Rom672 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 bonjour à tous ! Je viens ici car j'ai un problème avec mon MBK Next Génération. en fait , le scooter n'as pas roulé depuis environ 5~6 mois. Il avait un petit problème de ralentis que j'ai réglé ( nettoyage carburateur et réglage des visses ), mais je viens d'en découvrire un autre. en fait , le scooter démarre , tiens le ralentis , mais parfois ( la plupard du temps , mais pas toujours ! ), il ce mets à brouter. en fait, ce n'est pas vraiment au démarrage mais quand je veux donner un peu de gaz quand je roule , comme si le moteur ce coupe, puis il redémarre. Quand le scooter est bien lancé, il n'y à aucun problème pourtant . Je pensais que ça venait de la bougie , je l'ai changé mais pas damélioration. Je me dis aussi peut être le filtre à air qui est encrassé ? C'est un Next génération de 30 000kms , il à toujours bien fonctionner pourtant . Si quelqu'un aurait des suggestions, Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 change tous les joints, la bougie et l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom672 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 L'essence pourrait être le problème ? A peine 5 mois suffis à périmé de l'essence ? Pour la bougie c'est déjà fait, sans succés . Les joints ou les segments ? J'ai vu qu'il fallait tout démonter .. x) Je vais plutot essayer l'essence avant de tout démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 change l'essence et après dans le pire des cas change les joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 salut joint a revoir , plus prise d'air .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom672 Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Je vais déjà commencer par changer l'essence comme vous m'avez dit. Pour la prise d'air ca veut dire ? la mousse du filtre à air a changer ? J'ai oublié de préciser que le scooter fait un peu un bruit " enrhumer " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 le bruit enrhumer c'est une prise d'air , la prise d'air n'est pas la mousse du filtre à air . ça peut être le gicleur qui est pas de la bonne taille , ça peut être joint embase , culass , pot mal fixé , clapet décalée ect .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom672 Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Le gicleur je n'ai jamais touché. Le pot pareil je ne l'ai pas touché depuis . Le mieux c'est que je fasse quoi alors pour commencer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 change l'essence puis essai si sa veut toujours pas change les joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom672 Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Question con : Comment retirer l'essence ? x) Je démonte le réservoire d'essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 retire ton robinet d'essence :) ( tournevis plat :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés