Aller au contenu
  • 0

Suis je en règle ?


Le Newbie 94
 Partager

Question

bonjour a tous je vous explique j'ai 18 ans et j'ai obtenu aujourd'hui mon BSR...le problème est que je viens d'apprendre par un camarade (et j'ai verifié) que le BSR n'existe plus et qu'il a été remplacé par le Permis AM début 2013, comment se fait il que mon auto ecole ne m'est pas proposé le permis AM délivré par la préfecture et qu'il m'est donné le BSR "à l'ancienne". Puis je rouler avec mon 50cm3 et mon BSR daté du 1er juin 2013, la police ne risque elle pas de consider que je roule illegalement en cas de contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le plus grave est que je recherche une assurance pour mon futur kymco agility 50 2T et que certains me disent incompalibilité entre le permis et la date d'obtention...autrement dit je ne peux pas m'assuré... si je vais souscrire sur place est ce qu'ils vont me demander a voir le permis ? si je mens en disant que c'est un AM au lieu d'un BSR vont il quand même me couvrir en cas d'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il i a une couille dans le patté dans ton histoire, le permis AM est en place depuis quand ? le bsr tu la commencer quand et obtenu quand ? si tu as commencer ton bsr avant la mise en place du permis AM, les assurance ne peuvent pas refusé de t'assurer, mais si tu la commencer et obtenu après la mise en place, ton auto ecole est dans l'illégalité si elle continu à faire passer des bsr, , va les voir pour avoir des explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bsr je me suis inscrit lundi dernier aupres de mon autoecole j'ai ete exempté de theorie etant donné qu en paralele j avais déjà fait des heures de code pour le permis B, donc inscrit il y a une semaine et pratique de 4h passé samedi 1er juin 2013, la j avoue que je pige pas bon au final le concessionaire a pu m en degoter une ou sa na pas coincer mais un peu cher (72 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bas ouai donc ton auto ecole a fin n'importe quoi, je suis même pas sur que ton bsr soit valable au yeus de la loi vue qu'il a ete émis après le 19 janvier 2013, renseigne toi bien avant d'avoir des soucis avec les messieurs en bleu ont ne sait jamais, j'avoue un peu cher l'assurance mais bon au moins tu es assurer en cas de pépin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ton auto école qui est en infraction parce que il n'avait plus le droit de le délivrer depuis le 19 janvier 2013 alors ce qu'il faut que tu fasse c'est tu vas voir ton auto école ou tu la passer et tu leur explique la situation et tu leur dit soit vous me passer le papier comme quoi j'ai passer le permis am pour pouvoir aller le chercher en préfecture soit je vais voir avec le commissariat de police enfin même si eux ne verront rien du tout enfin je pense . alors pour info le am est comme le bsr pour l'instant il ne peut pas se faire retirer . oui si tu te déplace a l'assurance il font te le demander .   Si tu te fait contrôler par la police la tu sera vraiment mal comme il y a la date sur ton BSR et est ce que sur le bsr il y a un tampon de l auto ecole ou tu la passer et est ce que tu a un reçu comme quoi tu a passer le bsr avec la date ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tampon et date, au pire en m'inspirant de ce qui a été dit plus haut je dirai que j'avais commencer a le préparer avant janvier mais que pour X raison j'ai pas pu le passé avant juin et que comme j'avais déja payé pour le BSR ou alors je vais falsifié la date et transformé le 3 de 2013 en 2 ...enfin je vais quand même aller voir mon auto ecole

Modifié par Le Newbie 94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...