Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot Mon scoot démarre mais n'avance pas


EuryxX
 Partager

Question

Bonjour, 

J'ai un petit soucis j'ai acheter un scooter d'occasion récemment ou j'ai du changer l'intégralité du bas moteur car tout le pas de vis du carter de kick été mort et taraudé (un vrai "travail" de saguin) 

J'ai donc trouver un bas moteur d'occasion que j'ai acheter et monter dessus j'ai donc garder carburateur, piston, haut moteur, pompe à huile et toute les pièces autre que celle qui ne sont pas directement fixé sur l'arbre primaire de transmission. 

Jusque la tout va bien. 

Donc je monte tout sa je refait un join d'embasement à la Loctite 5920 cuivre. j'ai changer les galet, j'avait perdu les autres entre temps, une bougie BR9HS, un antiparasite Transval d'origine, le carburateur d'origine je vis tous sa et la je démarre. 

La tout se passe bien le ralenti tiens super bien le moteur à l'air de tourner parfaitement bien mais la c'est le drame je m'assoie dessus et j’accélère (ou plutôt j'essaie...) il n'avance pas comme si quelque chose le retenez et la 2 solution soit il reste comme sa et sa accélére sans accélérer ou alors il s'étouffe j'ai fait tous les réglages possible sur le carburateur rien n'y changer j'ai remis un autres carburateur d'origine pareil se qui écarte le problème du carburateur j'ai tester cornet, boîte à air, sans rien ou même avec un collant sa ne change rien il démarre mais n’accélère pas. 

Je vous avouerai que je ne suis pas du tout un professionnelle en mécanique je me suis lancer la dedans il y a 2 mois et je suis complètement perdu maintenant... 

Le scooter est un Speedfight 2 de Peugeot entièrement d'origine sauf les galet. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, 

 

Merci mout62 je vais allez vérifier sa pasque j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas assez vite pour emballer la courroie suffisamment vite pour que les galet fasse leur taff et l'embrayage aussi donc c'est possible aussi je vais allez vérifier sa tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, ADIIBOSS a dit :

beau déterrage je pense depuis le temps soit il a trouver la panne soit il a bruler le scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/03/2013 à 16:29, dext78 a dit :

ton vilebrequin serait mort ta moto tournerait plus de puis un sacré moment déjà

Bonsoir a tous .. j'ai ma xmax 250 après une bonne distance sur l'autoroute  du coup ma becanne a commenceer a baisser de régime .. Je gare et je redame la roue arrière ne tourne pas.. Je me demande ou peux se situer le souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous ! J’ai exactement le même genre de problème et je ne trouve aucune solution, j’ai réparé mon scooter et quand je le démarre, il ne roule pas très vite mais roule pendant quelques minutes, puis après une fois qu’il est bien chaud, on est bien l’accélérateur ne fonctionne plus. Le ralenti est parfait, mais dès que j’accélère, ça galère et puis le moteur s’arrête. Impossible d’avancer... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux