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EuryxX

scooter peugeot
Mon scoot démarre mais n'avance pas

Question

Bonjour, 

J'ai un petit soucis j'ai acheter un scooter d'occasion récemment ou j'ai du changer l'intégralité du bas moteur car tout le pas de vis du carter de kick été mort et taraudé (un vrai "travail" de saguin) 

J'ai donc trouver un bas moteur d'occasion que j'ai acheter et monter dessus j'ai donc garder carburateur, piston, haut moteur, pompe à huile et toute les pièces autre que celle qui ne sont pas directement fixé sur l'arbre primaire de transmission. 

Jusque la tout va bien. 

Donc je monte tout sa je refait un join d'embasement à la Loctite 5920 cuivre. j'ai changer les galet, j'avait perdu les autres entre temps, une bougie BR9HS, un antiparasite Transval d'origine, le carburateur d'origine je vis tous sa et la je démarre. 

La tout se passe bien le ralenti tiens super bien le moteur à l'air de tourner parfaitement bien mais la c'est le drame je m'assoie dessus et j’accélère (ou plutôt j'essaie...) il n'avance pas comme si quelque chose le retenez et la 2 solution soit il reste comme sa et sa accélére sans accélérer ou alors il s'étouffe j'ai fait tous les réglages possible sur le carburateur rien n'y changer j'ai remis un autres carburateur d'origine pareil se qui écarte le problème du carburateur j'ai tester cornet, boîte à air, sans rien ou même avec un collant sa ne change rien il démarre mais n’accélère pas. 

Je vous avouerai que je ne suis pas du tout un professionnelle en mécanique je me suis lancer la dedans il y a 2 mois et je suis complètement perdu maintenant... 

Le scooter est un Speedfight 2 de Peugeot entièrement d'origine sauf les galet. 

Merci d'avance pour vos réponses.

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30 réponses à cette question

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bizarre je suis sur c'est un truc a la con

ta poigne de gaz le câble est asser tendu ?

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Il y a de la compression?

 

le boisseau s'ouvre bien?

 

La garniture de l'embrayage est bonne?

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Bonsoir,

 

lesuper: Oui le câble de gaz est assez tendu. J'ai tester de tirer directement le câble au niveau du carburateur sa accélère pareil mais sa n'avance toujours pas.

 

 

Starfy93: Je t'avouerai que je ne suis pas très doué en mécanique je vais vérifié ce que c'est que tout sa et je te redis sa. Après si quelqu'un arrive à me dire comment vérifié la compression, se qu'est le boisseau ou encore la garniture d'embrayage je ne suis pas contre je cherche tout sa en attendant. 

 

 

 

Edit: Pour la garniture d'embrayage sa pourrait venir de sa vu que je n'est pas changer celle qu'il y avait d'origine sur le bas moteur d'occasion (si c'est bien la pièce qui tiens la courroie au niveau de la roue arrière ^^)

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Bonsoir,

 

lesuper: Oui le câble de gaz est assez tendu. J'ai tester de tirer directement le câble au niveau du carburateur sa accélère pareil mais sa n'avance toujours pas.

 

 

Starfy93: Je t'avouerai que je ne suis pas très doué en mécanique je vais vérifié ce que c'est que tout sa et je te redis sa. Après si quelqu'un arrive à me dire comment vérifié la compression, se qu'est le boisseau ou encore la garniture d'embrayage je ne suis pas contre je cherche tout sa en attendant. 

 

 

 

Edit: Pour la garniture d'embrayage sa pourrait venir de sa vu que je n'est pas changer celle qu'il y avait d'origine sur le bas moteur d'occasion (si c'est bien la pièce qui tiens la courroie au niveau de la roue arrière ^^)

Pour vérifier la compression,tu démontes le carter de transmission et tu tournes le variateur vers la gauche (vers l'avant du scoot) et tu sens si ça résiste ou pas,et si ça résiste il y en a sinon non ;)

 

Pour le boisseau,tu tournes la poignée de gaz à fond et tu écoutes au niveau du carburateur si ça fait un petit "tic",si oui le boisseau s'ouvre bien.

 

Et pour la garniture d'embrayage,c'est au niveau de la roue arrière dans le carter de transmission (donc là où tu dis),tu regardes derrière la cloche d'embrayage et tu vois la garniture ;)

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Ok, je vais donc vérifié la garniture d'embrayage c'est la seul chose plausible pour le moment vu que mon carburateur fait bien le petit "tic".

 

Pour la compression, oui j'en ai, sa tourne facilement sur 5 cm est après sa force très fort et sa redeviens mou et ainsi de suite je pense que c'est bon non ?

 

 

 

Edit: chuis trop un boulet pour la compression "vers l'avant du scoot" moi j'ai tourner dans le sens ou on kick je go réessayer aussi :(

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Ok, je vais donc vérifié la garniture d'embrayage c'est la seul chose plausible pour le moment vu que mon carburateur fait bien le petit "tic".

 

Pour la compression, oui j'en ai, sa tourne facilement sur 5 cm est après sa force très fort et sa redeviens mou et ainsi de suite je pense que c'est bon non ?

 

 

 

Edit: chuis trop un boulet pour la compression "vers l'avant du scoot" moi j'ai tourner dans le sens ou on kick je go réessayer aussi :(

Ok donc la compression est bonne oui :) et c'est pas grave si t'as tourné dans l'autre sens ne t'inquiètes pas ;)

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Bonjour, 

 

Starfy93: Oki c'est cool pour la compression c'est déjà pas sa donc ça met de coter aussi le haut moteur non? (piston et tout sa ?) j'irait démonté la garniture dans l’après midi mais comment savoir si elle doit être changer ?

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j'ai eu le même problème il y a quelques jours

le correcteur de couple s'ouvrer à fond à l'arret donc normal

mais à la fermeture ( sois quand j'accélèrer ) celui-ci se bloqué a la moitié ( grippé ) donc la courroie ne descendez pas jusqu'en bas
 

deduction correcteur de couple HS

 

il te faudrait enlever la boîte a kick

puis lever la roue arrière et accélérer doucement pour voire si tout se passe correctement

voici se qu'il doit se passer si je me trompe pas

 

post-11664-0-43282900-1369685084_thumb.j

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j'ai eu le même problème il y a quelques jours

le correcteur de couple s'ouvrer à fond à l'arret donc normal

mais à la fermeture ( sois quand j'accélèrer ) celui-ci se bloqué a la moitié ( grippé ) donc la courroie ne descendez pas jusqu'en bas

 

deduction correcteur de couple HS

 

il te faudrait enlever la boîte a kick

puis lever la roue arrière et accélérer doucement pour voire si tout se passe correctement

voici se qu'il doit se passer si je me trompe pas

 

attachicon.gifvariateur.jpg

Euh il est fermé à l'arrêt et ouvert à l'accélération :D2

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Le correcteur c'est la pièce sur l'axe de la roue,sur l'axe du vilebrequin c'est le variateur :D2

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je parle de la courroie en fait a l'arret elle est en haut du correcteur  et en bas du variateur

désolé de m'être mal exprimé

 

le shema ratrappé quand même le tire ;)

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je parle de la courroie en fait a l'arret elle est en haut du correcteur  et en bas du variateur

désolé de m'être mal exprimé

 

le shema ratrappé quand même le tire ;)

Ah oui on comprend mieux là  :D2 No problèm :cool2:

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Bonjour, 

 

Je suis un peu long mais toujours la! En tous cas vraiment galère à démonter la garniture.... J'ai pas de frein arrière donc pour bloquer la roue la galére mais bon c'est un autre sujet sa XD

 

C'était juste pour dire que je suis la pour pas que vous désertiez le post :D

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La roue arriéré lévé, la roue tourne des que tu accélère ?

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Bonsoir,

 

Nïxtûs: Non elle ne tourne pas enfin elle tourne pasqu'elle n'est pas bloquer mais c'est tout.

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Bonjour, 

 

Petit up du post j'ai donc changer la garniture toujours le même problème j'ai remis les galet d'origine aussi. je ne voit absolument pas d'ou ça peut venir.

 

quelqu'un à une idée ?

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Salut quand tu accélére ta courroie mon dans ton variateur?  

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Non elle ne monte pas alors que toutes les pièces sont neuves maintenant ...

 

Edit: Je n'ai pas changer seulement la garniture j'ai changer absolument tout se qui était dans le carter de kick.

 

Edit 2: Je me demande si le problème peut venir directement du moteur? Si il est mauvais vu qu'il est d'occasion ? je pourrait peut être faire une vidéo pour montrer la réaction du scooter si ça peut aider?

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up ?

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vraiment plus personne pour m'aider ?

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Salut, j'ai eu a peu près le même problème que toi sur mon slider et en fait c’était mon gicleur qui était trop gros.

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Le gicleur c'est dans le carburateur nan ? pasque j'ai changer de carburateur j'ai tester un autre carburateur d'origine après tu vas me dire je ne sait pas si il fonctionne je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais bon a voir pour un moteur d'origine je doit prendre un gicleur de combien ?

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slt peut être ton boîtier çdi qui developpe plus assez de tours minute démonte ta bougie mais la dans l anti parasite et regarde quand tu kiçk si tu a une belle etinçelle  ou pas 

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