Aller au contenu
  • 0

Scooter 50cc lequel?


Chico
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je possède depuis presque une année une 50cc (Aprilia sx50 2012) mais souhaiterais changer pour

un scooter 50cc. J'ai déja quelques idées de caractéristiques que j'aimerais avoir desssus :

 

un coffre contenant un casque intégral aisément, une selle assez confortable (je roule beaucoup), une bonne protection au niveau des jambes contre la pluie et le vent, des freins a disques avant et arrières (la plupart n'en ont qu'a l'avant et cela me dérange, je trouve plus sécurisant que l'arrière en soit aussi équipé), un moteur 2 temps refroidissemnt liquide ou 4 temps refroidissement liquide (je privilège le 4 temps si cela existe en refroidissement liquide même si peu d'accél et de vitesse de pointe), un véhicule avec peu d'entretien et résistant, plusieurs rangement boîte à gant etc..., un look sportif style aprilia sr 50 r, speedfight 3, ..., un scooter qui tient les kms sans surchauffe.

 

J'éspère qu'un scooter avec ces critères existe.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

 

Bonne soirée.

Modifié par Chico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

Le MBK Nitro ou Yamaha Aerox a toutes tes critères.

Il a un coffre pouvant acceullir un casque, une trappe batterie que tu ouvre avec ta clée, où tu peux mettre tes gants (perso dans la trappe batterie, je pouvais mettre mon antivol, une petie boîte d'outils et mes gants).

Il a un frein à disque avant et arrière de 190mm.

On bon look je trouve après chacun ses gouts et il est à refroidissement liquide (LC), moteur 2 temps, c'est un bon moteur (un des meilleurs ou le meilleurs des scooters 50cc) le Minarelli Horizontal LC.

Je trouve que il y a de la places pour les jambes et c'est un grand scooter.

Je crois que j'ai tout dis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Piaggio NRG aussi peut être ;)

Et le tambour à l'arrière n'est pas forcément très gênant, ça permet de doser plus facilement l'arrière sous la pluie par exemple, le freinage le plus important se faisant sur l'avant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour pas trop cher, y a le mbk machg liquide/Yamaha jogr r. Il est léger, puissants, confortables, cofrre...Et tout l' tralala, et a un moteur de nitro . Mais je ne sais pas si les freins arrière sont a disque  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après reflexion je dirige mon choix vers trois scooters (tous de cette année et neuf):

Aprilia Sr 50r, Yamaha Aerox R, Peugeot Speedfight3 SP (lc). Lequel a : le plus grand coffre? Le plus de rangement? La meilleure autonomie? Convient aussi bien pour les trajets boulot (25 kms) que les ballades? Le meilleure freinage? Le plus d équipement? Le plus de praticité? Le compteur le plus complet? Le moteur le plus performant (accélération et vitesse de pointe)?

En attendant vos réponses bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...