différent de celui d'origine) donc je veux bien des précisions là dessus :) C'est possible je l'avais confié à quelqu'un habitant à Puteaux pour faire quelques réglages et remonter proprement le vilebrequin, en fait à la base je devais lui vendre mais j'ai regretté et je l'ai récupéré ^^ Un SP2 dans cet état ça se vend pas ! Si un allumage d’origine ce monte dessus, à mon avis n’importe-quelle allumage ce monte dessus! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Cool cool la configuration ! Il va falloir ce capter quand il va faire beau ( un jour peut être ) avec les machines. Mon runner est sur roues et mon zip il faut que je fasse la refection du moteur ( piston, segement, roulements) que je monte l'allumage et que j'achete un pot et il roule ! Sinon honnetement pour ta configuration si tu veux rester en alldays fiable. Tu ne peux pas faire grand chose de plus ... A la limite une BAC genre vl13 ou la stage6 "viton" je sais pas quoi en gros celle sans les butées. Ou alors tu changes le kit pour un truc dans le genre stage6 racing MKII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZipSP2 Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 (modifié) Le 20/05/2013 à 07:10, samoinsa974 a dit : Si un allumage d’origine ce monte dessus, à mon avis n’importe-quelle allumage ce monte dessus! lol Sur MXS il est précisé que sur ce vilebrequin les allumages Polini et MVT passent pas du coup j'ai cherché et j'ai trouvé un allumage qui passe, qui garde la lumière et qui est en rotor interne, il est un peu cher mais c'est le seul qui combine ces 3 atouts : http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/allumage-doppler-rotor-interne-avec-eclairage-typhoon--nrg--stalker.html Bien ou pas ? EDIT : je viens de remarquer qu'il se monte que sur les anciens Piagg enfin c'est ce qu'ils disent :| Pourtant sur ce site : http://www.maxi-pieces-50.fr/product/ALLUMAGE-DOPPLER-ROTOR-INTERNE-AVEC-ECLAIRAGE-%3A-TYPHOON-STALKER-NRG ils précisent bien que ça passe sur les nouveaux Runner donc sur les SP2... Qui croire ? ^^ ça va il y a encore le temps avant de se capter alors ;) Franchement je me dis, je fous un allumage et un pot plus discret genre Sp3 ou GP, il y a moyen que ça watt autant qu'avec le C16 ? Franchement ça serait le must !!! Modifié le 20 mai 2013 par ZipSP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Honnetement si tu changes de pot pour un pot type origine tu vas être grave bridé :s. Si tu veux test un pot du genre j'ai ca a la maison. Pour l'allumage doppler je ne serai te dire. Mais pour moi le doppler et identique au MVT donc tu vas avoir une galère pour monter le rotor. Le 20/05/2013 à 13:43, ZipSP2 a dit : Sur MXS il est précisé que sur ce vilebrequin les allumages Polini et MVT passent pas du coup j'ai cherché et j'ai trouvé un allumage qui passe, qui garde la lumière et qui est en rotor interne, il est un peu cher mais c'est le seul qui combine ces 3 atouts : http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/allumage-doppler-rotor-interne-avec-eclairage-typhoon--nrg--stalker.html Bien ou pas ? EDIT : je viens de remarquer qu'il se monte que sur les anciens Piagg enfin c'est ce qu'ils disent :| Pourtant sur ce site : http://www.maxi-pieces-50.fr/product/ALLUMAGE-DOPPLER-ROTOR-INTERNE-AVEC-ECLAIRAGE-%3A-TYPHOON-STALKER-NRG ils précisent bien que ça passe sur les nouveaux Runner donc sur les SP2... Qui croire ? ^^ ça va il y a encore le temps avant de se capter alors ;) Franchement je me dis, je fous un allumage et un pot plus discret genre Sp3 ou GP, il y a moyen que ça watt autant qu'avec le C16 ? Franchement ça serait le must !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZipSP2 Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 (modifié) Ah ça le fait pas ce vilebrequin en fait :/ Faudrait que j'arrive à trouver un allumage qui garde la lumière (obligé sur Paris) et qui se monte sur ce foutu vilebrequin ! Sinon pour le pot je me disais que peut être qu'un allumage allait compenser la perte liée à un pot type origine, ça serait quand même plus sympa sur paname ;) Le 19/05/2013 à 07:40, samoinsa974 a dit : Oubli la clavette, na nique les joins torique et les joins culasse.. ça fait chauffé le bordel et l'eau ressort pour un rien du vase d'expenssion... Perso je l'ai déja fait sur le mien, sur 3 autre SP2 et un vieux MC3... ça a été le même topo pour les 5 scoot... Peutêtre qu'il aurrai fallut retoucher au squish ou j'en sais rien... bref, c'été pas bon! je pauserai a mon avis un petit allumage, pour du All Day je te conseil pas du MVT Prénium/milénium/DD car 1 allumage sur 5 ne recharge pas correctement les batteries... surtout sur Piapia... Pour pas moins cher que tout, très très fiable et suffisant pour donner un jolie coup pousse à ton scoot, je te conseillai l'allumage "Conti Leonelli" ^^ perso, sa serai mon prochain allumage! j'en est mare du DD... (prénium) le plateau est trop fragile et question batterie... tous les semaine je me tape la recharge... grrrrr!! --' voilà le lien si tu veux plus d'info!! (tu garde ta lumière) https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-457-allumage-conti-chr.html Sur qu'il existe pour Piaggio ? Je le trouve pas... Parce que c'est le seul que je vois qui garde la lumière et qui se monte sur mon vilebrequin !!! EDIT : ah je viens de trouver http://www.scooter-moto-pieces.com/allumage-conti-chr-conti,fr,4,1701LN0095.cfm ça vaut vraiment le coup ? Parce que je vois rotor externe donc j'ai peur que ça change pas grand chose que l'origine... ^^ Modifié le 20 mai 2013 par ZipSP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Le 20/05/2013 à 14:47, ZipSP2 a dit : Ah ça le fait pas ce vilebrequin en fait :/ Faudrait que j'arrive à trouver un allumage qui garde la lumière (obligé sur Paris) et qui se monte sur ce foutu vilebrequin ! Sinon pour le pot je me disais que peut être qu'un allumage allait compenser la perte liée à un pot type origine, ça serait quand même plus sympa sur paname ;) Sur qu'il existe pour Piaggio ? Je le trouve pas... Parce que c'est le seul que je vois qui garde la lumière et qui se monte sur mon vilebrequin !!! EDIT : ah je viens de trouver http://www.scooter-moto-pieces.com/allumage-conti-chr-conti,fr,4,1701LN0095.cfm ça vaut vraiment le coup ? Parce que je vois rotor externe donc j'ai peur que ça change pas grand chose que l'origine... ^^ sii sii il est bien!! c'est largement suffisant... c'est le plus fiable de toute manière!!! Il envois bien , j'ai déjà tester, j'ai pas été déçus! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 mouai je l avait sur une rieju 50 avec kit top perf en 70 et j'ai pas vraiment sentie de différence , peut être tu le sent mieut sur un scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Le 20/05/2013 à 16:51, cutkiller62 a dit : mouai je l avait sur une rieju 50 avec kit top perf en 70 et j'ai pas vraiment sentie de différence , peut être tu le sent mieut sur un scoot déjà juste au bruit tu vois la différence... ;) enfin sur un scoot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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