Aller au contenu
  • 0

Gain de puissance à partir de l'origine


SShady1
 Partager

Question

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum !
Je suis le premier propriétaire d'un Jog R 2011 d'origine, 3000km, débridé du variateur et du pot.
Je monte à + ou - 70km/h.
Je voudrais faire quelques modifications superficielles pour gagner de l'accéleration et si possible de la vitesse de pointe ( je n'en demende pas trop ) style : galets, ressorts d'embrayage etc... mais je ne sais pas par où commencer et surtout par quoi.
Je vous ai donné un peu d'information à propos de mon scooter dans le but que vous puissiez savoir qu'est-ce qui serait approprié puisqu'on me répète sans cesse que dans le monde de la moto, tout est relatif, sur ce, merci :D
Modifié par SShady1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum !
Je suis le premier propriétaire d'un Jog R 2011 d'origine, 3000km, débridé du variateur et du pot.
Je monte à + ou - 70km/h.
Je voudrais faire quelques modifications superficielles pour gagner de l'accéleration et si possible de la vitesse de pointe ( je n'en demende pas trop ) style : galets, ressorts d'embrayage etc... mais je ne sais pas par où commencer et surtout par quoi.
Je vous ai donné un peu d'information à propos de mon scooter dans le but que vous puissiez savoir qu'est-ce qui serait approprié puisqu'on me répète sans cesse que dans le monde de la moto, tout est relatif, sur ce, merci :D

accélération et un peu de pointe variateur Stage6 sport pro ou polini hid speed ou artek k2 evo 

après un pot technigas treck ou Giannelli rekord ou reverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse, est-ce que cela affectera la consommation d'essance ?

 
 
N.B : Je pensais a des trucs plus superficielles genre different galets, ressorts, réglages.

c'est la solution ou du gagnera plus que de changer de galet ressort tout sa tu pourra pas aller plus vite 

maintenant faut passe au dessus changer de pot et de variateur et la cosomation non ça commence presque pas avec ces pices ci bien régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu gagnera rien en changeant de galets et ressors sur full origine.

Pour commencer à mieux rouler, tu peux déjà installer un échappement, ensuite un variateur et carburateur avec les réglages adéquates. Après si sa te suffit pas, il te faudra un kit.

Avec seulement un pot du style Yasuni R ou Stage6 Pro Réplica, si tu es bien réglé niveau carburation et variation, tu pourra approcher les 85km/h réel.

Par contre, oui tu consomera un peu plus.

Modifié par Ãllãn☺
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci bien pour ta precieuse réponse Allan, donc bon je vais commencer a economiser pour un nouveau pot déjà   :)

Et pour les réglages, je peux m'y prendre tout seul ?

 

Oui bien sur :PPP

Pour les réglages il faut :

-Augmenter ton gilceur d'environ 5 pts et regarder la couleur de ta bougie ( blanc = trop pauvre / brique = parfait / noir = trop riche)

-Baisser le poids de tes galets pour du 4.5/5/5.5 ...

-Changer ton ressort de poussé pour un blanc malossi

-Changer tes ressort d'embrayage pour des blanc ou jaune malosssi :)

Et c'est tout !!!  :ouf:

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les règlages tu achètes différent gicleurs et tu test, tu fais une grosse pointe et tu regarde kla couleur de ta bougie après tu augmentes ou diminue ton gicleur, après pour mieux marcher il faudra sûrements changer tes galets et peut être tes ressort d'embrayages et de pousée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...