Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil achat pot d'échappement yamaha jog rr lc


ptinico55
 Partager

Question

Bonjour à tous , je viens d'acquérir un jog rr lc il il y a 1 mois (cause annulation permis) , il a pas mal de kilomètres mais le moteur à étais refait à neuf par un professionnel il y a environ 3500 - 4000 km.

 

Depuis que je l'ais aucun problème il tourne très bien , démarre au quart de tour , impécâble ; au début je plafonner à 65 km/h mais j'ais tous de suite changer la mousse du filtre à air par une malossi rouge et là sacré différence je roule entre 75 et 80 véridique je conseil a tous cette mousse .

 

Ce qui m'amène surtout c'est que doit changer le pot car il est d'origine(37000km) et en me suivant ma femme qui as un ovetto m'as dit que l'intérieur du pot au niveau de la sortie était incandécent comme le bout d'une cigarette donc c'est pas génial je pense et je ne peut pas le nettoyer il est catalyser donc je voudrais un avis sur le pot que je voudrais mettre dessus.

 

Je voudrais gagner un peu de pointe car je m'en sert pour aller travailler je fais 25km pour m'y rendre , bref mon budget est d'environ 150 euros , je tiens aussi à préciser que g l'intention de l'equiper avec un top perf 70 fonte mais pas tt de suite

 

Le pot que j'aimerais c'est le pinasco hand made racing homologué post-20214-0-53181100-1370020910_thumb.jil est en promo sur ce site

http://www.stokey-shop.com/pot-pinasco-verni-nitro-ovetto-35561007-pinasco,fr,4,35561007.cfm

 

Comme je n'ai pas trop de connaissance en scoot (j'avais une rcx équiper malossi g2 lc il y a 15 ans) , je voudrai des conseils pour régler le variateur et autres sachant que je compte acheter aussi les galets qui vont bien , ressort embrayage , ressort de poussée et filtre à air doppler celui qui est transparent et étanche.

 

Désoler pour le roman  mais je présente tous et par avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Ton pot me parait trop creux pour de l'origine. (Pot pour les kits 50 alu voir 70cc) 

Mon conseil serai de te diriger vers un Conti CHRV3, Doppler S3R, Bidalot S1, Yasuni Z/R, Rekord, etc...

Bref, des pots plus adaptés à ta configuration d'origine. :)

 

Après tu peux toujours passer en 70cc avec un des pots de cette gamme, mais si tu le met pas tout de suite, ne prends pas le Pinasco :/

Modifié par » РƔḳÕ2ß
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien-sûr attends d'autres avis, j'ai dis ça par la vue de la finition du pot.

 

Le Stg6 pro réplica je le trouve un peu dur à régler quand même, mais une fois réglé correctement c'est un très bon pot. :)

Tu m'as cité ce pot juste pour une question de budget ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non j'ais lu qu'il avait de bonne perf.

En fait j'hésite entre le yasuni z alu , conti v3 , Stage6 pro replica , gianielli rekord et il sont dans mes tarifs et je compte mettre un ressort de poussée blanc malossi et ressort embrayage vert et galet de 5g je pense!

Sinon merci puor tes réponses il il y a tellement de choix que c'est dur de ce décider et j'aime bien étudier ce que j'achète et on s'instruit en même temps! Mais je pense que le yasuni est le plus homogène , les retours sont plutot bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ressort d'embrayages vert oublie, ça va te faire mouliner à mort ton scooter ! Prends des blancs Malossi :).

Yasuni c'est une très bonne marque, à toi de voir entre le R/Z. Le Conti V3 và très bien avec vos moteurs AC, le Rekord est bon, mais pas assez connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour les blanc , là je fais ma commande ,verdict conti v3 trouver à 128 euros,ressort de poussée blanc et embrayage blanc malossi ,torsion controller malossi , filtre à air doppler tunning bleu étanche , courroie 

Ventico Furioso crantée hyper renforcée

(la mienne patine un peu quand je décélère à basse vitesse). Je croit que les galets sont livrer avec le pot  si il n'y sont pas quel poids me conseille tu? Et quel diamètre il faut pour une clé démonte embrayage (diamètre 38 je croit mais pas sur) , voilà je pense avoir fait le tours de ce que j'ai besoin , en tous cas merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...